Portrait de kileiku

Ma meilleure amie a actuellement des crises après une importante consommation d'alcool (festive et étudiante). Ceci-dit dit en dehors de quelques soirées je ne pense pas qu'elle soit alcoolique, et elle n'est pas de nature violente.
Lors de sa première crise elle s'est tranformée en une véritable furie, "tabassant" littéralement un ami (heureusement nous avons pu les séparer!).
La deuxième fois, juste une semaine après, elle a saccagé une pièce en essayant de se jeter par la fenêtre à plusieurs reprises cherchant à se suicider de toutes les façons possibles et parlant d'une tierce personne inexistante.
Le plus curieux c'est que lors de ces soirée elle ne se souvient pas de toute sa soirée, en particulier la fin de la soirée, sauf du moment de ces crises où ses souvenirs sont parfaitement exacts.
J'essaie de la convaincre d'aller voir un médecin, pour elle et aussi pour son entourage puisqu'elle nous fait peur depuis ces crises.
Si vous pouvez m'apporter des éléments d'aide en attendant, je vous en remercie.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

En effet la meilleure solution est de consulter un médecin neurologue et plus précisément un médecin alcoologues c'est-à-dire spécialisée dans l'intoxication alcoolique. Malheureusement c'est la grande difficulté pour les adresser en tout cas pour les persuader d'aller voir un spécialiste médical de ce type concernant l'absorption chronique et aiguë d'alcool.
il faut énormément de psychologie et surtout en parler en dehors des crises, bien entendu.
Il ne sert à rien de faire peur aux malades mais plutôt de le prendre avec affection et patience jusqu'au jour où la personne se trouve dans les bonnes conditions pour aller consulter. L'état d'esprit est important en ce moment-là. Comme le votre aussi d'ailleurs. Bon courage.

Portrait de kileiku
J'aime 0

Je vous remercie de votre réponse. Je ne vous cache pas que c'est également dificile pour nous de la gérer dans cet état et en état normal de l'aider au mieux. Merci en tout cas.

Participez au sujet "Besoin d'aide- "fureur alcoolique""