Portrait de val971

Bonjour à tous,
J'ai la maladie de Basedow déclaré depuis le 1er juin 2007 et au départ je n'ai pris que du Néo-mercazole sur les conseils de mon généraliste donc je me suis retrouvée en hypo et sur mes 4 derniers mois les résultats sont :

Le 12/09/2007 (sous néomercazole 10mg / jour)
T4L : 10.42 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 4.74 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50

Le 11/10/2007 (sous Néomercazole 10 mg/jour + Lévothyrox 25 mg/jour)
T4L : 11.08 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 2.99 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50

Le 26/11//2007 (sous Néomercazole 10 mg/jour + Lévothyrox 50 mg/jour)
T4L : 14.17 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 2.42 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50
Ac anti-Thyroperoxydase : 402 U/ml inf. à 60
Anticorps anti-récepteur de la thyreostimuline : 4.2 Ul/l négatif:2Ul/l

Le 22/12/2007 (sous Néomercazole 10 mg/jour + Lévothyrox 50 mg/jour)
T4L : 14.30 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 1.64 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50

Je voudrais savoir quand est ce que l'on se stabilise dans le traitement car je suis maintenant à 7 mois de traitement ?
Merci beaucoup de vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le traitement de la maladie de Basedow dure maximum 18 mois.

Pour le moment il reste encore des antirécepteurs de la TSH, du moins le 26 novembre.

Il faudra les recontrôler la prochaine fois puisque ce sont eux qui sont à l'origine de la maladie et qu'il faut donc faire absolument disparaitre.
Peux-tu donner les résultats complets de juin ? Avec les normes du labo bien entendu.

Les T3 n'ont jamais été analysées ?
Que montre l'échographie ?

Donc question de stabiliser le traitement, il faut déjà savoir à combien sontles anticorps antirécepteurs de la TSH et uniquement ceux-là, les antithyropéroxoïdases eux ne sont influencés par aucun traitement et donc ils resteront toujours présents, tout en fluctuant.

Tes T4 sont encore bien trop basses, donc il faut encore augmenter le Levothyrox ou alors diminuer le Néo-mercazole et passer à 5 mg/jour bien quele mieux encore pour le moment est plutôt d'augmenter le Levothyrox.
La diminution des deux traitements se fera pas la suite en ayant eu au moins 2 ou 3 prises de sang des anticorps antirécepteurs de la TSH négatifs. Ce qui signifiera donc que la maladie est stabilisée et que la diminution peut se faire mais très progressivement bien entendu.

Je répond ici également à ta question que tu as posté en faisant une autre discusion, il faut mieux éviter surtout lorsqu'il s'agit du même sujet.

Quote:
Questions :
Est ce que lorsque l'on a la maladie de Basedow il y a des aliments ou des boissons à privilègier ou justement à suprimer ??
Merci pour vos réponses

Avec la maladie de Basedow il faut éviter tous les produits iodés, le tabac qui stimulent la thyroïde et qui donc entretiennent la maladie.

En dehors de cela, il faut également éviter tous ce qui est choux et les arachides sous toutes leurs formes, car ces aliments sont goitrogènes et donc continuent à faire enfler la thyroïde.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Bonjour Christiane,

tout d'abord merci pour tes réponses, je te donne les résultats des TRACK du mois de juin 2007 lorsque ma maladie à été découverte
Résultat des TRAK du 11/06/2007:
Ac Anti-Thyroperoxydase : 63.1 kU /L valeur de référence Anticorps anti-récepteur de TSH : 6.4 UI/I négatif : 1.5 UI/I

-onvoit que les antirecepteurs de la TSH on diminué au mois de novembre par rapport à juin c'est plutot bien d'après toi ?

Sinon on ne m'a jamais controlé les T3 et pour l'échographie j'ai 3 nodules de 5mm, l'endocrinologue m'a dit qu'il n'y avait pas lieu de s'inquièter et qu'il fallait refaire une échographie dans 1 an.

Est ce que d'après toi c'est l'augmentation du Néo-mercazole qui fait baisser les antirecepteurs de la TSH ou alors la stabilisation de la TSH et T4 avec Néo-mercazole et Lévothyrox ?

Pourquoi tu me dis qu'il faut augmenter le Lévothyrox ? car je suis déjà en baisse et j'ai peur de me revenir en hyper.

- Est ce que sous traitement Néo-mercazole + Lévothyrox on peut prendre des antibiotiques car j'ai un kyste sur la racine d'une dent et est ce que d'après toi il n'y a pas de contre indication pour faire une greffe d'os et poser des implants carc'est ce que mon dentiste me propose ?

