Portrait de patoune19671

bonsoir
besoin d aide

01 04 2010 TH 001 T3.14.49 T4 37.1
BASEDOW confirmé mai 2010
neomercazol 20mg depuis 3 mois
18 O8 2010 TH O27 T3 2.97 T4 6.9

depuis le debut du traitement au neomercazole je soufre de douleurs musculaire au point de me faire boiter par intermitence ; lendo que je consulte ma repondu que lipertyroridie ataque les mucles.
alors ma question est: pourquoi les douleurs sont de plus enplus forte
et que des crampes dans les 2 jambes me reveille la nuit au vu de mes derniers resultats . je vous assure que c penible et si quelqu un peux me donner une reponce ou une solution pour pouvoir passer des nuits normal il me rendrai un grand sevice

Portrait de kristin64
J'aime 0

bonjour,
J'ai aussi ces douleurs, je prends pour le moment et seulement depuis qqs jours du magné B6. Vous n'avez pas mis les normes labo. Christiane qui est très pointue la dessus vous répondra mais vous pouvez être en hypo ou en hyper elle vous le dira.. elle s'y connaît mieux que moi la dessus.... Mais les douleurs musculaires ça je connais et ça fait partie oui des symptômes, pour moi on a modifié le traitement, je suis en hypo avec du lévothyrox et du cynomel mais tant que le bon dosage n'est pas trouvé, ces symptômes sont longs à partir et bien ennuyeux. Courage à vous.
Cordialement
kristine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Effectivement il me faut les normes pour les hormones T3 et T4 car sans elles on ne peut rien dire du tout, d'autant plus que les unités ne sont pas précisées non plus.

Vous dites Basedow, ok mais quels sont les résultats des anticorps et plus précisément les anti TRAK ?
Avec les normes également bien entendu.
Les anti TRAK doivent être contrôlés régulièrement.

Lorsque vous êtes sous traitement freinateur comme le Néo-mercazole, votre thyroïde produit moins d'hormones.
La diminution des hormones vous met alors en hypothyroïdie ce qui peut provoquer douleurs musculaires et articulaires. Les douleurs musculaires peuvent être effectivement présentes avec l'hyper mais parce que la masse musculaire diminue. Or avec l'hypo c'est le manque de T3 qui ne permet plus aux muscles de travailler correctement qui produit ses douleurs. Donc les douleurs sont présentes dans les deux situations mais pas pour les mêmes raisons.

Donc il faut savoir si vous n'avez pas basculé en hypo depuis la prise du traitement. Auquel cas, votre médecin doit poursuivre le traitement freinateur mais en même temps il doit vous prescrire un traitement de Levothyrox qui vous permettra d'avoir un taux d'hormones suffisantes pour que votre organisme puisse fonctionner correctement ou du moins le mieux possible.
Vous laisser avec une traitement freinateur uniquement sans vous donner des hormones, cela n'est pas normal du tout. Vous ne pouvez pas rester en hypo.
Les normes du labo, me permettront de voir justement où vous en êtes vraiment à ce niveau. Car avec une Basedow on ne peut pas se fier uniquement à la TSH puisque celle-ci peut être basse à cause des anti TRAK.

Pour les crampes et autres douleurs, le Levothyrox en plus devrait vous aider, mais il se peut aussi que vous ayez besoin d'un peu de magnésium et aussi peut-être de vitamine B6 absolument nécessaire aux muscles et qui fait souvent défaut avec une hypo.

Donc donnez les normes des T3 et des T4 ainsi que les résultats des anticorps soit antithyropéroxydase dit anti TPO, antithyroglobuline dit anti TG, et antirécepteurs de la TSH dit anti TRAK.
On y verra plus clair.

Mais vous prenez 20 mg de Néo-mercazole mais c'est 3 fois par jour ou une fois par jour ?
1 fois par jour, cela me semble très peu pour un traitement d'attaque.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patoune19671
J'aime 0

Bonjour

Merci Kristin et Christiane pour vos reponces
sa soulage de pouvoir parler avec dautre personnes.
voici les normes labo
au o1 04
Ac anti thyroglobuline 86.6 UI/ml (VR:
AC anti peroxydase 38.4 UI/ml (VR

T3 14.49 pmol/1 (VR 3.20 a 5.80)
T4 37.1 pmol/& (VR 10.6 a 25.8)
TH 0.01 (VR 0.39 a 3.55)

au 29 N07
Anticorps anti recepteur dela tyreostimuline 29.9 UI/I
resultat negatif : resultat positif : > 1.5 UI/1
T3 4.1O (3.20 a5.80)
T4 9.4 (10.6 a 25.8)

derniere analyse
T3 2.97 poml/1 ' ( 3.20 a 5.80)
T4 6.9 poml/1 (VR 10.6 a 25.8)
TH 0.27 ( O.39 a 3.55)

neomercazol 20 mg par jour
Bonne journee a tous Amicalement patoune

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

J'ai modifié votre message car les analyses étaient un peu difficile à lire.

