Portrait de mitsyv

Bonjour,
je ne sais plus trop quoi faire pour aider une amie qui a été opérée il y a une semaine et qui souffre toujours.
Vendredi dernier, elle a été ôpérée d'une inflammation de la glande de Bartholin. Elle est sortie samedi midi sans aucune prescription médicamenteuse.
A partir de samedi soir, elle a commencé à souffir énormément. Lundi, la douleur étant insupportable, je l'ai accompagnée aux urgences. Elle a été vue par un gynéco qui lui a dit que tout était normal et lui a prescrit des médicaments contre la douleur.
Hier, elle continuait de perdre pas mal de sang (avec une odeur "anormale", désagréable), et elle souffrait toujours beaucoup ; elle a des difficultés pour marcher et plus encore pour s'asseoir.
Nous avons donc appelé son gynéco à l'hôpital et il a dit qu'il fallait y aller immédiatement. Nous y sommes donc allées.
Le gynéco lui a consacrer 5 petites minutes, il lui a dit que tout était normal, qu'il n'y avait pas de problème mais il lui a fait une ordonnance :
2 gél d'Orbénine 500mg matin et soir pendant 6 jours, 1 comprimé de Mopral 20 mg le matin pendant 4 jours, 1 comprimé de bi-profénid le matin pendant 4 jours et de la bétadine.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît. La situation est, en plus d'être très pénible à vivre pour elle (elle a 3 enfants en bas âge), compliquée du fait qu'elle ne parle que très peu le français.
Merci pour ce forum et merci par avance pour vos réponses.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'Orbénine est un antibiotique à base de pénicilline qui couvre plusieurs type de bactéries dont les staphylococciques.

Il se peut apparemment qu'elle ait attrapé une infection lors de l'opération ou à la suite. Ce qui est un des risques des opérations.
Si cela ne se passe pas rapidement avec ce traitement il faudra qu'elle reconsulte au plus vite mais il faut attendre tout de même que le traitement puisse agir.
Donc jusqu'à lundi ou mardi, ensuite les choses devraient normalement commencer à s'améliorer.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Bartolin - opération il y a une semaine"