Portrait de Julien49000

Bonjour à tous et merci de m'accueillir ici. Je suis papa au foyer depuis 22 mois, c'est super! :-)

J'en apprends beaucoup sur les forums de vulgaris mais cette fois ci, j'ai besoin de poser la question!

Comme tout le monde, je prends la santé de mon petit à cœur et il se trouve qu'il a un phimosis, c'est à dire un prépuce long et étroit, rendant le décalotage impossible. Au regard des infections qu'il fait à cause de cette situation, mon médecin généraliste m'a parlé d'une intervention chirurgicale visant à le circoncire. Evidemment, je ne vais pas m'opposer à une intervention chirurgicale justifiée.

Néanmoins, je me demande s'il est possible de traiter le prépuce de sorte qu'il garde quand même son prépuce tout en réglant le problème initial. C'est à dire une chirurgie qui, à la fin, n’ablate pas l'entièreté du prépuce.

En fait, je souhaite savoir si l'intégrité esthétique et fonctionnelle (quel que soit le biais) peut être conservée. Je voudrais qu'il puisse choisir, dans la mesure du possible de la médecine, d'être circoncis ou non lorsqu’il aura l'âge de raison et ne pas être tenté de "tout retirer" alors que j'aurai pu faire les choses de façon beaucoup plus light. Par ailleurs, je précise que je connais déjà les avantages de la circoncision totale. Malheureusement, mon fils ne peut pas avoir d'avis étant donné son âge...

Par avance, merci pour vos réponses concernant les possibilités chirurgicales.

bonne journée!

Portrait de fw190a
J'aime 0

Le prépuce est auto nettoyant.
J'ai eu un phimosis jusque l'age de 16 ans, je n'ai jamais vécu d'infections.
Ton fils as t'il des difficultés à uriner?
Ton fils fait des infections à répétition?
Quel age as t'il?

Portrait de Julien49000
J'aime 1

Bonjour et pardon pour réponse tardive (je n'avais pas activé la notification par mail).

Je ne sais pas en effet pourquoi il fait des infections. Couches qui frotte ou je ne sais quoi. Sa couche est changée dès que je me rend compte qu'il a fait pipi ou caca, sans compter les couches automatiquement changées après les repas et aux sorties des siestes...

Il a 22 mois. En effet, le médecin me disait qu'il n'y a pas lieu d'opérer un bébé lorsqu'il n'y a pas d'infection et que l'urine sort sans problème. Ce qui est son cas. En revanche, il m'a parlé d'intervention lorsque les infections se répétaient, pour se débarrasser de la cause du problème.

Merci pour ta réponse

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

bonjour julien! je voudrai intervenir et vous donner mon avis personnel, bon vous êtes face à un dilemme je vous comprend tout à fait; moi qui suis musulman le problème ne se pose pas tous les enfants sont circoncit en bas âge tout dépend du vouloir de chaque parents, la majorité des enfants sont circoncit avant leurs scolarité, sauf en cas d'un phimosis, la circoncision se fait précocement pour éviter justement les infections répétitives. revenant maintenant à votre préhension quant à l'esthétique, moi à mon avis le sexe de l'homme est de loin plus beau et plus propre quand il est circoncit je ne l'imagine même pas avec le prépuce. quant à la fonctionnalité je vous le confirme qu'elle sera conservée sauf qu'il aura peut être des éjaculation précoce à cause de la sensibilité du gland qui n'est pas calotté! je sais que c'est difficile de prendre une décision à la place de votre enfant, j'aurai aimé 'avoir eu à choisir cette intervention pour mon fils (au lieu de celle que j'ai choisit à sa place et qui est malheureusement ratée) en plus cher monsieur vous pouvez lui faire subir une circoncision partielle ça existe bel et bien, seulement il faut choisir celui qui a l'habitude de faire les circoncisions. car malgres que c'est une simple intervention mais des fois ça tourne au cauchemar.

