bébé massacré !!!!!

Home Forums Gynécologie – Obstétrique bébé massacré !!!!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #54617
    soufrmaman
    Participant

    salut;
    mon accouchement a été déclenché par mon médecin sachant qu’il me restait une semaine pour arriver a terme, durant l’accouchement le travail et la dilattion etait normale mais la tète s’est présenté en OS ( c’est a dire le front du bb s’est présenté vers la partie pubienne) le médecin a pris la décision d’utiliser et placer les forceps ,comme la table d’accouchement était très haute, ce même médecin a demander de l’aide au médecin de garde, ce dernier a commencer a tirer la tète du bébé en utilisant la force a ce moment il a réalisé une ipisio .quand il est sorti il n’a pas pleurer mais j’ai entendu comme un son de renflement, je n’ai pas vu la suite mais a peu prés 5 mn il a commencer a pleurer dificilement et il n’a pas cessé.
    j’ai accouché a 20h, le lendemain a 13h je suis sorti sachant que je n’ai pas vu mon bb jusqu’a 13h . quand ils m’ont ramené mon bb j’etait choquée je n’ai pu le voir comme ça alors j’ai commencer a pleurer il était tout bleu avec une bosse et une blessure a la tête, il ne pouvait pas le bouger même quand il pleure il utilise la moitié de ses lèvres c’est ce que j’ai remarqué…. malgré ça ils l’ont pas gardé sous surveillance par contre ils nous ont rassuré ( le pédiatre) disant que c’est tout a fait normal sachant que y’avait des signes neurologiques bien aparent !!!!!! a la maison j’ai passé moi et mon mari la plus dure nuit de toute notre vie jusqu’a ce jour; il n’arrêtait pas de pleurer on a tout essai … c’est trop difficile de revivre tout ça mais bon bref, le lendemain on l’a ramené chez un autre médecin … mon dieu c’était l’hospitalisation en urgence .
    RESULTAT:
    paralysie faciale
    fracture de la clavicule
    fracture du crane ( décollement de l’os du cote de l’oriel, embarrure du coté temporal)
    traumatisme au niveau du cou
    tout ça a entrainé une hémorragie cérébrale, en suite mon pauvre petit bb est tombé dans le coma pour une durée de 5 jours !!! SA MORT A ETE DECLARE LE 9 MAI 2010
    svp dite moi le cas de mon bb ( OS) était un cas désespéré ? donnez moi votre avis
    merci d’avance

    !

    #154066
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    On ne peut pas répondre à votre question par oui ou par non.
    Il faut voir le dossier.

    Mais je vous conseille de mettre cela dans les mains dans un avocat spécialisé.
    Car d’abord une règle, lorsqu’il y a utilisation de forceps, on fait d’abord l’épisiotomie et ensuite on insère les forceps.
    Or d’après ce que vous dites il semble que ce soit le contraire qui ait été fait.
    Déjà ce point mit en avant, induit que les actes du médecin accoucheur sont loin d’être irréprochables.

    Mais une question aussi : pourquoi a-t-on déclenché l’accouchement alors qu’il ne restait qu’une semaine pour le terme ?
    Pourquoi n’a-t-on pas laissé les choses évoluer naturellement ?
    Bébé aurait très bien pu sur une semaine changé sa position et là tête serait alors passée tout à fait normalement.

    #154168
    monangeamoi
    Participant

    Bonsoir, quel malheur je suis de tout coeur avec vous et écoutez Christiane allez voir un avocat!je vous souhaite beaucoup de courage et même si l’on ne se connait pas je pense fort à vous car la perte d’un enfant est quelque chose d’épouvantable, moi j’ai perdu aussi un enfant mais pas dans des conditions comme la votre, tout le monde à droit à l’erreur !!!mais là franchement c’est comme vous dites un massacre.Bisous et bon courage

    #154510
    soufrmaman
    Participant

    Bonjour;
    Merci beaucoup d’avoir répondu
    Pour votre question : pourquoi a-t-on déclenché l’accouchement ?
    C’était l’idée de mon gynécologue disant que le placenta était à terme, aussi de préférence programmé l’accouchement afin de ne pas rencontrer des imprévus !! Franchement je pense que c’était beaucoup plus pour qu’elle soit disponible au moment voulu, car elle était conventionner avec une clinique privée, aussi y’a une possibilité de ne pas être disponible si c’était un accouchement naturel !! A noter qu’ici en Algérie la plus part des médecins privés utilise cette méthode (déclencher l’accouchement) pour mieux organiser leur emploi du temps !!!!!!!!!!!!!!!!

    #154522
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Eh oui la médecine progresse mais pas toujours dans le bon sens. Enfin disons que ce sont les médecins qui la traficotent à leur sauce et le/les patients trinquent.
    Personnellement, tant que ce n’est pas médicalement parlant nécessaire, je ne vois pas la nécessité de provoquer un accouchement.

    Ici même il a été observé, que les médecins programmait de plus en plus de césarienne. Pour eux c’est plus facile.
    C’est un acte qui est répréhensible. Il ne doit être pratiqué qu’en cas d’absolue nécessité médicale pour la mère ou pour l’enfant ou pour les deux. Mais des césariennes pour le confort du médecin, ce n’est pas acceptable.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.