Portrait de JP_IB

Bonjour à tous,

Mon mari est diabétique T1, depuis le 25/02/2005.

Il se fait 4 injections par jour, 3 de Novorapid et 1 de Lantus.

Il se plaint de douleurs dans les jambes constamment. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que c'était la neuropathie (mais je ne suis pas sûre!!!)

Les médecins n'arrivent pas à stabiliser son diabète, c'est le vrai effet yoyo. Pourtant, il est suivi par une diététicienne également, et il a un régime strict.
Je mesure tous ces féculents à chaque repas, mais rien n'y fait. Il est vrai qu'au début, il ne faisait pas vraiment attention, il mangeait un peu tout et n'importe quoi, mais la diététicienne lui a vraiment fait comprendre qu'il était malade et qu'il devait faire attention.
Même avec ce régime, c'est toujours le yoyo.

Il se plaint aussi d'une grande fatigue, vraiment, il n'arrive plus à avancer dans son travail, et il déprime aussi.

La seule chose que le médecin dit, c'est qu'il n'accepte pas la maladie et qu'il faut qu'il aille voir un psy! Je suis d'accord avec eux, il ne l'a toujours pas accepté, mais je ne pense pas que cette grande fatigue, et ces douleurs soient à l'origine de ça!

J'ai vraiment besoin de vous, parce qu'avec cette fatigue, il est très nerveux, il s'en prend par moment à moi pour rien.

Je veux l'aider pour qu'il se sente mieux, mais je ne vois pas comment faire!

Que puis-je faire?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses!

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

En terme de diabétologie, il s'agit d'une maladie particulièrement sérieuse car susceptible d'évoluer gravement (complications liées au problème circulatoire et neurologique, il est toujours nécessaire de repositionner le patient dans un centre hospitalier de façon à refaire le point sur
la quantité d'insuline et la variété de celle-ci à utiliser
les éventuelles complications endocrinologique, cardiovasculaires et neurologiques
le réajustement diététique
et d'autres petits détails

C'est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de faire hospitaliser votre mari dans un centre adapté de diabétologie afin de refaire le point convenablement.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de JP_IB
J'aime 0

Bonjour, merci pour votre réponse et le temps que vous m'avez accrodé.

Je vais être un peu plus précise, je suis très inquiète, car ça empire de plus en plus.

Nous vivons en Espagne, mon mari est suivi dans un hopital public.

Nous expliquons aux médecins tout les troubles qu'il présente, mais ils nous disent que c'est psychologique parce qu'il n'accepte pas la maladie.

Je n'y crois pas, il est vrai qu'il a du mal, mais son état s'agrave vraiment.

Il fait ses injections et ses glycémies tous les jours, il note tout, il met par exemple une petite flèche sur son carnet quand il fait une hypo pour que le médecin réagisse. Maintenant, il ne les sent plus tout le temps, comment dire... des fois, il peut être à 30 et ne pas le sentir (il refait deux fois la glycémie dans ces cas là). Le médecin dit que c'est parce ce que son corps s'habitue.

C'est vrai, que de temps en temps, mais vraiment c'est très très rare, un repas imprévu tombe et il ne fait pas sa piqure, parce qu'il ne l'a pas. C'est très rare, parce que,j'en ai une dans mon sac à mains. Justement pour qu'il se soigne bien.

Depuis environ 1 an, oui même un peu plus me semble t il, il est très fatigué, il fait des insomnies. Le matin, quand il se réveille, il a cette impression de ne pas avoir dormi, il a de grandes douleurs dans les jambes et un peu partout dans le corps. Il déprime beaucoup, il n'a plus envi d'aller travailler et pourtant c'est un fou du travail!
Il s'énerve très facile pour un oui ou pour un non, des fois il me blesse dans ses mots, mais je passe vite à autre chose, car il est tellement épuisé.

Il est suivi par une diététicienne aussi, nous avons changé plusieurs fois de régime, mais rien de bien positif.

Il y a juste récemment, ou nous avions trouvé les bonnes doses d'insulines et de féculents, mais 1 mois après son médecin à tout changer...Nous n'avons pas compris, pourtant les résultats des glycémies étaient plutôt positif, pas encore ça mais on était sur le bon chemin.

Bref, je ne sais plus quoi faire.

En plus de cela, il a des nombreux troubles intestinaux qui lui pourrisent la vie.

Faut-il que je tape du point sur la table pour qu'on soigne mon mari?

Nous avons pensé à consulter un médecin privé, mais ici en Espagne, c'est hors de prix. Nous avons fait les démarche pour souscrire une mutuelle, mais elle ne veut pas de lui car il est déjà malade et sinon, ça nous coûterait 350 € par mois. Je sais que la santé n'a pas de prix, mais si nous le pouvions on aura payé tout ce qu'il fallait.

Nous avons aussi demandé à ce qu'il se fasse hospitalisé pour qu'ils arrivent mieux à con^trôler son diabète, mais ils nous disent que c'est inutile.

Je crains qu'un jour avec cette dépression il fasse une bétise!

Participez au sujet "Besoin d'aide!"

Articles à lire concernant "Besoin d'aide!"

  • ... S'abonner Besoin énergétique ... Le besoin énergétique est la quantité d'énergie nécessaire à un individu ...
  • ... Iode et grossesse (besoin) ... Commentez l'article "Iode et grossesse (besoin)" Lancez une discussion sur le forum Posez une question ...
  • ... et surtout la multiplication des cellules comme en a besoin l'embryon qui se transformera progressivement en foetus. Toutes les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d'acide folique qu'une femme qui n'est pas enceinte. ...
  • ... Favoris Imprimer L'éonisme est le besoin ou le désir qu'éprouvent certains hommes de se ...
  • ... prévoir également à l'avance ce dont le chirurgien aura besoin lors d'une intervention. D'autre part l'instrumentiste doit compter les ...