Portrait de Invité

que doit-on faire après plusieurs abcès ?

Participez au sujet "bartholinite"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "bartholinite"

  • Certains anticorps sont capables de s'agglutiner, c'est-à-dire de faire un amalgame avec des éléments de l'organisme qui sont perçus comme étrangers (cellules, microbes, globules rouges -incompatibilité lors de la transfusion de sang n'appartenant pas au même groupe que le donneur- ou grossesse issue d'une mère Rhésus négatif et d'un père Rhésus positif).

  • Les agglutinines irrégulières sont des variétés d'anticorps contenus dans le sérum (partie liquidienne du sang) et dirigées contre les globules rouges qui possèdent à leur surface des antigènes n'ayant aucun rapport avec le système sanguin ABO.

     

  • La crampe de l’écrivain (le mot traduit mal la pathologie) est constituée par une dystonie, c’est-à-dire la contraction incontrôlable et irrégulière d’un muscle donné.

    Non seulement elle est involontaire, mais elle ne peut pas être contrôlée par la volonté.

    Elle fait suite à la contraction localisée d’un muscle du bras. Si cette contraction musculaire est soutenue et répétée, elle peut s’accompagner de douleurs continues pouvant être attribuées par erreur à des spasmes.

  • ... 1 Sa taille peut aller d'une lentille à une grosse amande (parfois plus), et siège n'importe où, sous forme ... la peau de reptile, craquelée, râpeuse, ressemblant à une grosse verrue aplatie. Le naevus verruqueux s'accompagne quelquefois de ...
  • L'histone est une protéine simple (holoprotéine), de base, située à l'intérieur du noyau de la cellule et liée à l'acide désoxyribonucléique dans les nucléosomes (unités fondamentales de la chromatine qui ressemblent à un fin réseau de coloration irrégulière parcourant l'ensemble du nucléoplasme = liquide baignant les éléments constituant le noyau de la cellule).