Portrait de louanne123

Bonjour,

J'ai 28 anset j'ai commencé à prendre la pillule en 5eme...car fin de 6eme, j'ai été opérée pour des kistes aux ovaires...
J'ai pris au départ diane35 = prise de poids enorme
Puis varnoline = moins pire mais bon ... pas top
Puis arrivée de Jasmine = résultat plutot bon mais bcp de boutons donc androcur en plus...

Suite à l'androcur (le rapport n'etant pas prouvé mais il n'y a eu que ce changement dans ma vie) : perte de libido, secheresse de la peau et vaginale.. du coup, apparition d'exema.

J'arrete androcur et je prend jasminelle .. pas assez forte.. puis j'arrete tout en me disant que ca ne pe pas durer comme ca et que c'est peut etre simplement la pillule qui n'est pas une bonne idée pour moi..

L'ensemble de ces changement ont eu lieu sur 15 ans environ.. mais depuis facilement 10 ans maintenant, je prend du poids (pas bcp mais regulierement) alors que je suis une adicte des salades ect, j'ai de l'acné qui ne part quasiment jamais ; j'ai du lait qui sort de mes seins ; et tres peut de cheveux (qui sont de toute facon tres tres fins...)

J'ai besoin de vous car mes sympthomes se font plus important : des gros boutons (alors que j'ai repris androcur avec provames sur les conseils de mon medecin), que le lait est bcp trop présent et qu'à force ca fait maintenant assez mal, et que je perd mes cheveux par poingée.

Je ne sais pas quoi faire. J'avais vu un endocrinologue mais pour eux le remède miracle pour moi est androcur et voila tout, et pour la prolactine (le lait) c'est soit disant une question de stress...

Je vous avoue etre completement perdue d'autant que j'aimerai avoir un enfant mais que faire ? si j'arrete androcur et la pillule, tout deviens presque bien .. presque .. mais j'ai des boutons enormes partout sur le corps et ca ne résoud pas la prolactine... je n'ai pas le droit de prendre roicutane à cause de mon excema...

Avez vous des idées ? Je pense avoir un dereglement hormonal mais y a-t-il un traitement à prendre qui mettrait la balance à niveau une bonne fois pour toute ???

Merci beaucoup pour vos réponses.

Louanne

Portrait de wynnie
J'aime 0

une idée toute bête... est ce que tsh t3 t4 et anticorps antithyroidiens tpo et tg ont été testés?
la prolactine a été testé également?
si oui mets les résultats avec normes du labo

Portrait de louanne123
J'aime 0

Merci wynnie pour ta réponse rapide ! ca fait plaisir ! ;)

En fait, je n'ai jamais fait de test de ce genre. A chaque fois on me disait qu'etant sous pillule ca ne servait à rien.. mais si j'arrete la pillule.. c'est la cata.. alors la cata pendant trois mois mini .. dur dur...

Concernant la prolactine, j'ai été testé deux fois mais il y a longtemps et je n'ai pas les resultats sur moi (je suis à mon travail lol). Mais à ce moment là, les ecoulements etait relativement faible et on me disait que c'etait forcement le stres... rien d'autre et qu'il fallait que j'arrete e toucher mes seins parceque ca relancait le processus.. facile à dire mais plus dur à faire. Ca gratte vachement quand le "lait" à besoin de sortir, et si je ne fait rien, ca commence meme à faire mal ...

Portrait de wynnie
J'aime 0

alors demande ces tests à ton médecin et on y verra peut etre plus clair! (c'est une prise de sang) et insiste pour tsh t3 t4 et anticorps anti tpo anti tg et anti r-tsh pour avoir le bilan complet!

Portrait de louanne123
J'aime 0

dès que j'ai des résultats je vous dit.. merci wynnie !

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Demandes surtout aussi les analyses, des :
FSH, LH, oestradial, progestérone, et donc prolactine, ACTH ces deux-là permettront de voir si oui ou non l'hypophyse peut être en cause, car vu tes ovaires polykystiques, ton acnée, les cheveux fins, il y a de fortes probabilités pour que ce soit le cas.

+ TSH, T3L, T4L et anticorps antithyroïdiens comme le précise wynnie mais pas que les anti TPO et les anti TG mais également les antirécepteurs de la TSH.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louanne123
J'aime 0

Bonjour Christiane et les autres !