Portrait de Julien49000
J'aime 1

Merci pour votre contribution Mourad. En effet, le choix du praticien est essentiel. je regarderai d'ailleurs la réputation de celui que je m’apprêterai à aller voir.

J'ai bien conscience que l’hygiène est immédiatement plus efficace dès qu'on est circoncis, mais comme vous l'avez compris, je ne veux pas prendre une décision qui consiste à faire une ablation d'une partie de son corps si elle n'est pas absolument nécessaire médicalement et encore moins faire le choix de faire d'une autre façon si il était possible de conserver l'esthétique du sexe de mon fils. (il aura le choix plus tard de se couper le zizi en son âme et conscience! :-) ).

De plus je suppose que si il est possible de conserver l'esthétique du sexe de l'enfant après l'opération, cette option n'est peut-être pas possible pour tous les phimosis!

Merci encore et bonne soirée :-)

Portrait de fw190a
J'aime 0

Bonsoir Julien49000

Avoir un phimosis à la naissance est normal, 98% des garçons ont cela.
à 4 ans 50% des enfants ne savent toujours pas décalotter
à 16 ans, 13% ont des difficultés pour décalotter.

Pourtant tous ces jeunes sont normaux ! et ils ont le droit fondamental de grandir à leur rythme.

Les filles font plus facilement des infections urinaires, cela se soigne avec des médicaments, des antibiotiques, pas une opération!

Une posthectomie ( circoncision) est un acte grave qui a des conséquences importantes
Il y a des conséquences sur la sexualité future de moins bonne qualité, mais également des séquelles psychologiques avec notamment une perte de confiance envers les parents

En résumé:

Tout jeune, le garçon a comme réflexe d'étirer son prépuce vers l'extérieur du corps.
Ce faisant ( c'est un geste agréable) il décolle les adhérences préputiales, le prépuce va acquérir plus de mobilité en décollant petit à petit le prépuce du gland.

Tu peux favoriser ces gestes en le laissant dormir sans pantalon de pyjama.
Cela dure jusque 13 ans à peu près.

Avec l'adolescence sous la montée hormonale, il va avoir plus envie de se caresser.
les masturbations ont une action positive sur leur confiance en eux et une meilleure connaissance de leur corps.
Les masturbations sont également une mise en service progressive de la fonction sexuelle.

Après avoir vécu une "pollution nocturne"lors de son sommeil, il souhaitera comprendre ce qui lui est arrivé, et se masturbera pour essayer de reproduire ce phénomène qu'est l'éjaculation et la bouffée de plaisir qui l'accompagne.

Les gestes qu'il va devoir reproduire, pour obtenir le réflexe de l'éjaculation est dans le sens d'une contraction du prépuce vers le ventre , et là on se retrouve directement dans les exercices de dilatation du prépuce qui mène à un décalottage.

Il y a aussi le désir de penser à une partenaire qui donne envie de faire passer son gland " à travers le prépuce".

C'est cela le développement normal, sans interventions d'adultes, sans prépuce abîmé et sans complications.

Il y a des explications ici pour les bébés sur le site
droit au corps, explications du docteur Winckler

Il y a des explications ici pour les adolescents sur le site
droit au corps explications du docteur Michel Beaugé

En cas de complications , toutes les méthodes douces, respectueuses de l'intégrité sexuelle sont développées dans une brochure  à destination des ados et des mamans qui se trouve sur le site
phimosis abc

A 13 ans nous avons déjà des demandes de jeunes pour apprendre toute les méthodes pour résorber leur phimosis discrètement " en cachette de leur parents" parce qu'ils souhaitent eux mêmes 'être au commande de leur futur sexuel, et ne souhaitent pas se voir imposer une circoncision..

Le phimosis de l’enfant ou du jeune est un problème de sexologie et d’éducation sexuelle.

Sur le site droit au corps, il y a des jeunes nord africains qui expliquent tout le mal et la souffrance que l'acte de circoncision leur a apporté, et quand ils demandent des explications à leur parents, ceux ci sont mal à l'aise, d'autant que la circoncision n'est pas inscrite dans le coran, c'est une habitude tribale.
Il y a des explications chez droit au corps sur le coran et la circoncision, avec des témoignages.

