basedow ???

Home Forums Endocrinologie – Diabète basedow ???

  • Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brandy18, le il y a 17 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #38663
    brandy18
    Participant

    bonjour je suis traiter depuis plus d’un an pour basedow avec du lévotirox75 et 100 un jour sur deux et du néomercasol 20 , 3fois par jour mais mon andocrino ne veut rien me dire sur les suite de traitement il me dit juste que je n’est pas a me plaindre que si j’avais un cancer se serais pire. le pire c’est que je ne me plaind pas je veux juste connaitre tout les effets sur moi et savoir si j’en est pour longtemps avc se traitement? si quelqu’un pouvait m’aider.s’il vous plait

    #94596
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le traitement de la maladie de Basedow dure en générale 18 mois.

    Je te mets à la suite un résumé que j’ai rédigé de la maladie de Basedow.
    [b]
    [color=#3333FF]LA MALADIE DE BASEDOW.[/color][/b]

    La maladie de Basedow est une maladie auto-immune. C’est à dire que les anticorps sensés protéger des virus et de diverses bactéries et microbes, se retournent contre l’organe et se mettent à l’attaquer.

    [color=#3333FF]Le diagnostic[/color] : est réalisé par le biai d’un bilan sanguin. On fait la recherche des auto-anticorps antihyroïdiens :
    – les anticorps anti-thyropéroxoïdases dit anti TPO,
    – les anticorps anti-thyroglobulines dit anti TG. La connaissance de la présence et du taux des anti TG sont importants dans un contexte thyroïdien oncologique Effectivement, la présence de ces anticorps doit être connue afin d’interpréter correctement le taux de thyroglobuline dans un bilan et suivi de carcinome thyroïdien bien différencié.
    – les anticorps anti récepteurs de la TSH dit anti TRAK.
    On réalisera également une échographie thyroïdienne qui permet de dépister un goitre et d’éventuels nodules.

    [color=#3333FF]Les symptômes[/color] : sont les mêmes que l’hyperthyroïdie à laquelle elle est toujours associée. En effet là où il y a Basedow, il y a une hyperthyroïdie, ce qui n’est pas forcément le cas avec Hashimoto et l’hypothyroïdie.

    [color=#3333FF]Traitement[/color] :
    La maladie de Basedow est traitée par traitement freinateur, type Néo-mercazole, Basdène, PTU, qui permet d’une part de faire diminuer le nombre d’hormones T3 et T4 et ainsi faire remonter la TSH, et d’autre part faire diminuer les antirécepteurs de la TSH qu’il faut surveiller tout au long du traitement.
    Au bout de quelques temps de traitement freinateur seul, on ajoute un traitement de T4 (Levothyrox) pour tenter de stabiliser la thyroïde et veiller à ce qu’elle fonctionne le plus possible dans les normes en euthyroïdie donc.

    Lorsqu’il y a rechute, on retente un traitement de 18 mois au besoin. Mais si cela ne donne pas des résultats satisfaisants, il faut souvent en arriver à l’opération. Opération qui pourra être faite avec l’utilisation du Lugol qui aide à préparer la thyroïde.

    C’est un coagulant qui permet d’empêcher des saignements importants pendant l’opération. La thyroïde étant très vascularisée surtout en hyperthyroïdie.
    Et pas de sang pendant l’opération cela permet au chirurgien de mieux voir ce qu’il fait.
    Le Lugol peut rendre la thyroïde un peu dur et provoquer quelques douleurs.
    [b][color=#FF0000]
    Remarque 1[/color] [/b]: Une surveillance oculaire est nécessaire car la maladie de Basedow déclenche fréquemment des exophtalmies.
    [color=#FF0000][b]
    Remarque 2[/b][/color] : Dans le traitement pour tenter la diminution des anticorps voici un lien vers le site de « vivre sans thyroïde » pour l’explication des études faites au sujet du sélénium : [url=http://www.forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=9260#9260]Le rôle du sélénium dans les maladies auto-immunes.[/url]

    Si tu as des questions n’hésite pas.

    #94598
    brandy18
    Participant

    merci sa fait du bien d’avoir quelqu’un qui en parle car même dans ma famille personne n’a se genre de maladie donc personne en parle. Est ce que les traitement peuvent exeder 18 mois ? et est ce qu’il existe d’autre maniere d’etre traiter ? par injection par exemple?Merci

    #94600
    Christiane59
    Participant

    Non le traitement ne doit pas excéder 18 mois, cela peut provoquer des troubles importants.

    Je te donne un lien qui est très explicite sur les différents [url=http://www.kompendium.ch/FrmMainMonographie.aspx?Id=604ae22b-828c-48f1-b619-7287f542ced2&lang=fr&MonType=fi]risques du Néo-mercazole.[/url]

    Et pas de traitement par injection non plus.

    #94637
    brandy18
    Participant

    merci , pour les réponses je vois que je n’est pas beaucoup de choix et en clair j’ai de la chance d’avoir eut mes enfants avant tout ce chamboulement
    MERCI ENCORE

    amicalement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.