Encore merci de tes réponses c'est très rassurant de pouvoir en parler à quelqu'un qui sait de quoi tu parles car je suis seule et loin de ma famille. Je te souhaite de très bonnesfêtesavec plein de bonneschoses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Oui c'est très bon signe que les anti TRAK diminuent cela veut dire que le traitement est efficace.

Je vais t'expliquer comment cela fonctionne.
Le traitement n'a absolument aucune action directe sur les anticorps.
Le traitement freine la thyroïde ce qui la met donc au repos et les anticorps sont ainsi trompés car ils "pensent" du coup qu'il n'y a plus de thyroïde à attaquer, les anticorps diminuent et disparaissent.
Le traitement en freinant la thyroïde la fait travailler moins et donc elle produit beaucoup moins d'hormones.

Le fait de prendre du Levothyrox permet de maintenir la thyroïde au repos, mais cela te permet surtout d'avoir les hormones thyroïdiennes qui sont absolument nécessaire à l'organisme pour bien fonctionner.

Oui tu peux prendre des antibiotiques mais à au moins 2 heures (4 étant le mieux) d'écart du Levothyrox qui lui doit être prit à jeun 30 minutes avant le petit déjeuner, de préférence.
De toutes façons ton antibiotique ne durera pas très longtemps. Mais donc il faut tout de même savoir que cela peut perturber un peu les taux thyroïdiens et donc tu risques d'avoir un peu moins d'hormones thyroïdiennes.
Mais le traitement antibiotique ne sera pas assez long pour dire d'augmenter le Levothyrox qui lui est très long à être efficace.

Quant à la greffe d'os ça je ne peux pas te répondre mais attention aux anesthésies même locales qui peuvent interagir avec le Néo-mercazole. Le Levothyrox ne rencontrant pas de contre-indication dans ce domaine.

Pourquoi une greffe d'os ? Pour les implants ?
J'ai eu un implant et pas de greffe d'os c'est pour cela que je pose la question. Mais comme tu parles d'implants au pluriel c'est peut-être la réponse.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Pour les implants oui il faut que je fasse une greffe d'os car je n'ai pas assez d'os pour poser les deux implants car j'ai eu un bridge que l'on doit me retirer et donc pas de dent entre les deux piliers du bridge donc il y a eu moins d'os puisque je n'avais pas de racine pour retenir l'os.

Je voulais savoir si je peux boire du thé et du café et du champagne avec le traitement Néo-mercazole et Lévothyrox biensur pas les 3 boissons en même temps !!!

Je voudrais savoir pourquoi tu penses qu'il faut augmenter le Levothyrox puisque je suis en baisse dans mes taux de TSH et je me demande si je ne vais pas me retrouver encore en hyper car je n'arrive à joindre mon endocrinologue pour lui communiquer mes résultats du 22 décembre 2007, il doit être en vacances ?

Si j'ai bien compris il faut que la TSH et la T4 soit dans les normes TSH de 0.35 à 5.50 et T4 de 11.50 à 22.70 pendant 18 mois mais c'est pas en prenant plus de Néo-mercazole que les antirecepteurs de la TSH vont baisser ??

Christiane encore merci pour tes réponses et le temps que tu consacres à tous les internautes. Je penses que tu es pour moi comme pour beaucoup d'un grand soutient.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le thé et le café oui mais en petite quantité et surtout car il met à mal les hormones thyroïdiennes, puisqu'il empèche la bonne assimilation de la levothyroxine.

Quant au champagne ou tout autre vin avec très grande modération car le Néo-mercazole peut donner dans ce cas des réactions assez difficiles.
Et en général avec les maladies thyroïdiennes et surtout sous Levothyrox, l'alcool est difficle à supporter voire même un certain dégoût s'installe à son sujet.
Personnellement je ne supporte plus mais en plus je n'apprécie plus du tout même un verre de très bon vin.
Et beaucoup d'autres internautes sont dans le même cas mais je précise que c'est surtout courant chez les Hashimoto.
Avec Basedow je ne sais pas si c'est la même chose.

Quote:
Si j'ai bien compris il faut que la TSH et la T4 soit dans les normes TSH de 0.35 à 5.50 et T4 de 11.50 à 22.70 pendant 18 mois mais c'est pas en prenant plus de Néo-mercazole que les antirecepteurs de la TSH vont baisser ??

Dans les normes oui mais attention il faut que ce soit aussi correctement équilibré. Mais cela se verra au fur et à mesure et cela se modifiera en fonction de la diminution du traitement. C'est pourquoi cela peut être long.
Ce n'est pas une maladie que l'on traite même en quelques semaines.