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

cher julien! croyez moi l 'esthétique du pénis de votre enfant ne sera en aucun cas changé , ni la forme ni les dimensions que le bon dieu lui a attribué, néanmoins j’espère qu'il n'aura pas à couper son zizi comme vous dites, au fait le petit bout de choux vous l'avez prénommé comment ? si ce n'est pas me mêler de ce qui ne me regarde pas.

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

la circoncision n'est pas seulement inscrite dans le coran mais aussi dans la thora chez les juifs. les jeunes qui racontent leurs mal de la circoncision, ces jeunes la sont certainement circoncit à un âge avancé , car plus on avance dans l'âge plus, l'intervention banale soit telle, est redouté par le sujet âgé, en plus il tripote et ne laisse pas se cicatriser rapidement parce qu'il touche trop avec ses doigts, il bouge beaucoup aussi alors il se fait mal, sinon actuellement, même au canada les médecins proposent aux parent des circoncisions à la naissance, voir la première semaine.

Portrait de yvesr
J'aime 0

Désolé la circoncision n'est pas inscrite dans le coran...

Portrait de fw190a
J'aime 0

Bonjour Mourad
tu prends tout cela fort à la légère

Voici ce que un enfant va devoir endurer :
TOUJOURS :
douleurs au sexe de 3 à 5 semaines
Douleur en urinant.
Sexe tuméfié et cicatrice inesthétique.
Toute sa vie il aura des difficultés pour se masturber et pour les relations sexuelles.
Pourtant les masturbations font partie de la construction de l’individu et de la mise en route de la fonction sexuelle, cela donne une meilleure confiance en sois.

PARFOIS :
’il risque aussi :maladie nosocomiale ( qui s’attrapent en salle d’opération) ( comme le staphilocoque doré qui détruit les valves du coeur).
Risque anesthésique ( ne pas se réveiller)
Ponts de peau sur le pénis ( nécessitant une nouvelle opération)
pénis mal recousu qui part de travers ( nécessitant ne nouvelle opération)
Fistules urètrales ( il urine à l’intérieur de son corps ou par un autre trou que l’urètre)
Sthénose de l’urètre jusque 4 ans après l’opération ( l’urêtre se rétrécit au point d’avoir des difficultés pour uriner)
Nécrose du gland (le gland , le bout du pénis meurt)

PLUS RAREMENT :
Décès. En France on ne dit pas décès des suites d’une circoncision, on dit décès suite à une opération de routine.
Les chiffres en france de ces décès sont cachés, mais aux états unis, en hôpital, il y a 200 morts pour circoncision en hopital par an.

Concernant la circoncision chez les juifs, certains ne sont plus d'accord avec cette pratique mutilante et remplacent la circoncision par une autre cérémonie appelée brit shalom.

Ma copine travaille dans les assurances "risque hospitalier" elle est au service indemnisation.
il y a 2 mois, un enfant est mort des suites d'une circoncision, cela se passe en hopital , en France.

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

A vrai dire je ne prends rien à la légère puisque chez nous les musulmans c'est une opération banale, de la à vous dire qu'il n y aucun risque ça serai vous menti,r car dans la vie le risque zéro n’existe pas, le risque est omniprésent autour de nous, bien sur il y a des erreurs médicales surtout si le personnel n'est pas qualifié ou n'a pas l'habitude de faire des circoncisions, ou alors dans le cas de circoncisions collectives à la chaines ( en milieu hospitalier des dizaines d'enfants ont été mutilés) oui je ne nie pas que c'est un risque à prendre mais très minime, du moment qu'on choisi un chirurgien qualifié .
personnellement je suis moi même circoncis et je vous assure que j'ai eu une enfance des plus agréables et harmonieuses et mon apprentissage sexuel s'est bien passé normalement en passant par des masturbation comme chaque adolescent et mon sexe est bien esthétiquement; quant à mes souvenirs du jour de ma circoncision, qui a été pratiqué à la maison par un médecin, je me souviens qu'on m'a installé sur une table et ont m'a mis un masque à gaz anesthésiant et que je me débattais, avant de m'endormir.
quand à mon fils, lui qui s'est fait circoncis en milieu hospitalier par un grand chirurgien, néanmoins je suis insatisfait vu qu'il lui a pratiqué une circoncision partielle, le gland est toujours à moitié couvert par le prépuce même après une érection matinale ( a signaler qu'il n'a que 8 ans ) des fois il me dit papa la tête de mon pénis est cachée à l’intérieur , normalement il aurait fallu enlever un peu plus de prépuce, mais je préfère de loin ce plus plutôt qu'un moins et il aurait été mutilé . il y a des parents qui choisissent de refaire l'intervention mais moi , je ne veux pas prendre de risque surtout qu' actuellement la circoncision se fait sous anesthésie locale seulement.

