Portrait de RIOUAL

Bonjour,
Mon médecin traitant m'a precrit de l'"amoxilline 1g" suite à ma visite médicale pour un rhume avec légère inflamation de la gorge sans toux.
Je ne vais jamais chez le médecin (drenière visite en 2006) pour la même chose...
Ce médicament est un GENERIQUE.
Je ne voulais pas de ce type de remède.
Malgré tout ce médicament m'a été prescrit.
La pharmacienne m'a conseillé de ne pas le prendre et de contacter mon médecin pour obtenir du "CLAMOXYL". Refus du médecin.

Mon ventre est gonflé avec des pets consécutifs, sorte de "vents".

Je suis "conseiller principal d'éducation" sans aucun arret de travail.
J'ajoute que j'ai eu du NUREFLEX que j'ai pris trois fois, effrayé par la notice de mise en garde...

J'ajoute que c'est la première fois que je procède ainsi ; merci sincèrement de me répondre en me disant si j'ai raison ou tord dans mon cas et si j'ai été bien soigné.

Après tout je paye fort cher la MGEN!
Très cordialement

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour RIOUAL,

Que vous preniez Amoxicilline* ou Clamoxyl*, il n'y a aucune conséquence car c'est exactement la même molécule.

En exigeant ( et en étant appuyé par la pharmacienne ; ce qui est étonnant ) Clamoxyl*, cela revient à dire que vous avez pris Amoxicilline* tout de même, sauf que la sécurité sociale remboursera la pharmacie sur un prix plus élevé mais pour une même molécule.Sachez, également, que vous encourez une potentielle pénalité de la part de la sécu car il est prescrit un générique sur l'ordonnance et que vous avez obtenu un non générique.

De plus, un(e) pharmacien(ne) n'a le droit de changer une prescription médicale que si le médicament prescrit et manquant, et même, la commande se fait en général dans la journée, donc je pense que la pharmacienne a été très laxiste sur cette prescription.

Les génériques ont pour nom la molécule qui les compose, alors qu'un non générique aura le nom du symptômes ou la maladie soignée.

Par contre, avez-vous exigé de l'ultra-levure avec votre antibiothérapie ? Car c'était cela le plus important d'où le météorisme dont vous souffrez ( modification de la flore bactérienne par prolifération donc gaz en augmentation car la digestion des bactéries qui se nourissent dans le tube digestif engendrent les gaz ).

Le refus de votre médecin est légitime même si catégorique, la publicité a assez informé le public donc à fortiori, les médecins de la prescription en priorité des génériques.

Je vous conseille, donc, si je puis me permettre, la prochaine fois d'accepter le générique, qui ne changera rien à la qualité curative de la molécule, croyez-moi.

Le Nureflex* = ibuprofène a une incidence également sur les douleurs abdominales, gastriques, rénales et intestinales.

Je vous conseille donc, si vous n'en avez pas, de courir à la pharmacie et d'acheter de l'ultra-levure car plus remboursé, donc sans ordonnace pour reconstituer votre flore bactérienne commensale ( non pathogène ) sinon, il vous faudra un désinfectant intestinal si survenue de diarrhée ( type Ercéfuryl*MAIS sur ordonnance )...

Bon courage. Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Ballonnements"

Articles à lire concernant "Ballonnements"