Portrait de Choupette66

Bonjour à tous !

J'ai quasiment bouclé mon dossier pour faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès de la MDPH mais je bloque un peu sur le passage "Projet de vie"....

Parmis ceux qui ont déjà fait ce genre de dossier (et que j'ai d'abord voulu contacter en message privé puis j'ai pas osé....) y a-t-il quelqu'un qui pourrait me conseiller ? Faut il faire court, rentrer dans les détails ? Dans tous les cas, on est reçu par la MDPH ou pas ? Je précise que dans mon cas je fais cette demande pour pouvoir demander que mon poste actuel soit adapté à mes possibilités.

Merci. Bisous.

Portrait de cassandra 00
J'aime 0

www.agefiph.fr
peut etre que cela t aidera,j en sius au même point que toi,c est ma première demande auprès de la MDPH.
Je pense qu une assistante sociale peut nous aider pour les dossiers et je crois que c est au cas par cas.
En ce moment il est beaucoup question du maintien dans l emploi.........
alors ne tarde pas................
bon courage,
Cassandra.

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Bonjour Cassandra

J'ai commencer à farfouiller sur le site, je n'ai pas encore tout vu, il est très intérressant, en particulier toutes les plquettes d'infos que l'on peut télécharger et que je pourrais mettre sous le nez de ma toubib du travail pour lui démontrer qu'elle ne fait pas son boulot ^^

Je n'ai pas trouvé pour l'instant qque chose qui conseille pour remplir le dossier, je parle toujours du passage projet de vie mais comme je dis je n'ai pas tout lu.

De ton côté tu montes le dossier "uniquement" sur la fibro ?

Bisous et courage à toi aussi.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Choupette,

Les formulaires ont récemment changé, cela fait déjà trop longtemps que j'avais rempli le mien et si mes souvenirs sont bons, cette partie n'existait pas.

Tu trouveras sur ce site tous les nouveaux formulaires de la MDPH, mais il y a également 2 liens où tu peux télécharger une aide soit complète soit résumée, peut-être y trouveras-tu une réponse :

http://www.cg14.fr/quotidien/solidarite-social/handicap/maison_handicap/formulaires.asp

Cassandra a tout-à-fait raison, fais appel à une assistante sociale, c'est gratuit et sont compétentes pour remplir ces formulaires, fais peut-être appel à une assistante sociale de la sécurité sociale, elles sont souvent en relation directe avec la MDPH, et si tu as de réel problème pour te déplacer, normalement elle se déplace chez toi.

Bon courage
Guylaine

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Merci Guylaine et Cassandra,

Ces deux sites sont très bien faits. Je n'ai pas trouvé ma réponse mais bon c'est pas grave, j'hésitais à entrer dans les détails dans mon projet de vie, la nuit portant conseil et puisqu'il est précisé que si l'on a pas assez de place on peut joindre une feuille libre, eh bien je vais tout bien expliquer dans les détails.

Merci encore, je garde précieusement ces deux sites dans mes favoris car ils sont bourrés d'infos très utiles.

Gros bisous.

Participez au sujet "Besoin d'aide pour dossier MDPH"