Portrait de alex2950

Bonjour,

Je vais vous raconter mon parcours, en espérant trouver des personnes étant dans la même situation que moi (ayant des avis, quoique ce soit...).
J'ai toujours eu les pieds plats, ado je pratiquais beaucoup de sports avec l'accord d'un podologue qui a affirmé à mes parents que mes pieds plats ne pouvaient en aucun cas être douloureux.
Cette situation a duré quelques années (période collège) puis c'est en commençant la pratique du judo que les choses se sont accélérées : le prof m'a demandé de stopper cette activité et a demandé à mes parents de prendre rendez-vous avec un professionnel car d'après lui mes pieds n'étaient pas "normaux", j'avais un oedème perisitant à la cheville gauche (je souffrais mais le docteur disait que c'était psychologique).
J'ai donc vu un chirurgien orthopédique, il m'a opéré en 1999 (17ans) d'un pied plat valgus avec arthrodèse scapho-cunéenne et transfert tandineux du jambier antérieur et postérieur (je ne connais pas grand chose dans ce charabia mais ça fait mal).
Après une période de 6 mois suite au déplatrage, j'ai de nouveau eu des douleurs. Retour chez le chirurgien : il m'opère en 2000 pour l'ablation des agrafes + scarification du tendon du jambier.
La situation s'améliore pendant quelques mois puis se détériore de nouveau. Back chez le chirurgien qui m'opére encore en 2001 pour un conflit sous malléolaire de la cheville avec teno-synovite des péroniers latéraux par valgus modéré séquellaire d'un pied plat par arthrodèse astragalo-scaphoïdienne et une importante hypertrophie du tubercule des péroniers du calcanéum.... (j'ai pas tout compris mais au final après 3 opérations la douleur était toujours là...)
Après cette 3ème chirurgie j'avais franchement plus envie de passer sur le "billard"....
Depuis ces opérations je passe tous les 3-4 ans des radios-scanner car la douleur ne me lache pas, elle n'est pas continuelle mais plutôt par "épisodes".
En 2003 on m'a diagnostiqué des synostoses sur les cunéiformes et des synostoses du tarse. Le chirurgien que j'ai vu m'a conseillé de me faire opérer par célioscopie pour éliminer les synostoses... je n'ai pas voulu.
Du coup depuis 7 ans je vis avec, les douleurs viennent puis s'en vont à des degrés d'intensité qui varient. Semelles orthopédiques obligatoires.
Depuis quelques semaines je souffre de plus en plus, ma 1ère opération a maintenant 11 ans (moi 28 ans) et j'ai peur de retourner à l'hôpital.
Aujourd'hui que je pose mon pied par terre j'ai l'impression que l'on m'enfonce des centaines d'aiguilles dans le talon et qu'un nerf est coincé entre les os de ma cheville gauche.
Je dois prendre rendez-vous avec mon généraliste mais je préfère dans un 1er temps avoir l'avis, l'expérience, de personnes étant (ou ayant été) dans cette situation.
Merci d'avance pour ceux et celles qui prendront le temps de me lire et/ou me répondre.
Alexandra

Portrait de monika27
J'aime 0

bonjour,

votre cas est interessant, je vous conseille d'aller sur le site www.synostose.fr

et on en discute avec vous....

merci

Participez au sujet "besoin d'avis - douleurs persistantes suite arthrodèse cheville"