Portrait de Sihaya

Bonjour,
Je suis actuellement sous traitement anti-dépresseurs (j'ai commencé il y a 3ans puis arreté sur avis médical pour une grossesse et repris l'an dernier car j'étais repartie en dépression).
Suite au dernier rendez-vous avec ma psychiatre, celle-ci m'a dit que j'avais beaucoup trop d'effets secondaires des traitements pour que ce soit normal et m'a conseillé de me voir un endocrino pour faire le point. C'est ce que j'ai fait après avoir palpé ma gorge (aucune grosseur relevée), elle m'a prescrit une analyse des urines des 24h pour le cortisol (24mg/24h VR entre 4,3 et 176) ainsi qu'une prise de sang pour la TSH et T4L : la TSH est normale 0,74 mUI/l (VR 0,40-3,65) et la T4L a 0,77 ng/dl (VR 0,81-1,32). J'ai vu ensuite un généraliste qui m'a dit que tout était normal.
Mais je trouve que je cumule vraiment beaucoup de symptomes de pb de thyroide, j'aimerais du coup avoir votre avis.
Voici la liste de mes symptomes :
- depuis mon accouchement j'ai pris énormement de poids : avant je pesais 40kg, aujourd'hui je suis à 71kg (lors de mon accouchement il un an et demi j'étais à 59kg) alors que je n'ai pourtant aucun appétit.
- je suis extrèmement fatiguée, je n'ai plus aucune force, je n'arrive plus trop à réfléchir et je suis tout le temps déprimée (même si les antidepresseurs m'aident beaucoup) avec les larmes qui me montent aux yeux pour un rien
- j'ai fait un bilan sanguin suite à des problèmes de cicatrisation (lors d'un don du sang, il a fallu appuyer 30min sur la piqure pour que j'arrete de saigner et 3h après ça gouttait encore) qui dit que mes globules rouges et le fer sont légèrement en dessous des seuils et à l'inverse mes globules blancs sont au-dessus
- j'ai tout le temps mal à la tete et je ne supporte pas le contact sur ma gorge
- mon cycle hormonal est complètement déreglé (depuis mon accouchement je n'ai eu que 3fois des règles) et je n'ai absolument plus aucune libido
- j'ai les doigts et pieds toujours froids et des fourmis dans les extrémités
- je suis très constipée
- j'ai régulièrement des vertiges et début de malaises vagaux qui surviennent n'importe quand pas forcément quand je me lève)
- je suis très émotive (j'avais jamais pleuré avant ma grossesse et depuis tout me fait pleurer) et d'après mon conjoint j'ai des sautes d'humeur*
Par contre il n'y a aucun antécédent de problème de thyroide dans ma famille (mais beaucoup dans celle de mon conjoint, ça peut passer lors de la grossesse ?)

Que me conseillez-vous de faire ? Même si ce n'est pas de gros ennuis cela me pourri la vie (et celle de mon conjoint) et j'en viens à souhaiter après un problème de thyroide pour qu'au moins je puisse être traitée et vivre mieux. D'après l'endocrino (je ne l'ai pas revu suite aux résultats des analyses), tous ces symptomes sont liés à ma prise de poids qui elle-même est un effet secondaire très fréquent de mes antidépresseurs. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.

Participez au sujet "Besoin d'avis"

Articles à lire concernant "Besoin d'avis"