Portrait de stecy02

Bonjour,

Je vous ecris car j'ai mon ami qui est très mal depuis le mois d'Août de l'année dernière.
Les crises on été de pire en pire jusqu'au mois de janvier et depuis diminue mais reste toujours

Il fait des crises assez régulière et les medecins ne lui trouve rien.
2 avis Cardiologue et medecin traitant.
Il le vie très mal et a besoin qu'on l'aide.
Il aperdu 4 kilos depuis le mois de janvier .

Je vous décris ces symptômes

Trouble de la vue
Le coeur qui bât très fort ( s'emballe pas )
Tremblement,panique et difficulté a respiré.
sensation de préssion sur le thorax.

Ces malaises arrivent le matin au réveil 30 mn après le levé et peu duré 1 h ou toute la journée.

Après sa visite ce matin chez son medecin traitant ,il aurait une substance qui lui accélère le coeur et le ralenti .
Problème du Systhème Nerveux Orthosympatique.

Faut t'il qu'il consulte un neurologue ?
est ce grave ?
son médecin ne lui a rien dis pourvez vous nous aidez merci beaucoup.

(Il a peur de mourrir)

Portrait de Dr Dutronc Albert
J'aime 0

En effet, il s'agit bien d'une dysrégulation du système nerveux neurovégétatif.

Bien entendu je ne vais pas vous faire un cours sur le système nerveux orthosympathique et parasympathique.
Votre ami présente ce que l'on appelle des crises adrénergiques, sans gravité.
Cela a avant tout de répercussions sur le système cardio-vasculaire et pulmonaire. Secondairement surviennent des maux de tête à cause d'une vasoconstriction ou d'une vasodilatation cérébrale ou les deux à la fois.
De nombreux symptômes, à l'instar de ce qui se passe un peu dans la fibromyalgie, sont susceptibles apparaître.
Ils sont liés à un grand stress et surtout à des épisodes répétitifs dans le temps qui nécessitent une prise en charge thérapeutique psychologique avec énormément de patience. Ce type de consultation est très long allant de une heure à deux heures chaque fois et plusieurs fois par semaine jusqu'à trouver la pierre d'achoppement.

Bon courage

Je vous conseille de lire les textes suivants qui vous permettront de mieux comprendre cette problématique.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/cholinergique-recepteurs-6775.html
Cholinergique (récepteurs) : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tremblements-d-action-4633.html
Tremblements d’action : Définition, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/recepteur-membranaire-7990/classification.html
Récepteur membranaire : Classification, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/hypotension-orthostatique-chez-la-personne-agee-7537.html
Hypotension orthostatique chez la personne âgée : Définition, dans l'encyclopédie santé
Vulgaris-Médicalhttp://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/systeme-nerveux-vegetatif-e...
Système nerveux végétatif (examen neurologique) : Consultation médecin, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

je vous conseille également de vous promener qui vous permettra de mieux comprendre le profil psychologique de votre ami.

Portrait de stecy02
J'aime 0

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse et je vais lire avec beaucoup d'intérêt les liens que vous m'avez mis.

J'espère que son état ne va pas s'agravé et que tout va rentrer dans l'ordre.
Encore merci pour tout et je vous tiens au courant de sa santé.

Merci

Participez au sujet "besoin d'aide"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "besoin d'aide"

  • L'argyrose est une intoxication par l'argent qui entraîne la coloration de la peau en gris, à cause d'une pigmentation diffuse liée à des dépôts de sels d'argent.

    Pour en savoir plus :
    Intoxication par les sels d'argent.

  • ... acides biliaires vont émulsionner les lipides (corps gras). Puis de l'intestin, ils se transforment en partie en acides biliaires ... et lithocholique). Ensuite ils sont absorbés dans le sang, puis retournent vers le foie qui peut à nouveau les excréter. On parle de ...
  • Le régime dans l'insuffisance iléale est nécessaire après une résection (amputation) de l'iléon, il s'agit en l'occurence d'une exérèse limitée. Dans ce cas la bile et plus précisément les sels biliaires ne sont plus totalement résorbés ce qui entraîne la production, à l'intérieur du côlon d'une diarrhée (pour les spécialistes en gastro-entérologie : aqueuse), ayant tendance à survenir en phase postprandiale c'est-à-dire après l'absorption d'aliments.
    La fabrication des sels biliaires par le foie (synthèse hépatique) est augmentée. L'émulsion et la résorption des lipides dans ce cas est nettement insuffisante.

    L'examen des selles ne montre pas de stéatorrhée c'est-à-dire de présence de corps gras à l'intérieur des excréments. Il est nécessaire de conseiller un régime équilibré avec peu de résidus, surtout en cas de diarrhée chronique. Si les diarrhées sont abondantes il faut surveiller le taux de potassium (kaliémie) dans le sang, le taux de sodium dans le sang (natrémie) et les bicarbonates. En effet, en cas de diarrhée fréquente il existe un risque de perte de ces éléments essentiels pour l'organisme.

    La résorption de la vitamine B12 c'est-à-dire la récupération à partir des aliments se fait vers l'intérieur de l'organisme à travers la paroi de l'iléon en provenance du bol alimentaire. Il est donc nécessaire, dans ces conditions, de contrôler le taux plasmatique de vitamine B12.

  • ... sont de plusieurs sortes. Ont peut les classifier en syndrome carcinoïde, en trouble dus à la masse tumorale elle-même et en carcinoïdes fonctionnels. En ce qui concerne le syndrome carcinoïde lui-même, celui-ci se manifeste essentiellement dans le ...
  • Dépôt de sels d'or dans la cornée lors de traitements par l'Allochrysine (utilisée comme antirhumatismal dans la polyarthrite rhumatoïde).