Portrait de yvesr
J'aime 0

écrire "je ne prends rien à la légère puisque chez nous les musulmans c'est une opération banale" prouve littéralement et philosophiquement rigoureusement le contraire!

Portrait de fw190a
J'aime 0

Les chirurgiens qui ont un peu d'humanité laissent plus de peau, pour que le jeune puisse se masturber.
La masturbation fait partie de la construction de l'individu et met en route progressivement la fonction sexuelle.

Certains musulmans progessistes refusent cette pratique dangereuse et mutilatoire.
C'est un organe qui a une fonction importante dans la mécanique sexuelle, ce n'est pas un accident de la nature.

Certains parents sont bien ennuyé lorsqu'ils doivent se justifier pourquoi et sur quelle base, ils ont décidé de retirer un organe sain qui a une importance dans la vie sexuelle.
Il y a aussi de la souffrance derrière tout cela!

Si on propose à un jeune de 18 ou 21 ans de se faire circoncire lorsqu'il aura pris conscience de l'importance du prépuce dans la fonction sexuelle, ce sera un refus catégorique.

De même, un jeune qui a l'habitude de se masturber, si on le circoncis , il sera désemparé.
Une circoncision, c'est comme couper les ailes d'un papillon avant qu'il ne s'envole!

Pourquoi voler un organe qui n'appartient que à l'enfant?

J'ai des amis arabes qui essaient de conscientiser leur entourage pour les dégâts que la circoncision occasionne, et tentent de faire évoluer les mentalités vers plus de protection des enfants.

Ils ont écrits des témoignages sur les dégâts occasionnés, on peut les lires sur droit au corps.
Certains ont même écrit un livre sur le sujet comme Mohammed Louizi.

Sans rancune Mourad

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

Bonsoir fw ! je ne sais même pas comment vous appeler ?
je vous en prie , il n'y a aucune rancœur, je respecte vos convictions, mais vous n'êtes pas musulmans pour savoir comment c'est un pénis circoncis, je ne sais pas si vous êtes croyant ? mais ce dont je suis sûr c'est que vos amis arabes ne le sont pas ou alors, ils ne sont même pas musulmans , ils doivent être de confession chrétienne.bref!

quand vous dites que le prépuce est indispensable pour se masturber, j'aimerai bien savoir quel est son rôle? je suis curieux , étant donné que c'est le gland qui est l'organe sensible qui est sollicité lors d'une masturbation, et je vous assure qu'elle est pratiquée le plus normalement et elle procure bel et bien du plaisir.

je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que " le pénis c'est un organe, qui a une fonction importante dans la mécanique sexuelle, ce n'est pas un accident de la nature", certe mais une circoncision n'est en aucun cas une mutilation au contraire ça le rend plus beau et plus propre, vu que le prépuce n'est pas autonettoyant comme vous l'avez dit précédemment, vous le confondez avec le vagin qui s'autonettoie.

c'est sûr que si vous demandez à un jeune de 18 ans de se faire circoncire, la réponse sera négative! car la circoncision sans risque majeur se fait en bas âge, elle est beaucoup plus dangereuse pour le grand; n'empêche qu'il y' des hommes qui épousent l'islam et qui décident de se faire une beauté à leur pénis de leur plein gré.

non! cher ami, fw , une circoncision n'est pas une amputation, mais de ton point de vu j'ignore comment c'est un pénis non circoncis? bien sûr ! je sais en revanche que le prépuce fait durer plus longtemps les rapport sexuels d’après ce que j'ai entendu , est ce vrai?

bonne soirée cher fw!

