Avlocardyl et conversion de la T4 en T3…

Home Forums Endocrinologie – Diabète Avlocardyl et conversion de la T4 en T3…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #40455
    flonflon
    Participant

    Bonjour,
    Est-il vrai que l’Avlocardyl empêche la bonne conversion de la T4 en T3 ? D’autre part, l’Avlo est-il compatible avec l’hypo ou bien ralentit-il tout notre organisme? Depuis que je suis sous levo je prends 1/2 avlo le soir cela peut-il contribuer à empêcher le traitement de levo à fonctionner efficacement?
    Merci de votre réponse.
    Bonne journée,
    Florence

    #100223
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    L’Avlocardyle comme d’autres anti-arythmique peuvent effectivement interférer avec la thyroïde mais en modifiant sa physiologie. Mais il n’y a pas d’action sur le Levothyrox.

    Il ne peut pas en tout cas y avoir de mauvaise conversion de la T4 en T3 puisque cela se fait au niveau du foie pour la plus grosse part et le reste au niveau des intestins.

    A moins que tu n’ais un effet secondaire hépatique avec l’Avlocardyl, puisqu’il peut provoquer des désordres digestifs dans quelques cas.

    Question bradycardie, il est bien clair que si les taux thyroïdiens reviennent à la normale et que les palpitations sont stoppées, le médecin fera peut-être stopper le traitement. Mais cela seul le cardio pourra déterminer quand.

    Le Levothyrox étant prit du matin et l’Avlocadyl le soir, il n’y a pas de risque d’inférence dans un premier temps, et comme dit plus haut, normalement il n’y a pas d’interaction directe entre eux, du moins pas à ma connaissance.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.