Portrait de mère_inquiéte

Bonjour, le cas de ma fille à commencé lorsqu'elle avait presque deux mois (actuellemnt elle a un an et elle est en bonne santé), j'ai découvert des petites taches rouge et bleus sur sa peau et à l'hopital il m'ont dit qu'elle avait une grande baisse de plaquette sanguine (22000). tous les analyses n'ont rien montré d'anomalie (tous négatifs) les medecins lui ont donné cortisone et elle a guérit mais ils n'ont pas pu découvrir la cause de la baisse des plaquettes sachant que ca na peut pas etre d'origine hériditaire puisque aucun de la famille a été atteint par cette maladie. Je veux savoir -si vous pouvez m'aider- si le maxilase (anti-inflammatoire) peut etre la cause de la chute des plaquettes, est ce que ma fille vivra toujours dans le risque de la chute des plaquettes à tout moment, que peut etre la cause de cette maladie... svp aidez moi parce que ici (Gabes, Tunisie) aucun medecin m'a donné une réponse.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour ,

Pourquoi Maxilase ? Infection rhinopharyngée ?

Où sont placées ces petites taches rouges ? A-t-elle des douleurs articulaires, abdominales ?

Désolée, que des questions pour l'instant, mais nous avons besoin de précisions pour pouvoir vous aider.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de mère_inquiéte
J'aime 0

Merci pour la réponse. En fait g l'ai donné deux cuillères à café éloignés de Maxilase sans consultation du medecin parceque j'ai remarqué qu'elle ne voulait pas prendre son biberon, g pensé alors à une infection rhinopharyngée légère.. g me rapelle qu'une nuit avant de dormir g lui ai donné une cuillère de maxilase et une cuillere de débrida et la nuit suivante g lui ai donne une petite cuillère de maxila. Le lendemain g remarqué une petit point rouge foncé sur son visage suivie peu à peu par d'autrespointssur son visage et d'autres sur les paumes de ses mains, il y avait aussi des taches bleu sur ses mains et ses jambes.. Apparement elle n'avait pas de douleurs mais elle a eté tres pale.. les medecins généralistes m'ont dit qu'il s'agit de purpera puis le pédiatre m'a dit qu'il s'agit d'une baisse de plaquette pour une raison ou une autre..Apres les test qui etaient tous négatifs ils lui ont ajouté d'autres plaquettes.. et jusqu'a aujourd'hui elle est en bonne santé.. Si vous avez d'autres questions je suis prete à répondre à bon coeur.. je vous remerci vivement..

Portrait de rais_rais
J'aime 0

Bonjour

Moi aussi, ma petite fille de 6 mois a un taux de plaquette très bas (16000 ) le signe alarmant était l'apparition de quelques boutons rouges dans son corps.

Le pédiatre nous a demandé de refaire le test NFS d'ici deux jours. Mais je suis très inquiets.

C koi la cause? le risque? le traitement?

Merci

Portrait de mère_inquiéte
J'aime 0

Salut, actuellement ma fille est en bonne santé alhamdoulillah.. je l'espère aussi pour ta fille ..En fait jusqu'à mnt la cause de cette maladie est encore une énigme pour nous.. g sait rien.. g demande tjrs à propos les risques et la cause mais en vin, aucune ne possède la réponse.. Concernant le traitement, on lui a ajouté à l'hopital des plaquettes avec si g me rapelle bien "Cortisol"..

Participez au sujet "baisse de plaquettes chez mon bebe de deux mois"