Portrait de Louakimee

Bonjour,

J'ai 19 ans et il y a bientôt deux ans j'ai été mêlé à un accident de voiture,et j'ai fait un pneumothorax au poumon droit, qui m'a value un séjour d'une semaine à l'hôpital avec un drain thoracique. Quelque temps après ma sortie d'hôpital j'allais relativement bien, j'avais encore des douleurs de temps à autre, mais je me disais que ce devais être en train de guérir.

Cependant, comme je l'ai mentionné plus haut,ça va faire deux ans de tout cela et j'ai encore des douleurs. J'ai souvent mal au poumon, sous l'omoplate et aux côtes. Parfois il m'arrive d'avoir de la difficulté à respirer, je me sens essoufflée.Il m'est arrivé qu'elque fois d'avoir des spasmes au diaphragme etd'avoir une sensation de battement de coeur dans le poumon en mêmetemps que mes douleurs. La plupart du temps ces malaises surviennent lorsque je suis en position couché ou assise. Pour soulager ma douleur je demande à mon copain de me cogner dans le dos, et la plupart du temps sa finit par s'en aller.

Au mois d'août dernier j'ai été passé plusieurs tests à l'hôpital.(radiographie des poumons, de face et de côté. En plus de prise de sang. Ensuite j'ai passé deux tests au nucléaire, ils m'ont fait des scans avec du technétium sous forme de gaz dans les poumons, puis ensuite ils m'en ont injecté dans les veines et ont fait une deuxième série d'image) Ce qu'ils vérifiait en premier lieu était s'il y avait un pneumothorax ou un embolie pulmonaire. Les résultats n'ont apparament rien démontrés.

Par la suite en septembre, j'ai été voir un ostéopathe qui m'a dit qu'il y avait selon lui deux hypothèses, soit l'impact de l'accident aurait déplacer mes os ou soit suite au pneumothorax mes plèvres auraient tendance à se coller ensemble et c'est ce qui feraient la douleur. Dans les deux cas il dit qu'il est en mesure de me soigner. Et il a souvent fait ses preuves auprès de mon père alors je lui fait confiance. Cependant pour l'instant les traitements ne m'aident pas vraiment. Quand je sort tout juste de son bureau je me sens un peu mieux, j'ai l'impression de pouvoir respirer plus profondément. Le lendemain et le surlendemain j'ai encore plus mal (on m'a dit que c'était normal après avoir travailler sur le corps) Mais j'ai beau suivre les traitements mon état semble plutôt s'empirer... Mes douleurs sont plus aigües et plus rapprochées.

Je me demandais donc, s'il y aurait des maladies ou des problèmes particuliers qui auraient pu échapper au examens que j'ai passés. S'il y auraient des traitements autres qui pourraient aider, ou tout autre conseil que vous pourriez me donner.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Se faire traiter d'une façon ou d'une autre et surtout par manipulations alors qu'on ne sait pas ce que vous avez exactement, risque de faire empirer les choses plus que de les améliorer.

Si il y avait eu des anomalies cela aurait été vu aux examens du moins en ce qui concerne les poumons.
Une IRM ou une scintigraphie osseuse pourrait peut-être montrer une anomalie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Louakimee
J'aime 0

Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais y voir.

Bonne journée:)

Participez au sujet "Besoin d'aide:Séquelles d'un pneumothorax traumatique."