Portrait de TSD

Bonjour,

Voilà, depuis des mois maintenant je des soucis de santé qui me gâchent la vie. Ça a commencé l'année dernière lors d'efforts physiques : palpitations, tachycardie suivie de points très douloureux au niveau du cœur. J'ai 21ans et étant assez sportive depuis très longtemps, je ne me suis pas inquiètée plus que ça à l'apparition des 1ers symptomes.
En avril 07 j'ai eu un grave accident d'équitation, multiples fractures et contusions. Une fracture compliquée de la malléole externe gauche avec pose de matériel. Suite à ça, de nombreux symptômes, toujours présents aujourd'hui et qui restent inexpliqués, sont apparus. Ça a commencé par de violentes crises de tachycardie (plus de 200bpm d'un seul coup et en qques minutes), des troubles de la vision (corps flottants, diplopie), acouphènes, sensation de sentir son cœur battre en permanence et n'importe où dans le corps et surtout une violente douleur dans la poitrine qui ne cessent quasiment jamais accompagnée d'une extrême fatigue. Une algoneurodystrophie s'est également développée sur ma fracture et qui me laissent des séquelles au niveau de l'articulation...
J'ai consulté plusieurs cardio qui n'ont rien détecté aux ECG, jusqu'a ce que j'arrive à faire un ECG en urgence lors d'une crise de tachycardie et qui a révélé une tachycardie jonctionnelle, je suis depuis sous flecaïne 200mg, ce qui a en effet bien calmé les crises de tachycardie. J'ai également consulté un ophtalmo qui n'a rien découvert pour mes soucis aux yeux mais malheureusement je reste avec... J'ai aussi passé un scan cérébral qui n'a également rien montré.
Je suis aujourd'hui complètement perdue...je reste avec mes douleurs de plus en plus insupportables à la poitrine (une radio négative des poumons avait été faite en urgence lors de mon accident). Je fais de nombreuses infections diverses (endométrite, gingivites, infections urinaires, gastrite..etc...) mes analyses sanguines sans être mauvaises ne sont pas parfaites mais n'inquiètent pas mon généraliste.
La seule raison que l'on me donne reste un choc post traumatique, une hypocondrie et une dépression...Analyse qui me laisse franchement septique puisque je ne me sens ni démoralisée, ni dépressive...Mais ce qui est certain est que pour le moment, et à cause de ces douleurs et symptômes, ma vie est très difficile. J'ai tenté de consulter un psy, puisque tout est censé venir de ma tête, et ça n'a rien donné, j'ai papoté mais concrètement ça ne m'aide pas dans l'absolu...
Je voulais aussi ajouter que depuis quelques semaines la fatigue s'intensifie, des problèmes de sommeil sont apparus (je m'endors n'importe où pour peu que je ne sois pas active), les douleurs à la poitrine deviennent véritablement insupportables, de gros ganglions que j'ai depuis un moment dans le coup (mais qui n'inquiètent pas le médecin) grossissent et deviennent douloureux, et pour terminer ce sympathique tableau j'ai des difficultés à respirer, je suis très vite essoufflée, et mon algo revient en phase chaude (et donc douloureuse...)
Que puis je faire maintenant?? Vers qui me tourner? Je n'ai qu'un désire : retrouver la forme et la vie que j'avais avant tout ça...
Merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez me conseiller...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La thyroïde a-t-elle été observée par une échographie ?
Prise de sang : TSH, T3 et T4 ?
Si pas c'est à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En accord avec Christiane59, je pense qu'il est nécessaire d'effectuer de dosage de parathormone et de TSH.
En dehors de cela vous décrivez beaucoup de symptôme qui surviennent après un dérèglement du système neurovégétatif, sympathique en particulier l'accélération du rythme cardiaque entre autres.
Ce type de syndrome apparaît en particulier après les traumatismes, des contrariétés très importantes, du stress à répétition, un petit peu comme cela se déroule au cours de la fibromyalgie. Du reste vous trouverez en commun certains symptômes avec les patients concernés par la fibromyalgie.

Ceci a pour conséquence de dérégler certaines zones du cerveau en particuliers qui sont à l'origine de la régulation du système neurovégétatif. Les analyses et les examens contentèrent sont le plus souvent normaux mais les symptômes sont là.

Avez-vous des vertiges quand vous vous levez , en passant de la position allongée à la position debout mais en faisant ceci très rapidement ? Ceci porte le nom de tilte test

Voir ce thème dans l'encyclopédie médicale vulgaris
Voir également système neurovégétatif et sympathique

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de TSD
J'aime 0

Je vous remercie sincèrement pour vos réponses rapides !!
Pour les dosages j'ai fait le TSH mais pas les dosages T3 et T4. Encore moins d'échographie de la thyroïde puisque le TSH était normal..
En ce qui concerne les vertiges quand je me lève, oui, absolument, surtout le matin au réveil... mais pas seulement
Dois je me tourner vers un neurologue? Un autre médecin? Que puis je faire concrètement?
En vous remerciant encore une fois sincèrement...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

La TSH normale ne veut pas dire pour autant que les hormones elles le sont.
Il arrive que l'hypophyse ne donne pas les bons ordres et dans ce cas la TSH sera normale ou à l'inverse de ce que sont les hormones thyroïdiennes.

Donc dans votre cas, je vous suggère tout de même de faire compléter cette recherche.

Pour le reste je laisse le Docteur vous répondre car il doit sûrement avoir une idée en tête.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de TSD
J'aime 0

Jme permets de faire un ptit up à mon message au cas zou le doc passerait dans le coin...:-)

Participez au sujet "Besoin d'avis..."

Articles à lire concernant "Besoin d'avis..."