bartholinite pendant la grossesse

Home Forums Gynécologie – Obstétrique bartholinite pendant la grossesse

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #32017
    ferial
    Participant

    slt a tous je suis enceinte de 4mois et j’ai une bartholinite mais je n’est pas de douleure j’ai trés peur car je l’ai deja eu a la 4éme semaine de grossesse et on a du me faire une ponction pour retirer le pue mon gygy ma prescrit du bristopen mé je ne sais pas si c la solution mercie de me répondre.

    #80172
    anonymous
    Participant

    La quasi-totalité des chirurgiens obstétriciens estime qu’il ne faut pas garder une glande de Bartholin source de symptômes (douleurs, infection, inflammation etc.) durant grossesse. Ceci essentiellement quand une femme a déjà eu des bartholinites c’est-à-dire une inflammation et une infection (avec présence de pus) avant la grossesse. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de faire retirer cette glande en procédant si besoin à une technique que l’on appelle Marsupialisation. Il s’agit de retournement du fond de la glande et de l’ablation de celles-ci. Bon courage.

    #80191
    anonymous
    Participant

    bonjour ,merci pour votre reponse .actuellement ma bartholinite commence à se remplir et je resent des picotements avec forte inflammation .le premier gyneco m’a conseillé de faire une peridurale ,ouvrir la glande ,mettre un drain ,nettoyé et refermer tout cela dans le but de ne pas avoir mal .
    le 2eme gyneco m’a demandé de faire ça à froid et de me prescrir indocid car je suis à la 21eme semaine de grossesse,que me conseillez vous.reponse au plus vite svp je dois prendre une decision.merci d’avance.

    #80203
    anonymous
    Participant

    Il est très difficile de répondre de cette façon sans pouvoir procéder à l’examen clinique. Néanmoins, j’ai l’impression que devant les récidives passées de cette bartholinite et en tenant compte du risque de récidives futures, en théorie, il semble que la première proposition soit la bonne. Mais ceci est de la théorie. Je sais qu’il s’agit d’une réponse de Normand, mais une fois de plus, sans examen clinique…Bon courage tout de même.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.