Je suis allé chez mon medecin traitant hier soir ... elle m'a prescris les choses suivantes (prise de sang uniquement apres on avise) :
Prolactine, T4, TSH, LH, FSH, Oestradial, glycémie, cholestérol total, cortisol,... il y a certaine ligne que je ne meme pas relire...

Je vais donc faire cette analyse en espérant pouvoir avoir les resultats tot !!!

Christiane, tu parles d'une eventuel probleme à l'hypophyse, mais peux tu m'indiquer s'il y a des traitements ? ce que ca engendre, les risques ect ?

Mon médecin est tres "politique" dans ce cas et elle préfère (à juste raison c'est certain) avoir les résultats avant de dire quoi que ce soit. Mais me concernant, je vois toujours le verre à moitié plein, mais j'ai besoin d'avoir toutes les cartes en mains.. le bon comme le mauvais.

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas.

Louanne

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Quote:
Christiane, tu parles d'une eventuel probleme à l'hypophyse, mais peux tu m'indiquer s'il y a des traitements ? ce que ca engendre, les risques ect ?

Non car tout dépend de ce qui sera trouvé.

Donc ton médecin à demandé apparemment ce qu'il fallait et effectivement on pourra voir ce qui se passe avec ces examens.
Donc y a plus qu'à faire la prise et attendre les résultats.

Attention pour le cortisol, le prélèvement doit être fait à jeun entre 7 et 9H du matin, avec la précision exacte de l'heure de prélèvement qui doit aussi se faire après un temps de repos de au moins 15 minutes.
Car tout énervement, tout stress toute fatigue fait grimper le taux de cortisol et donc le résultat sera faussé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de louanne123
J'aime 0

Bonjour !

J'ai récupéré les resultats de ma prise de sang, et voici ce qui n'est pas dans les normes indiquées :
Prolactine : 36 (norme 2 à 26)
Oestradiol plasmatique : 10 (norme 23 à 200)

Voilà... sinon le cholestérol HDL est en dessous de la norme mais il parait que c'est mieux ainsi ... 0.42 (norme : sup à 0.50)

Merci pour vos conseils.

Portrait de wynnie
J'aime 0

Bonjour
donne aussi les autres résultats meme si ils sont dans les normes du labo s'il te plait.

Portrait de louanne123
J'aime 0

ok. Alors :

t4 libre : 1.38 (norme 0.78 à 1.95)
TSH U.S : 2.65 (norme 0.15 à 4.5)
cortisol à 8heures : 509 (norme 120 à 620)
asat : 15 (norme inf à 42)
alat : 17 (norme inf à 45)
Ferritine : 20 (norme 10 à 120)
Glycemie : 091 (norme 0.70 à 1.10)
sodium : 138 (norme 135 à 145)
potassium : 4.0 (norme 3.5 à 5.0)
creatinine : 8.8 (norme 5 à 13)
urée : 029 (norme 0.15 à 0.45)
triglycérides : 0.57 (norme 0.40 à 1.50)
aspect du serum : limpide

FSH serique : 3.4
(norme :
2.5 à 10 phase folliculaire
3.4 à 33 pic ovulatoire
1.5 à 9 phase luteale
23 à 116 ménopause)

LH plasmatique : 2.65
(norme :
1.9 à 12 phase folliculaire
8.7 à 76 pic ovulatoire
0.5 à 17 phase luteale
15.9 à 54 ménopause)

prolactine : 36
(norme
2 à 26 cylce menstruel
2 à 20 ménopause)

Oestradiol plasmatique : 10
(norme
23 à 200 phase folluculaire
26 à 220 phase luteale
150 à 3500 1er trimestre de grossesse

Voilà.. je pense n'avoir rien oublié.

Participez au sujet "besoin d'aide !"

Articles à lire concernant "besoin d'aide !"

  • ... S'abonner Besoin énergétique ... Le besoin énergétique est la quantité d'énergie nécessaire à un individu ...
  • ... Iode et grossesse (besoin) ... Commentez l'article "Iode et grossesse (besoin)" Lancez une discussion sur le forum Posez une question ...
  • ... et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. ...
  • ... puis démangeaisons s’accompagnant d’un irrésistible besoin de se gratter… Les démangeaisons au niveau de l'anus ou prurit ... et rigide est bien entendu formellement contre-indiqué. Au besoin humidifier légèrement le papier avant essuyage. Séchage ...
  • ... pour le nourrisson et ils n'expriment pas uniquement le besoin de manger ou d'être changé mais parfois autre chose, de plus graves, ...