Portrait de fw190a
J'aime 0

J’ai un ami marocain qui est furieux que ces parents l’ont circoncis sans son consentement,
Il souffre de cette situation tous les jours.

il a fait des recherches, consultés des experts en théologie musulmane et voici ce qu’il en résulte :
Mahomet, le prophète a voulu que son coran soit le plus complet possible.
Nulle part dans le coran il est fait mention du mot KITHAN nulle part.

C’est une Hadiths qui a été imaginée après la mort du prophète par une personne d’origine juive en faisant croire à son entourage que c’est Mahomet qui l’aurait exigé.
C’est totalement faux il n’y a pas de Hadiths dans les écritures saintes parlant de Kithan.
Renseigne toi , lis le Coran, Demande à ton Imam de te montrer Kithan dans le coran !

Le coran dit : que « l’enfant est à l’image de dieu »
Il n'y a pas à abimer l’oeuvre de dieu, et le devoir de parent est une protection absolue envers son enfant.

Dans les familles qui on pris connaissance, de la souffrance et des risques que cela occasionne, ils ne sont plus d'accord avec cette pratique.
Dans certaines familles où il y a eu un décès du aux complications de la circoncision, ils ne le font plus non plus.

L'ablation du prépuce signifie perte de la bande striée avec ses 20 000 corpuscules de Meissner.
par manque de protection du gland, celui-ci va se kératiniser et enfouir plus profondément ses cellules sensitives.
Entre avant et après, la personne avec un gland ayant perdu sa sensibilité, il va être de plus en plus difficile d'arriver au réflexe éjaculatoire.
Pour y arriver, parfois cela vas durer "trop longtemps" pour la partenaire accompagnée de mouvements plus brutaux pour arriver à jouir.
Parfois certaines femmes ont des bleus sur leur pubis.
Ensuite, la partenaire fait de l'évitement à la relation sexuelle source de frustration dans la vie conjugale.
Et l'homme ayant des fortes difficultés pour obtenir le réflexe éjaculatoire se décourage également

Quel est le problème si on laisse le choix aux jeunes de se faire circoncire ou non?
La terre va s'arrêter de tourner?
Cela va empêcher de faire tout de même une fête de famille? non!

Je parle, mais...il suffit de lire les témoignages des juifs, des musulmans, des mamans, des jeunes sur droit au corps, pour comprendre

Il y a aussi des explications sur le rôle que joue le prépuce dans l'acte sexuel.
On peut vivre avec une main en moins, c'est moins bien
on peut vivre rien qu'avec un seul rein, c'est moins bien
On peut vivre sans prépuce, c'est moins bien

Bonne soirée Mourad

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

BONSOIR FW !
pour vous dire vrai , je ne sais pas le khitan comme vous dites est mentionné ou pas dans le coran, ce que je sais c'est que "Dieu aime les personnes purifiées" qui sous entend l’hygiène du corps et la circoncision; de la à demander à un imam je n'ose le faire car je suis un musulman croyant et nos us et coutumes exigent la circoncision de nos enfants depuis des décennies et ce n'est pas demain la veille que cela changera.

