Portrait de jerz23

Bonjour,

J'ai 31 ans.
Je me permets de vous écrire pour être rassuré. Il y a 5-6 ans j'ai fait des crises de tachycardie. Je suis allé à l'hôpital et l'ecg était normal. Il s'agissait de crises d'angoisse. Cela a continué occasionnellement et j'ai vu mon généraliste qui m'a envoyé chez un cardiologue pour me rassurer. Pose d'un holter, ecg d'effort, échographie cardiaque et IRM cardiaque également, tout était ok. On m'a diagnostiqué des crises d'angoisse et une petite dépression. J'ai pris pendant 2 ans de la paroxétine et du xanax associé à une psychothérapie (j'y suis encore). J'ai arrêté la médication d'entente avec mon psy et il y a quelques mois mes angoisses sont revenues. Je suis aussi assez hypocondriaque et j'ai ressenti le besoin de faire un check-up (sangu et urine )chez mon médecin et tout Ok. Depuis 2 semaines, j'ai refait deux petites crises de tachycardie débutant par une sorte d'angoisse au ventre, puis le coeur qui s'accélère progressivement, sueurs, angoisses et cela finit par passer au bout de quelques minutes. Ma question est la suivante: Avec les nombreux examens que j'ai faits, puis-je être rassuré ? Aurait-on vu si il y avait un problème avec ma tachycardie? Merci de m'aider avec vos réponses et témoignages.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un examen thyroïdien a-t-il été fait ?
Ce type de symptômes peuvent effectivement être causés par la thyroïde.
Faire analyser : TSH, T3 et T4.

Le calcium aussi peut être la cause.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jerz23
J'aime 0

Tout d'abord merci de votre réponse.
Je ne sais pas si un bilan de la thyroïde a été fait! Nous ne recevons pas le détail de nos analyses en Suisse mais je ne pense pas! Je précise que lorsque j étais sous xanax et paroxétine je n ai plus rien eu pendant deux ans. Puis-je tout de même être rassuré avec tous les examens qui ont déjà été faits?

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher jerz 33, vous devez surtout êtes un grand anxieux , je vous conseille outre de vérifier si vous avez fait les examens d'hyoïdiens comme le préconise Christiane 59, mais en plus, si un cardiologue vous prescrit du xanax ( contre anxiétés) et paroxétine ( prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie )il me semble un peu juste qu'un psy qui n'est pas médecin vous demande de les arrêter, aussi pour ma part, je me renseignerais au minimum à mon médecin traitant si je peux supprimer ceux-ci et en même temps me renseigner si les examens d'hyoïdiens ont été effectués, mais je pense que tous vos problèmes proviennent de vos anxiétés et de ce faites , vous pouvez en plus les provoquer vous-même, aussi il faut essayer de vous calmer, la vie n'est pas toute noire , c'est à vous à la faire plus claire et ce n'est pas avec votre façon de faire que vous y arriverez, car la vie est si belle mais il faut savoir y contribuer.
faites les vérifications de Christiane 59 et demandez conseil à votre médecin traitant et s'il le faut à votre cardiologue, car avec tous les examens que vous avez passé , la cause probable est que vous êtes un anxieux de nature, soyez cool et songez aux personnes qui eux souffrent et mordent quand même la vie à belle dent, prenez exemple sur ces gens et vous verrez votre vie va changer à vitesse grand V. bien à vous

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher jerz 33, vous devez surtout êtes un grand anxieux , je vous conseille outre de vérifier si vous avez fait les examens d'hyoïdiens comme le préconise Christiane 59, mais en plus, si un cardiologue vous prescrit du xanax ( contre anxiétés) et paroxétine ( prévention des crises de panique avec ou sans agoraphobie )il me semble un peu juste qu'un psy qui n'est pas médecin vous demande de les arrêter, aussi pour ma part, je me renseignerais au minimum à mon médecin traitant si je peux supprimer ceux-ci et en même temps me renseigner si les examens d'hyoïdiens ont été effectués, mais je pense que tous vos problèmes proviennent de vos anxiétés et de ce faites , vous pouvez en plus les provoquer vous-même, aussi il faut essayer de vous calmer, la vie n'est pas toute noire , c'est à vous à la faire plus claire et ce n'est pas avec votre façon de faire que vous y arriverez, car la vie est si belle mais il faut savoir y contribuer.
faites les vérifications de Christiane 59 et demandez conseil à votre médecin traitant et s'il le faut à votre cardiologue, car avec tous les examens que vous avez passé , la cause probable est que vous êtes un anxieux de nature, soyez cool et songez aux personnes qui eux souffrent et mordent quand même la vie à belle dent, prenez exemple sur ces gens et vous verrez votre vie va changer à vitesse grand V. bien à vous

Portrait de jerz23
J'aime 0

Merci pour votre témoignage, je suis d' accord avec vous la vie est belle. J' en reste conscient malgré ces crises d' angoisse. Pour info, ce n' est pas le cardiologue qui m'a prescrit xanax et paroxetine mais le psy! Pour le cardiologue il n' y a rien! Je sais que c est sûrement moi qui me crée ces symptômes mais ma maladie "angoisse" et hypocondriaque me déraisonne et me fait croire que ce pourrait être physique malgré tous les examens! Il faut que je me raisonne et fasse confiance à mon medecin et cardiologue qui en plus est un cardiologue reconnu là où je vis. Positivons!

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher JERZ 33, si c'est votre psy qui vous a prescrit ces médicaments et par la suite supprimé, c'est qu'elle a jugé que vos malaises provenaient de vous même. Je sais que dans votre cas, comme vous le dites vous même , à la limite vous n'êtes pas satisfait si vous n'avez rien à vous plaindre, rassurez-vous vous n êtes pas le seul, mais vous vous rendez malheureux et en plus vous provoquez vos problèmes.
Croyez-moi, essayez d' être cool, et en vous aidant s'il le faut au début avec un petit relaxant donné par votre psy, en vous levant vous dire chic encore une belle journée à passer vive la vie, au lieu de dire que vais-je encore avoir aujourd'hui, si vous réussissez cela, 80% de vos maux provoqués disparaîtrons d'eux mêmes, et seulement à ce moment vous commencerez à vivre, mais attention, il ne faut pas vous décourager car cela ne ce fera pas du jour au lendemain, mais avec de la persévérance vous y arriverez, et vous vous direz que j'ai été un....con
mais heureusement j'ai compris et je commence seulement à vivre, soyez positif le plus possible et tout rentrera dans l'ordre.
Courage vous en êtes capable j'en suis certain, dans votre réponse vous me donnez raison c'est déjà un grand pas de franchit.
bien à vous et cool, cool ,cool.

Portrait de jerz23
J'aime 0

Merci pour ce beau témoignage et vis encouragements, cela fait chaud au cœur! Meilleures salutations

Participez au sujet "besoin d'être rassuré"