Portrait de virginie4301

j'ai eu une basedow il y a 3 ans. fin traitement depuis septembre 2009. depuis cette date mes symptomes de basedow sont revenus : digestion difficile, crampes, douleurs musculaires, fatigue énorme, tremblemnts, coeur qui s'emballe, essouflement et j'en passe. Depuis janvier douleurs au dos enormes donc on m'a donne des anti inflammatoire qui n'ont rien donne (7 jours+7 jours+10 jours) depuis 10 jours je suis sous lyrica et efferalgant codeine. J'ai eu plusieurs prise de sang : le 16/02 : TSH 0.37(norme : 0.30 à 4.90), T4 : 15.26(9 à19), le 4/03 : TSH 0.45, T4 15.31 et T3 5.0( 2.6 à 5.7) anti-Tg 60.29 UI/ml(inf à 4.11) anti TPO > 1000 UI/ml ( inf à 5.61) anti TSH 5.3 UI/l (positif sup à 1.5 UI/l). Voilà j'ai un peu resumé la situation, j'ai appele mon medecin qui m'a dit que mes anti avaient augmenté mais que l'on attendait. On traite mon dos. pouvez vous m'eclairer un peu car je commence a ne plus rien comprendre et surtout a ne plus rien supporter. merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Fatigue avec une Basedow ? En général c'est plutôt une hyperexcitabilité.

Vos résultats ne montrent pas d'hyper.
La TSH est un peu basse certes mais les T4 sont correctes.
Cela dit lorsqu'une hyperthyroïdie est suspectée il est plus que logique de faire analyser les hormones T3 puisque ce sont elles qui sont les hormones actives.
Donc ne pas les analyser ça sert pas à grand chose de faire le reste.

La dernière fois que les antirécepteurs avaient été contrôlés, donc avant l'arrêt du traitement en 2009, quel était le résultat ?

Cela dit vous avez beaucoup d'anti TPO, donc pour moi il y a plus de probabilités pour que vous ayez une maladie d'Hashimoto avec anticorps antirécepteurs positifs mais il ne s'agit pas d'une Basedow sans quoi la TSH serait bien plus basse et les T4 bien plus élevées.
Donc vous avez des anticorps antirécepteurs qui vont diminuer un peu la TSH, mais ils ne stimulent pas la thyroïde. Alors que dans le cadre d'une maladie de Basedow, ils bloquent la TSH, et la font s'effondrée mais ils stimulent la thyroïde ce qui fait que elle produit des hormones en trop. Dans les T4 sont alors élevées.

Donc si la première fois vous aviez ce type de résultats déjà, eh bien votre médecin semble s'être trompé de diagnostic. Il a confondu une Basedow avec une Hashimoto avec anti TRAK.
C'est fréquent car dès que les médecins voient une TSH basse + des anti TRAK pour eux = automatiquement une Basedow.
Or ce n'est pas toujours cela. Et dans ce cas le médecin se trompe de traitement.

Quels étaient les touts premiers résultats sanguins avant traitement ? Notez la date de cet examen.
Pour les résultats je parle de : TSH, T3, T4 + les 3 anticorps.
N'oubliez pas les normes au cas où elles seraient différentes.
Cela dit, vous dites que la Basedow a été diagnostiquée il y a 3 ans, mais vous avez arrêté le traitement seulement en septembre 2009. Donc il semble que le traitement ait duré bien plus qu'il n'aurait dû.

Vous dites avoir actuellement un traitement pour le dos. Quel est-il ?
Car un traitement anti-inflammatoire et surtout corticoïde peut influer sur les résultats thyroïdiens.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de virginie4301
J'aime 0

je suis sous lyrica depuis 10 jours pour les T3 5.0(2.6à5.7) et juste avant j'etais sous solupred. Je ne crois pas avoir eu les antirecepteurs pendant le traitement mais je vais verifier. pour les resultats avant le traitement je sais que ma TSH etait

Portrait de virginie4301
J'aime 0

j'ai retrouve certains resultats : ac antirecepteur de TSH : 3.0mUl/ml(n:inf. à 1.5) le 16/5/07, T3 libre : 20.7 pg/ml soit 31.8pM/L(N : 1.6-3.8), T4 libre 32.5 pg/ml soit 41.83pML(N : 9.0 -18.0) et thyreostimuline

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc là ce sont les premiers résultats, et ils montrent bien une hyperthyroïdie qui peut-être une Basedow vu les antirécepteurs de la TSH sont un peu hors normes.

Donc un traitement freinateur était nécessaire mais parce qu'il y avait surtout une hyper.
Normalement un contrôle à 1 mois de traitement aurait dû être fait en ce qui concerne les hormones mais aussi donc les antirécepteurs de la TSH.
Comme ils étaient peu élevés, il y a sûrement longtemps qu'ils ont rediminué.

Et je ne vois pas en quoi le fait d'être avec un traitement pour le dos empêche de traiter votre problème thyroïdien qui peut avoir bien plus de conséquences négatives sur tout l'organisme.
D'autant que vos problèmes de dos peuvent être directement liés au problème de la thyroïde.
Vos anticorps antieécepteurs de la TSH sont encore très hauts et la TSH un peu trop basse.
Donc il faut faire aussi analyser les hormones T3 et T4 afin de voir ce qui se passe exactement.

Mais cela dit il semble bien que le traitement n'ait pas été fait correctement.
Pour y voir plus clair se serait bien d'avoir les résultats sanguins par ordre chronologique avec le traitement qui a été préconisé à la suite de chaque bilan sanguin. Cela permet de voir comment les choses ont évolués mais surtout de voir ce qui a été fait. Voir aussi comment le traitement a été arrêté.
Si le traitement est mal appliqué, les conséquences sont en général que la maladie perdure, ce qui semble donc être votre cas.

Mais il faut traiter l'hyper, si c'est bien qui revient là.
Mais il faut les hormones afin de voir si les antirécepteurs de la TSH sont bien en train de stimuler ou pas la thyroïde;

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de virginie4301
J'aime 0

au 4/03/10 : T4 : 15.31 (9 à 19 ) T3 : 5.0 (2.6 à 5.7) Pour le traitement cela va être dur de tous vous les donnee car je ne sais plus et pour les prises de sang il doit y en avoir au moins 40 donc ....? Moi je pense que la maladie est bien là mais je ne veux plus repartir sur 2 ans je veux le cachet et pour le predre il parait qu'il faut attendre que la TSH soit efondree merci encore je vais regarde ce que je peux vous ecrire pour le reste et je pense aussi que mon dos est liee à la thyroide

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donc là au niveau des hormones pas d'hyper.

Si les taux restent ainsi et que vous n'avez pas de symptômes particuliers, ou du moins très intenses, le traitement ne sera pas forcément nécessaire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "besoin d'aide analyses de sang"