Portrait de soufrmaman

salut;
mon accouchement a été déclenché par mon médecin sachant qu'il me restait une semaine pour arriver a terme, durant l'accouchement le travail et la dilattion etait normale mais la tète s'est présenté en OS ( c'est a dire le front du bb s'est présenté vers la partie pubienne) le médecin a pris la décision d'utiliser et placer les forceps ,comme la table d'accouchement était très haute, ce même médecin a demander de l'aide au médecin de garde, ce dernier a commencer a tirer la tète du bébé en utilisant la force a ce moment il a réalisé une ipisio .quand il est sorti il n'a pas pleurer mais j'ai entendu comme un son de renflement, je n'ai pas vu la suite mais a peu prés 5 mn il a commencer a pleurer dificilement et il n'a pas cessé.
j'ai accouché a 20h, le lendemain a 13h je suis sorti sachant que je n'ai pas vu mon bb jusqu'a 13h . quand ils m'ont ramené mon bb j'etait choquée je n'ai pu le voir comme ça alors j'ai commencer a pleurer il était tout bleu avec une bosse et une blessure a la tête, il ne pouvait pas le bouger même quand il pleure il utilise la moitié de ses lèvres c'est ce que j'ai remarqué.... malgré ça ils l'ont pas gardé sous surveillance par contre ils nous ont rassuré ( le pédiatre) disant que c'est tout a fait normal sachant que y'avait des signes neurologiques bien aparent !!!!!! a la maison j'ai passé moi et mon mari la plus dure nuit de toute notre vie jusqu'a ce jour; il n'arrêtait pas de pleurer on a tout essai ... c'est trop difficile de revivre tout ça mais bon bref, le lendemain on l'a ramené chez un autre médecin ... mon dieu c'était l'hospitalisation en urgence .
RESULTAT:
paralysie faciale
fracture de la clavicule
fracture du crane ( décollement de l'os du cote de l'oriel, embarrure du coté temporal)
traumatisme au niveau du cou
tout ça a entrainé une hémorragie cérébrale, en suite mon pauvre petit bb est tombé dans le coma pour une durée de 5 jours !!! SA MORT A ETE DECLARE LE 9 MAI 2010
svp dite moi le cas de mon bb ( OS) était un cas désespéré ? donnez moi votre avis
merci d'avance

!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

On ne peut pas répondre à votre question par oui ou par non.
Il faut voir le dossier.

Mais je vous conseille de mettre cela dans les mains dans un avocat spécialisé.
Car d'abord une règle, lorsqu'il y a utilisation de forceps, on fait d'abord l'épisiotomie et ensuite on insère les forceps.
Or d'après ce que vous dites il semble que ce soit le contraire qui ait été fait.
Déjà ce point mit en avant, induit que les actes du médecin accoucheur sont loin d'être irréprochables.

Mais une question aussi : pourquoi a-t-on déclenché l'accouchement alors qu'il ne restait qu'une semaine pour le terme ?
Pourquoi n'a-t-on pas laissé les choses évoluer naturellement ?
Bébé aurait très bien pu sur une semaine changé sa position et là tête serait alors passée tout à fait normalement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de monangeamoi
J'aime 0

Bonsoir, quel malheur je suis de tout coeur avec vous et écoutez Christiane allez voir un avocat!je vous souhaite beaucoup de courage et même si l'on ne se connait pas je pense fort à vous car la perte d'un enfant est quelque chose d'épouvantable, moi j'ai perdu aussi un enfant mais pas dans des conditions comme la votre, tout le monde à droit à l'erreur !!!mais là franchement c'est comme vous dites un massacre.Bisous et bon courage

Portrait de soufrmaman
J'aime 0

Bonjour;
Merci beaucoup d’avoir répondu
Pour votre question : pourquoi a-t-on déclenché l’accouchement ?
C’était l'idée de mon gynécologue disant que le placenta était à terme, aussi de préférence programmé l'accouchement afin de ne pas rencontrer des imprévus !! Franchement je pense que c'était beaucoup plus pour qu’elle soit disponible au moment voulu, car elle était conventionner avec une clinique privée, aussi y’a une possibilité de ne pas être disponible si c'était un accouchement naturel !! A noter qu’ici en Algérie la plus part des médecins privés utilise cette méthode (déclencher l’accouchement) pour mieux organiser leur emploi du temps !!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh oui la médecine progresse mais pas toujours dans le bon sens. Enfin disons que ce sont les médecins qui la traficotent à leur sauce et le/les patients trinquent.
Personnellement, tant que ce n'est pas médicalement parlant nécessaire, je ne vois pas la nécessité de provoquer un accouchement.

Ici même il a été observé, que les médecins programmait de plus en plus de césarienne. Pour eux c'est plus facile.
C'est un acte qui est répréhensible. Il ne doit être pratiqué qu'en cas d'absolue nécessité médicale pour la mère ou pour l'enfant ou pour les deux. Mais des césariennes pour le confort du médecin, ce n'est pas acceptable.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "bébé massacré !!!!!"