Portrait de Letybzh

Bonjour à tous,

J'ai 26 ans depuis peu. J'ai remarqué hier une ligne noire/brune qui traverse verticalement l'ongle de mon majeur de la main droite. Puis après inspection de mes ongles, j'en ai aperçu une plus légère mais de la même type je pense sur l'ongle de mon pouce de la même main. Sur l'autre main, idem, plus large mais légère sur mon index.
Rien sur les ongles des pieds... Evidemment, pour en connaître la nature exacte, je me rends sur divers forum et autres sites santé, on parle beaucoup de mélanome sous unguéal... de grain de beauté qui grandirait sous l'ongle... J'ai d'abord appelé un dermatologue de ma ville pour prendre rdv, sachant bien que ce genre de choses ne doivent pas rester en attente. Pas avant juin prochain et me connaissant, je risque de beaucoup psychoter d'ici-là... J'ai donc appelé mon médecin traitant et ai rendez-vous demain pour un premier avis...

Ma mère a un cancer de la peau (vitiligo) ainsi que mon grand-père, tante et oncle côté mère. Grand cousin côté mère également (fils d'un des frères de mon grand-père maternel). Un des fils de mon oncle a également cette maladie depuis peu... Je ne sais pas si cela peu avoir une quelconque influence, sachant que le mélanome sous unguéal, on parle aussi de cancer de la peau. Bref, rien de très rassurant.... J'aurai souhaité savoir si quelqu'un était ou avait été dans cette situation, et quelle en avait été l'issue?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Bonne journée

Laetitia

Participez au sujet "Bandes brunes sous les ongles"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.