Portrait de pat33

bonjour
Ma fille de deux mois ne sait tjs pas lever la tête en position ventrale. elle sourit très bien, répond aux sollicitations, elle est assez tonique par ailleurs (bouge bien les membres, tourne bien la tête) elle se développe bien mais il y a juste ça qui cloche. je dis qui "cloche" car les nouveaux carnets de santé indiquent que cette compétence doit exister à 2 mois. je m'inquiète et je me demande à partir de quand dois-je considérer cela comme un retard moteur ? le généraliste qui la suit dit qu'elle fera à son rythme et n'est pas inquiet. (4kg600 pour 58cm).
merci de m'éclairer.

Portrait de anonymous
J'aime 0

chaque enfant se développe a son propre rythme. Si votre bébé ne soulève pas sa tête à 2 mois, il le fera à 3 mois mais aura pris de l'avance sur autre chose. Ex : les dents commencent à 5 mois en moyenne, il y a des bébés qui ont la 1ere a 3 mois et d'autre à 8 mois.
Chaque enfant est différent et se développe a son rythme. Le mien a commencé a babillé à 30 mois, c'est tard et pourtant en 3 mois il parle clairement, son retard est rattrapé.
A 8 mois ils vont à 4 pattes, la moitié des bébés ne marcheront jamais à 4 pattes, ils passeront du stade assis au stade debout.
J'éspère vous avoir rassurée

Portrait de pat33
J'aime 0

merci bcp pour votre réponse, en effet rassurante. ce forum est bien utile pour les jeunes mamans ! merci encore.

Portrait de betty
J'aime 0

J'ai un garçon de deux mois et demi qui est exactement dans le même cas que vous. Il est vrai que je me suis posée la question et le pédiatre me dit qu'il n'y a rien d'inquiétant§
Je le met maintenant un peu plus souvent sur le ventre pour qu'il s'exerce. On verra bien!!!
Betty

Participez au sujet "bébé qui ne lève pas sa tête"