Donc vos analyses montrent clairement une Basedow.

Les dernières analyses montrent que vous avez effectivement basculé en hypothyroïdie.
Vu le taux très élevé des anti TRAK il est absolument nécessaire de continuer le Néo-mercazole mais d'ajouter du Levothyrox en commençant par un dosage de 25 et ensuite en augmentant progressivement par paliers de 12,5.
Une première augmentation peut se faire au mieux après 10 à 15 jours du début de la prise du Levothyrox.

Votre TSH est encore basse à cause des anticorps anti TRAK qui doivent encore être très élevés actuellement. Ils diminueront progressivement, d'où la nécessité de continuer le traitement freinateur. Donc la TSH n'est pas à suivre pour le traitement. Il faut suivre IMPÉRATIVEMENT et uniquement les hormones. Vous êtes en hypothyroïdie et ce même si la TSH dit le contraire puisque ce sont les anti TRAK qui font chuter la TSH. Donc elle surtout on n'en tient pas compte.

La prochaine fois faites contrôler : TSH, T3, T4 mais aussi les anti TRAK.

Votre médecin aurait déjà dû réagir dès juillet en voyant le taux déjà bas des T4. Il faut absolument un traitement. Ne repartez de chez le médecin sans ordonnance pour du Levothyrox.
C'est le seul moyen d'améliorer les symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patoune19671
J'aime 0

Bonsoir Chistiane

merci pour ton aide précieuse
mon endocrionologue m'a envoyé une nouvelle ordonance; elle me baisse le neomercazole a 15 mg par jour mais elle ne parle pas de levothyrox!
Je suis allée a la pharmacie sans l ordonance et j' ai demandé le neomercazole et du levothirox 25 mg! j' ai pas eu e problemes.
Dés demain matin je prendrai 15mg de neomercazole et 25 mg de levothyrox.
Je vais envoyer un couriel a l endo.. qui me suis pour lui demander une ordonancede levothirox et selon sa réponse, je prendrais un rendez vous avec un autre endocrionologue ,
Encore merci pour le tems et l'aide précieuse que tu m'as accordé.
Bien amicalement,
Patoune

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Votre pharmacien vous a délivré du Levothyrox sans ordonnance ????
Ouh c'est interdit, c'est complètement illégal. Sauf si vous avez dit que vous alliez lui fournir l'ordonnance dans les prochains jours. Mais normalement sans une ordonnance d'un premier traitement, le pharmacien n'avait pas le droit de délivrer la boite.
Quand on est sous traitement depuis déjà quelques temps, oui, mais pas ainsi pour une première délivrance.

Et changez de médecin car diminuer le Néo-mercazole n'est pas la solution surtout sans savoir ce que donne les anti TRAK. Il faut les faire contrôler absolument.
Mais il vous faut un traitement de Levothyrox. Et là si vous avez réussi à avoir une première boite, il n'est pas dit que vous aurez une deuxième et/ou lorsque vous devrez augmenter vous n'aurez pas forcément le complément. Et arrêter alors que vous venez de débuter c'est très ennuyeux.
Donc il faut un médecin qui vous le prescrive. J'espère que l'endo va changer de point de vue ou alors à voir avec votre généraliste.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de patoune19671
J'aime 0

Bonsoir

je vous remercie encore pour votre soutien et je vous tiendrais au courant de la reponse de l endo qui me suit dés que je l aurais
je dois refaire mes examens sanguins fin septembre;T3 et T4 et anticorps recepteurs TSH.
dois-je aussi faire les AC anti thyroidiens ( anti thyroglobuline et anti peroxidase) ?
BIEN AMICALEMENT Patoune

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non les deux autres anticorps n'apporteront aucune information nouvelle.

D'autant que eux, même lorsque les anti TRAK seront revenus sous la norme, les anti TPO et anti TG eux resteront et à vie, hors normes. Il arrive que l'un rediminue mais c'est parce que la fluctuation est permanente et peut-être soit légère ou alors importante.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "basedow"

Articles à lire concernant "basedow"

  • ... S'abonner Maladie de Basedow ...  La maladie de Basedow se caractérise par une augmentation du volume de manière diffuse de ...
  • ... les paupières supérieures, apparaissant dans la maladie de Basedow. Commenter 0 J'aime 0 ... Favoris Imprimer La maladie de Basedow (qui est une maladie auto-immune, c'est-à-dire que l'organisme ...
  • ... des membres et survenant parfois au cours de la maladie de Basedow. Commenter 0 J'aime 0 ... Favoris Imprimer La maladie de Basedow est une affection étudiée par Karl von Basedow en 1840, se ...
  • ... plus connu de goitre thyroïdien est celui de la maladie de Basedow.Les analyses de sang mettent le plus souvent en évidence une ...
  • ... plus d'une année au cours du traitement de la maladie de Basedow qui correspond à une hypersécrétion c'est-à-dire une sécrétion ...