Portrait de lolotte76

Bonjour,

Ma mère a la maladie de Basedow et souffre d'exophtalmie et de diplopie depuis 2002 ce qui est très dur à gérer au quotidien.
Certains médecins lui conseillent l'intervention chirurgicale d'autres pensent qu'i faut attendre...
Si vous avez eu le même problème ou qu'un de vos proches souffrent de la même maladie, je souhaiterais avoir vos témoignages et pourquoi pas une petite lueur d'espoir.

Merci d'avance.

Portrait de coco31
J'aime 0

BONJOUR lolotte j'ai moi même été touché par cette maladie avec exophtalmie dès juin 1996 après 18 mois de traitement, j'ai subi l'ablation de la thyroide. Je suis restée avec cette exophtalmie des années, aucune amélioration n'a été remarqué. Aprés des années de recherche j'ai appris l'existence d'une consultation pluridisciplinaire dans un CHU près de chez moi. J'ai subi 2 interventions chirurgicales en 2005 et 2007. Je suis très satisfaite et maintenant je peux regarder quelqu'un dans les yeux ce que je ne faisais plus depuis bien longtemps. Voila ma propre expèrience on peut guérir et se sentir bien dans sa peau il faut faire confiance aux chirurgiens qui font des choses extraordinaires. Il m'a fallu quand même 10 ans pour régler ce problème, il faut être patiente.
Bon courage , A bientot.

Participez au sujet "basedow exophtalmie aide svp"