Portrait de lillyrose

mon filleulle maintenant age de 1 mois est ne a 27s de grossesse.la naissance etait prevu helas suite a une fissurre ds la poche des eaux.n ayant jusqu alors presente aucunes compliquations grave.on a du lui faire une transfusion sanguine il y a 15j pour lui donner des forces.voila que mtn on a du l intuber car il ne voulait plus respirer tout seul.Pouvez vous m aider a comprendre ou me donner des temoignages de parents d enfants prematures.merci

Portrait de AURELIE06
J'aime 0

J'ai une amie qui a accouché a 29 s et en fait c par période, ou tout va bien ou tout va mal. l'important c'est d'etre le plus souvent possible avec lui et le contact peau à peau fait des miracles. il faut y croire pour qu'il y croit..

le petit de ma copine a maintenant 10 mois, il est en pleine santé et il pése 7.800 kg et mesure 68 cm, alors qu'il est né a 840 g

bon courage

Portrait de danjiela
J'aime 0

bonsoir,
j'ai accouché de ma fille le 19.05.04 et normalement c'éstais prévu pour le 01.08.
ce qui fait a 29semaine.
elle pesait 1kg135g pour 39cm.
ma grossesse je l'ai passé la moité coucher et a l'hopital et le jour ou on ma annoncer que il me faut accoucher j'ai eu le choc de ma vie car pour moi c'est imaginable que un enfant pouisse survivre.
j'ai accoucher très rapidement car j'étais dilaté depuis quelque jours et je n'ai pas vu ma fille tous de suite j'ai fais un scendale pour la voir juste 1 minute et pour finir on m'a amener a elle c'étais un moment inubliable quand je l'ai vu elle étais si petite si fragile j'ai même pas pu la toucher sur le moment car elle était entourais de 10 medecins et infirmiers et spécialites et je ne sais qui d'autre encore.
c'est seulement l'après-midi vers 16h que j'ai vu ma fille vraiment alors que j'ai accoucher a 8h.
elle était broncher par les appareiles qui survaillé son oxygéne dans le sang, son coeur et le troisième je me rapelle plus pour quoi il étais mais n'avais pas besoin de sipape l'apareille qui aide a respire. et j'ai pu la prendre a ce moment dans mes bras j'ai enlever ma blouse et on étais corps a coprs un moment magnifique que je pleurais tous le long de c'est 15 petite minute.
je suis retourner tous les jours et tous les jours on avais notre moment a nous deux bien sûr avec le papa aussi.
10 jours plus tard l'inférmière ma retenue dans le couloir et a fait venir le medecin qui ma expliquer que ma fille a eu de forte faiblesse avec la respiration et qu'il lui on mit une sipape l'apareille pour respirer pour moi c'étais la fin du monde j'ai cru que j'allais mourire. je voulai mourire pour qu'elle vie a ma place.
on m'a excplique que ça arrive que des enfants respire seule pendant un moment mais comme pour eu c'est un grand effort de respiré ils ce sont fatigué et on besoin d'un appareil respiratoir sur le moment je ne pouvais pas voir ce apareil sur ma fille car ça lui cacher tous son petit visage mais je me suis abithué très vite apès 5min et j'ai retrouvé mes moment avec ma fille avec la sipape en plus mais pour moi elle n'éxister pas.
Puis les jours on passé (2semaines environ) les médecins ont décider de l'enlever chaque jour un petit moment pour voir si elle va se rematre a respire seul ça a commencer par 5 min et petit a petit après 2 bonne semaine elle respirais de nouveau seul un grand soulagement.
le jour ou ma fille a eu 2kg elle a pu enfin sortire de la couveuse qui nous s'éparer et elle est partie en hospitalisation mais ne manger toujour pas seul elle avait une sonde mais elle prenais unpeu le bibron on a même essayer de donner mon sein mais aprés tous c'est moment je n'avais plus beaucoup même si je tirais le lait 4 fois par jours depuis le premier jour de mon accouchement mais elle a pris elle a bu le peut qu'il y avait.
et par la suite elle est vite devenu indépendant donc on lui a enlever la sonde et elle a vait le biberon ça se passé super bien la seul chose pour qu'elle sorte il ne falais pas que pendant 24h elle fasse une rechutte respiratoir ce n'ai pas quelque chose de grave même les enfants qui naisse a terme le font mais seulement on parle pas trop de ça car c'est pas grave d'après l'explication du médecin.
maitenant ma fille a 3ans elle va très bien elle a son caractère très fort elle c'est ce quelle veut elle frape son frère qui a 8 ans mais il y a toujour un mais
le premier hiver c'étais la panique car elle me fesais branchite sur branchite et je ne sortais plus de la maison et elle étais pas en contacte avec d'autre personne peur de ratraper les microbes qui se tronsforme direct en brochite un conseil de son pédiatre le deuxième c'est passé super une seule petite branchite et le 3ème qui est maitenant aujourdhui je suis partie au urgence car elle touser très très grave et elle avait mal moi je m'en douter que c'étais denouveau une branchite et le medecin a afirmer que c'étais une branchite ce qui me fait des scoussi l'hiver n'a pas encor commencer et elle me fait une brancite le medecin ma dit qu'elle était au 2éme degré de l'asme le mot qui ma poignarder. lundi je téléphonerai a son pédiatre pour un randez vous mais on ne peut pas savoir avant 5ans si elle sera asmatique ou pas.

je vois que je t'ai écrit un romain. mais tous accouchement est un romain.
j'ésspère que tu as pu te faire une idée.
il faut leur donner beaucoup d'amour t'endresse et de joie et tous passera bien
les soucis de la vie vont vire avec maitenant c'est branchite asme ou pas et dans quelque dizaine d'anée elle m'anencera son mariage alors je vous dit pas ce que vais faire ce jour mourire de bonheur.

Participez au sujet "bebe premature besoin de conseil urgent"