Portrait de Guizmoune

Bonjour,
celà fait plusieurs année que je souffre de maux d'estomac trés fort, avec énormément de remontées acides, plusieurs oesophagites, des nausées et parfois des vomissements.

Les médecins ne m'ont jamais fait d'examens, mettant tout sur le dos du stress...

Au fur et à mesure, j'étais de plus en plus fatiguée, je actuellement dans un épisode de nausées insupportables (je dois parfois me forcer à vomir pour être soulagée), lorsque je vomi, c'est exclusivement de la bile.
J'ai changé de généraliste qui m'a renvoyé chez un gastro-entérologue qui m'a fait passer une fibro mardi. Résultat, Béance cardiale avec hernie hiatale, RGO donc bien sûr, nodules dûs apaprement à des cellules pancréatiques dans l'estomac (il a fait une biopsie).

Il a fait une lettre pour le généraliste afin qu'il me prescrive des IPP, et point. Il veux aussi que je perde du poid, car j'ai pris 10 kg en 2 ans (m'enfin, je pèse 57kg pour 1m67..je pense pas être en surpoids....J'ai 23ans)

J'ai déjà essayé un traitement pour les remontées acides il y a un an (inexium) et les douleurs étaient pires!!!

J'ai entendu parler d'une opération, et voudrais votre avis, je suis prête à la subir s'il le faut, et surtout si celà peut donner des résultats sans avoir à prendre divers traitements!
Dois je en parler avec mon généraliste? Dois je demander un deuxième avis venant d'un autre gastro-entérologue?

Moi je n'en peux plus de ce problème, ça me pourri la vie, ça me fatigue, et j'aimerais régler nça pour de bon!

Merci.

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

inexium est un ipp, donc ton médecin avait quand même déjà essayé de résoudre tes problemes.

as tu parlé au gastro entéro du traitement que tu as eu et des effets produits ?

normalement si les symptômes s'aggravent avec la prise d'un ipp les médecins font souvent des examens complémentaires.

Nota : ce n'est que mon avis, mais s'il est possible d'arranger une situation sans en passer par une opération c'est mieux.

Portrait de Guizmoune
J'aime 0

Bah les médecins ont déjà essyé de me traiter pour les reflux, car j'avais fait des eosophagites, j'ai déjà eu à prendre du gaviscon pendant un mois, de l'inexium, du motillium, du débrida... rien n'y a fait!

Maintenant que la cause est trouvée, et que la plupart des medocs ne font pas effet, c'est pour ça que je me posait la question de l'opération!

cette nuit j'ai été réveillée par des brûlures insupportables, je reprend du gaviscon en attendant de voir le médecin lundi mais ça ne suffit pas...

Je me posait une question, je ne m'y connait pas mais bon... Lorsque l'on a des reflux à cause d'une béance, l'estomac au final ne fait pas "trop" dd'acide, c'est juste que l'acide ne se retrouve pas bloqué, non? Alors est ce que à la longue prendre des anti acides ne rsque pas de nuire au bon fonctinnement de la digestion en général???

Portrait de lavosgienne6
J'aime 0

suite à une oesophagite, un mois d'ipp ne suffisent pas toujours a remettre en état l'oesophage. Avoir un traitement plus long permet une "cicatrisation" et de ne plus percevoir de douleur.
Après autre chose très importante, faire attention à son alimentation, ne pas manger trop gras, pas trop d'excitant (café, thé) pas trop épicé, eviter aussi de manger ou boire trop froid, ne pas manger trop vite, bien macher ses aliments... ce que je dis peux sembler bete, mais celà permet d'eviter des stress de l'estomac.

