besoin d’aide pr pb psychologique ou non?

Home Forums Psychologie – Psychiatrie besoin d’aide pr pb psychologique ou non?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #38834
    tite
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà 2 ans que, après chaque repas et durant plusieurs heures après, les aliments que je vient de manger remontent dans ma bouche : je peux les avaler de nouveau, car ils ne sont pas encore acides, ou les recracher. Au bout d’un certain temps, l’acidité est trop forte et je suis obligée de recracher d’autant plus que tant que je les ravale les remontées durent de plus en plus longtemps et sont de plus en plus fortes. Je prend de l’INEXIUM depuis 9-10 mois environ ce qui me permet de calmer l’acidité mais malgré tous les examens que j’ai fait : TOGD à jeun, après un repas, manométrie, divers bilan etc… Les médecins n’ont rien trouvé d’anormal hormis un reflux qu’ils voient mais n’expliquent pas : pas de pb d’une mauvaise fermeture de l’estomac. J’ai perdu bcp de kilos j’ai du arréter mes études cette année mais j’aimerai pouvoir resuivre un cursus scolaire normal l’an prochain.
    Quelqu’un a-t’il connu ça ? J’aimerai retrouver mes forces, pouvoir mener une vie normale.
    Un gastro-entérologue a diagnostiqué l’été dernier un mérycisme en me prescrivant des séances de kiné qui n’ont abouties à rien. J’ai vu des psychiatre aussi qui ont d’abord dit que c’était de l’anorexie puis après avoir repris 300g on m’a dit que j’étais guérie ; or les renvois sont toujours là et ils n’ont jamais disparu !! Le seul médecin qui me suit actuellement me dit que ça peut être un pb transgénérationnel… Il me fait de l’hypnose et du MDR pour trouver une cause qui dénouerait selon lui le pb. Je cherche désespérement une cause qui me permettrait de traiter dans ce cas ce malaise mais je n’en trouve pas et je suis perdue. Je ne sais plus quoi faire d’autant plus que les médecins me font faire pleins d’examens me font espérer pour après me dire qu’ils ne peuvent rien faire pour moi…
    Si vous pouvez me donner des renseignements ou des conseils merci infiniment.

    #99630
    maryread
    Participant

    Un travail psychothérapique avec un psychologue (non médécin) travaillant en thérapie familiale systémique et ayant des compétences dans le domaine des troubles ou maladies somatiques
    me paraît nécessaire.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.