Et non ce n'est pas parce qu'on prend plus de Néo-mercazole que les anticorps vont diminuer, mais tout simplement c'est en mettant la thyroïde au repos ce que le Levothyrox fait également.
C'est pourquoi en principe on diminue surtout en premier le Néo-mercazole qui est plus nocif et le Leovthyrox en fonction de comment le taux des hormones remonte.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Je voulais savoir jusqu'à quelle dose on peut monter dans le traitement de Néo-mercazole et Lévothyrox car je vois des gens qui prennent 30mg de Néo-mercazole et 75mg de levothyrox, est ce que ce n'est pas mauvais pour la santé de prendre des doses de plus en plus forte surtout le Néo-mercazole sur 18 mois ?

Pourquoi ne peut on faire que 2 traitements de Néo-mercazole+lévothyrox en cas de récidive dans sa vie et on dit qu'il faut envisager l'iode radioactive ou l'opération après 2 basedow dans sa vie ?

Et n'y a t-il pas des compléments alimentaires à prendre pour aider à la guerison comme du magnésium, de la vitamine C ?
Qu'en penses tu ?

Merci beaucoup pour tes réponses? c'est vrai qu j'ai beaucoup de question concernant cette maladie !!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Les dosages se font en fonction des résultats de chacun.

Tu as la chance que ton organisme réagisse bien à un faible dosage.
Il y a des personnes qui vont même jusqu'à un dosage de 60 mg/jour et donc effectivement il y a un risque d'abaisser très fortement les globules blancs mais c'est parfois vraiment obligés sans quoi les anticorps ne diminuent pas.

On opère ou on fait une cure d'iode qu'en fonction des récidives et surtout de quelles façons elles arrivent.

Si elles sont sont extrêmement rapprochées on envisagera effectivement d'enlever la thyroïde ou de la tuer avec de l'iode radioactif.
Dans le cas contraire on peut très bien attendre et laisser les choses évoluer. Il y a des personnes qui rechutent et puis ensuite la thyroïde se calme définitivement.

Question aliments, non il faut simplement manger normalement en veillant à éviter ce que j'ai signalé hier.

La vitamine C n'est pas conseillé avec le Levothyrox à prendre à distance donc.
Le magnésium si il existe des crampes peut être prit mais attention aux diarrhées.

Tu peux aller sur mon blog où tu trouveras des renseignements sur la maladie et la façon de prendre les traitements ainsi que l'alimentation : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas rester plusieurs mois avec une TSH au dessus de 2 (norme de 0.35 à 5.50) car sinon on peut développer une hypothyroidie dans les 10 ans qui suivent ? as tu entendu parler de ça ?

Je vais suivre ton conseil, car je mange 2 kiwis ou je bois un jus d'orange avec mon petit déjeuné une demi heure après avoir pris mon Lévothyrox et Néo-mercazole le matin donc je le boirais à midi.

Je vais aller tout de suite sur ton site
Mille mercis. Je te souhaite un bon week end

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas rester plusieurs mois avec une TSH au dessus de 2 (norme de 0.35 à 5.50) car sinon on peut développer une hypothyroidie dans les 10 ans qui suivent ? as tu entendu parler de ça ?

Bien sûr mais ce n'est pas dans les 10 ans mais dans les 20 ans toute petite nuance mais qui laisse un peu plus de temps. ^^ !!!!

Bon Week end à toi aussi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Je suis restée 5 mois en hypo est ce que tu penses qu'il va y avoir obligatoirement hypo dans les 20 ans ?
j'ai une autre question mon endocrinologue me dit qu'il ne faut pas déscendre en dessous de 10mg/jour pour le Néomercazole pour les dosages ?

Sinon je suis allée sur ton site il est super, c'est bien expliqué, j'ai appris plein de chose, vous êtes très courageuse !!!
je vous souhaite un bon réveillon pour ce soir.

Petite sitation pour démarrer l'année : Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et ne souhaiter l'avenir que pour en faire bon usage « (Chevalier De Méré)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Merci. ^^
Très belle citation !!!

Il existe des hypothyroïdies passagère et donc là il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter.

Mais dans le cas d'une TSH à plus de 2 il s'agit surtaut d'un taux permanent.
Des personnes peuvent avoir ce type de TSH pendant des années mais ne pas ressentir pour autant de symptômes du moins pas de flagrants.
Ce sont ces personnes qui sont à risque de développer l'hypothyroïdie dans les 20 ans.

Une hypothyroïdie de quelques mois, et si surtout les taux sont revenus à la normale sans traitement, ne doit pas préoccuper. C'est toujours possible bien entendu mais pas obligé du tout.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Basedow quand est ce que l'on se stabilise ?"