votre ami marocain a connu la sexualité avec son pénis circoncis, puisqu'il l'a été certainement en bas age, il n'a pas connu le sexe avec le prépuce pour pouvoir justement comparer , je ne vois pas ou est le problème.
les hommes circoncis ont une relation normale et n'ont pas de mal à éjaculer , au contraire ils se plaignent d'une éjaculation précoce, du fait de la sensibilité justement du gland qui celui ci n'est pas protégé par le prépuce; et à mon avis la seule différence c'est que la personne non circoncis est plus performante en durée et leur plaisir est peut être plus dense, mais cela reste mon avis car je n'ai pas connu une sexualité avec un sexe non circoncis, mais je ne me plains pas , ma vie sexuelle fort heureusement est satisfaisante, vous non plus vous ne connaissez pas une sexualité avec un pénis circoncis puisque certainement vous jouissez amplement avec votre prépuce. et votre phimosis au fait c'est rentré dans l'ordre ou vous avez encore du mal à décalotter, vous m'excuserez de rentrer trop dans les détails de votre intimité. dites moi vous avez des enfants?

vous dites laisser le choix au jeunes de 18 ans de choisir de leur libre arbitre de se faire circoncire ou non, c'est justement la le hic! car la cicatrisation mets beaucoup plus de temps surtout avec les érections fréquentes chez un adolescent, tandis que chez un enfant la cicatrisation est plus rapide.

quant à votre ami marocain! vous lui direz qu'il y a une reconstitution du prépuce par étirement à voir dans ( droit au corps) que j'ai pu voir grâce à tes suggestions.

bonsoir cher inconnu

Portrait de fw190a
J'aime 0

J'ai eu 2 enfants.
J'ai plusieurs amis marocains, algériens, juifs, ...qui tentent de faire évoluer la protection des enfants vers plus de sécurité et plus d'humanité.
Concernant les personnes purifiées, nous ne sommes plus au moyen age, il y a des douches, des bains, de l'hygiène.
La souffrance d'une circoncision est identique à tout age.
les bébés ont déjà des érections, elles ne démarrent pas à 6 ans mais bien avant, et une érection après une circoncision est toujours douloureuse.

Actuellement il y a une campagne de circoncision en afrique, elles font croire que cela protège du sida même sans préservatif.
On va se retrouver devant une catastrophe sanitaire sans précédent.

Concernant les restaurations préputiales, elles améliorent la sensibilité sexuelle de 70% de ce qui a été perdu, nécessite 2 années d'efforts pour ce que l'on a découpé je devrais plutôt dire "volé"en 10 minutes.
les derniers 30% ne seront jamais comblés

Je vous souhaite de protéger les vôtres et de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Portrait de mirane
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 72 ans et je vous fais part de mon expérience personnelle. Quand j'étais enfant, j'avais un prépuce étroit, à la limite du phimosis. Le problème est devenu gênant lors de mes premières expériences sexuelles, jusqu'à ce que, dans le feu de l'action, je me retrouve avec une déchirure du prépuce. La première solution aurait été la circoncision, mais le chirurgien a préféré recoudre la déchirure en reconstruisant un prépuce plus large. Et depuis 50 ans, je vis très bien avec ce prépuce qui ne m'a jamais créé d'autres soucis. Ce geste chirurgical est donc possible. C'est du même niveau qu'une opération de chirurgie esthétique. Il reste à trouver le bon chirurgien.
Etant, humainement, opposé à cet acte barbare et stupide qu'est la circoncision, j'ai été très heureux de rencontrer ce chirurgien au bon moment.
Bon courage.
Cordialement.

Portrait de fw190a
J'aime 0

Bonjour mirane
En fait la plastie que vous avez eue (bien que visiblement bien réalisée ce qui n'est pas toujours le cas) n'était pas indispensable;
En effet il y a 7 méthodes douces, respectueuse de l'intégrité sexuelle, sans risques pour résorber ce problème.
mon site est phimosis-abc.eu
Il a été conçu pour aider les jeunes de 13 à 25 ans et les mamans.
J'ai eu l'occasion d'aider 3850 jeunes pour éviter une circoncision
Je fais partie de 3 associations humanitaires internationales qui luttent contre les mutilations sexuelles imposées sans consentement aux enfants.

