Portrait de cayenne21

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une info qui me taraude depuis cet après midi, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche...

J'ai fait une grosse chute de cheval l'année dernière en septembre. Mon cheval m'a éjectée sur une route goudronnée au galop.
Je suis tombée sur le côté droit, au niveau de la hanche et de l'épaule.

J'avais déjà quelques petits souci de dos auparavant, mais ceux-ci ont été exacerbés à la suite de mon accident: maux de dos, de tête, douleurs et blocage mécanique de la hanche et du genou droit, douleurs au bras droit et au coude.
J'ai arrêté le sport (faut dire que de toute façon je ne pouvais plus marcher car j'avais la cuisse entièrement bleue et enflée pendant plusieurs semaines) et les douleurs se sont peu à peu attenuées.

Mais en début d'année, vers février, j'ai recommencé l'équitation et la randonnée pédestre. Au début je ressentais quelques douleurs au niveau de la hanche et du dos, qui s'estompaient rapidement. Mais au fur et à mesure, elles ont commencer à trainer en longueur, jusqu'à aujourd'hui où ces douleurs ne s'en vont plus...

Je consulte "régulièrement" l'osteo, depuis plusieurs années pour soulager certains de mes maux de dos que j'avais déjà auparavant, mais mes dernières séances ne parviennent à me calmer que sur une très courte durée, les maux reviennent très rapidement.

A la demande de mon médecin, je suis donc allée faire cet après midi des radios de la colonne lombaire, de la hanche, et du bassin, ainsi qu'une échographie de la hanche (car j'étais toujours "enflée" au tiers supérieur de la cuisse).

Aucune lésion de la hanche, du bassin ou de la colonne a été decelée.

L'échographie de la hanche a démontré que le choc de ma chute aurait déplacé la masse graisseuse vers le haut de la cuisse, c'était flagrant sur l'écho. En gros, la graisse de ma cuisse s'est concentrée tout en haut de la cuisse. Cela ne devrait pas entrainer de douleur selon le médecin, pourtant, c'est une région très sensible et douloureuse (même l'échographie m'a fait mal, c'est pour dire). Il pense à une tendinite.

Mais, et c'est ce qui m'amène aujourd'hui, la radio nous a montré une bascule du bassin de 16mm (jambe gauche plus haute que la droite).

Je n'avais pas de souci de bascule du bassin à ma connaissance avant mon accident.

Serait-il possible que ma chute ait provoqué une bascule du bassin???
Le médecin est sceptique sur ce point mais je souffre énormément depuis cette chute et lui pense que cette bascule est la clé de tous mes problèmes...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Désolée pour le pavé ;)

Participez au sujet "Bascule du bassin et accident"