Nota : les ipp limitent la production d'acide, alors que les antiacides neutralisent les acides présents dans l'estomac (principe du petit chimiste acide +alcalin = neutralité)

Portrait de zuzidart
J'aime 0

AVIS pour GUIZMOUSE et LAVOSGIENNE6, je comprends tellement bien votre situation , que j'avais le même que vous béance mitrale, hernie hiatale ( celle-ci ne s'enlève pas mais l'on fait un espèce de recouvrement de celle-ci) pour la valve mitrale, j'ai été opéré , cette opération s'appelle faire UN NISSEN, j'avais d'énormes remontées acides, fatigues, nausées et mal à l'estomac, pour cela j'avais les plus forts médicaments sur le marché , avec un résultat satisfaisant pendant un bout de temps, mais lorsque j'ai recommencé de nouveau d'avoir les mêmes problèmes, j'ai fais une nouvelle gastro, très grosse inflammation de l'oesophage et de plus en plus mal l'estomac +les autres aléas, le gastro m'a conseillé l'opération ( nissen ) j'ai été voir un chirurgien qui m'a expliqué ce que je pouvais avoir en continuant de la sorte et en quoi consistait l'opération, après consultation avec mon médecin traitant, ensuite mon épouse, j'ai décidé l'opération, comme j'ai déjà sur ce site conseillé certains du forum qui comme moi ont faits cette opération m'ont remercié.
ATTENTION, je suggère mais vous avez en dernier lieu le choix , car pendant + ou - 6 mois après l'opération je devais manger en très petites quantités ( je mangeais 6 x par jour ) mais au fur et à mesure que j'avais une amélioration, surtout plus le brûlant ni mal à l 'estomac mais en respectant un petit régime, pas de problème et parfois lorsque je fais un écart sur l'alimentation, je prends du gaviscon et tout rendre dans l'ordre, aussi je suis extrêmement content d'avoir pris cette décision de l'opération , et si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt. Maintenant à vous de prendre la décision et en demandant conseil à un gastro qui est plus qualifié de vous conseiller qu'un médecin traitant et même s'il le faut en voir un deuxième. courage et prenez la bonne décision qui vous semble la meilleure, pour ma part je ne regrette absolument pas une seconde d'avoir sauté le pas.

Portrait de Guizmoune
J'aime 0

Merci pour ta réponse!

Je viens de changer de traitement, je commence le nouveau ce soir....
J'étais sous ogastoro précédemment et tout ce que ça a fait, c'est m'empêcher d'assimiler les liquides, oui oui, je ne vomissait qu'une quantité incroyable de liquide(en plus, chose étrange, je bois trés peu...)! j'ai arrêté depuis quelques jours et plus de vomissements..mais l'acide reviens, à peine je me penche en avant pour étendre mon linge que j'ai de l'acide au fond de la gorge...

Je songe de plus en plus à prendre un deuxième avis....

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Cher GUIZMOUSE, au temps pour moi, je voulais dire béance du muscle cardia, au lieu de la valve mitrale qui se trouve dans le coeur.
Suite à votre réponse, je vous encourage à prendre un autre avis, car si autant de médicaments ne font plus d'effet ( attention, il faut au environ de 3 mois pour voir une amélioration ) mais vous avez raison , essayez de demander un autre avis d'un gastro, car il arrive un moment qu'une opération ( nissen ) est nécessaire pour supprimer le brûlant , moi-même, parfois j'avais comme la bouche en feux, mais en attendant, essayez de dormir le plus assis possible et regarder à votre alimentation, en attendant, j'espère que vous prendrez la bonne décision, c'est déjà un premier pas d'aller consulter un autre gastro pour avoir son avis et vous pouvez si vous le désirez parler de l'opération NISSEN, bien sûr il se peut qu'une opération ne s'impose pas chez vous, mais alors il vous faut des médicaments plus forts , c'est suivant que dira votre gastro, pour mon compte personnel je n'ai plus jamais le brûlant , mais tout n'est pas parfait quand même, car si je fais un égard de nourriture plus grasse, je dois prendre du gaviscon pas de brûlant mais un peu mal à l'estomac , mais avec la différence énorme que maximum 2 jours après plus de problème. MAINTENANT à vous de voir. bien à vous

Participez au sujet "Béance cardiale"

Articles à lire concernant "Béance cardiale"

  • ... du pylore associée à une hernie hiatale, une ouverture (béance) du cardia (jonction entre l'œsophage et l'estomac) se compliquant d'un reflux ...