Portrait de harima78

Mon fils de 18 mois a 44cm de PC.
il a eu des pbms à la naissance (2h de réa avant qu'il donne signe de vie) et puis hospitalisation à 15 jours avec réanimation respiratoire.
On a déjà fait des EEG de suivi, des écho des fontanelles pour chercher des éventuelles séquelles des hospitalisations mais tout est normal.
On vient de faire un fond d'oeil hier pour "suspicion de craniosténose" mais là encore on n'a rien trouvé d'anormal.
RASSUREZ-MOI, est-ce que vous avez des bébés de cet age qui ont un si petit pc ?
Même si on n'a rien trouvé d'anormal, son papa et moi sommes devenus paranos à force !!!!!
Je signale qu'il n'a aucun problème pour se tenir assis, debout etc... Il a commencé à vraiment marcher il y a à peine trois jours, avant cela il s'agrippait sur les meubles et faisait trois petit pas sans se tenir. Il ne parle pas encore mais sait dire papa maman, et quelques autres mots.
S'IL VOUS PLAIT RASSUREZ-NOUS!!!
merci bien.

Portrait de aphesa2
J'aime 0

Bonjour ma fille de bientôt 5 ans est née avec une malformation oculaire avec microphtalmie et un PC de 33 cm. Aujourd'hui elle en est à 48 cm ce qui n'est pas énorme non plus, elle se développe bien mais tout comme vous je ne peux m'empècher de m'inqiéter pour son avenir ! Je pense que votre fils sera surveiller de plus près et déjà les examens effectués sont bons !
Le principal est que nos enfants se developpent bien et que "si" des problèmes surviennent qu'ils soient détectés à temps afin qu'une prise en charge soit mise en route. Bise

Portrait de harima78
J'aime 0

Merci de ta réponse aphesa.

C'est réconfortant de savoir qu'à 5 ans, ta ptte n'a encore aucun pb.
Mon fils a 21 mois maintenant et il a gagné 0,5 de périmètre il en est à 44,5 maintenant, espérons que cela va continuer comme cela.
Bises à toi et à ta petite

Donne des nouvelles.

Portrait de aphesa2
J'aime 0

Bonsoir Harima, ma fille a passé un test psychologique fin juin à l'école et les résultats sont plutôt bons ce qui me rassure énormément. Ne t'inquiètes pas trop surtout si ton enfant se développe bien, mais au moindre doute n'hésites pas à en parler à ton médecin. Bise

Participez au sujet "Bb 18 mois avec un P cranien très petit, svp rassurez-nous !!!!!!!!!!!"