Portrait de mirane
J'aime 0

Bonjour, fw
Merci pour votre message et bravo pour votre action dans le cadre du respect de l'intégrité sexuelle.
En ce qui me concerne, je ne sais pas si des méthodes douces existaient il y a plus de cinquante ans. Par ailleurs, l'étroitesse relative de mon prépuce n'était détectable qu'en érection et je ne l'avais, moi-même, jamais remarquée. Mon propos tenait surtout à la bonne réaction du chirurgien qui a cherché à préserver mon intégrité tout en l'améliorant. La cicatrisation a été complète en deux semaines et j'ai pu reprendre une activité sexuelle une semaine plus tard.
Cordialement.

Portrait de Julien49000
J'aime 0

Bonsoir, pourriez vous m'en dire plus concernant les méthodes douces, leurs limites et où je peux m'adresser en France s'il vous plait?

Bonne soirée,

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

Bonsoir cher fw !
Passez de bonne fêtes de fin d'année vous aussi, en famille avec vos deux enfants.
que Dieu vous garde et vous préserve les uns pour les autres.
Sincèrement, ce fut un réel plaisir d’échanger nos points de vu et opinions malgré leurs divergences, cela m'a permis de connaitre des choses que je ne savais pas avant.
Au plaisir de vous lire très prochainement j’espère .
cordialement Mourad

Portrait de Julien49000
J'aime 0

Bonjour, pardon pour mon effacement de la conversation que j'avais initié. Mais je lisais quand même vos propos :-)

Je vous remercie pour ces points de vue. Je suis rassuré de voir que plusieurs solutions existent même si je sais que tout doit dépendre du cas de chacun.

Au regard des différentes possibilités, je pense que je vais favoriser les méthodes non-chirurgicales (sans les exclure). En effet, l'idéal serait d'apporter des soins permettant de gérer le problème sur quelques années (sauf si bien-sûr il fait une infection vraiment dangereuse) avant qu'il ne commence réellement son apprentissage sexuel. Il a 22 mois, on a pas mal de temps pour tester des choses.

A vous lire, le fond de ma pensée se précise du coup. Si la circoncision s'avérait nécessaire, j'aurai la capacité d’expliquer à mon fils, droit dans les yeux, que nous avons tenté tout ce qui pouvait l'être avant de prendre la décision de lui enlever une partie de son sexe. Si toute fois cette possibilité venait à se présenter, autant que ça soit à un âge où il pourrait exprimer son consentement d'ailleurs.

En tout état de cause, je lui donnerai tous les soins contre les infections et la douleur. Et je me rendrais disponible pour échanger avec lui à ce sujet.

Merci pour votre aide et je vous souhaite une excellente fin d'année :-)

Portrait de fw190a
J'aime 0

Bonjour Julien49000

Le plus simple, et rapide, vous allez sur le site
phimosis-abc.eu
dans la brochure, au début il y a des explications spéciales pour les mamans
Cela permet de mieux relativiser le problème.
En cas de complications, ou demande de précisions, envoyez un message au site.
Les réponses sont assez rapides

Les explications longues et croquis ne sont pas possible ici

Bonsoir Mourad, j'ai été content également de vous lire, et d'échanger nos points de vue

Si vous souhaitez être mis en contact avec une personne ayant la même culture que vous concernant les problèmes et la souffrance occasionnée par les circoncisions non consenties , pour des explications plus adaptées et plus précise, c'est possible.

Portrait de mourad amarni
J'aime 0

Bonjour fw !
je n'ai aucun problème ni d'ordre physique ni psychologique en rapport avec la circoncision.
par contre je voudrai être mis en contact avec les parents d'enfants victime d'une élongation du plexus brachial, suite à un accouchement dystocique , je vous serai reconnaissant .

merci d'avance cher ami fw.

Portrait de fw190a
J'aime 0

Bonjour Mourad,

Heureusement que vous n'avez pas été impacté psychologiquement par votre circoncision .

Concernant l'élongation du plexus brachial, je suis désolé, je ne connais pas cette pathologie du domaine obstétrical, et ne peux vous renseigner.

Pages

Participez au sujet "Bébé : circoncision partielle ou totale?"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.