Portrait de j.dion5

Bonjour

J’ai 42 ans, suis fumeur et informaticien de métier.

Je n’ai jusqu’à ce jour eu aucun problème de santé particulier ; je suis juste suivi et traité pour du cholestérol un peu élevé.

Depuis 3 mois et demi ma santé joue au yoyo.

Voici ce qu’il s’est passé depuis 3 mois et demi
- au début maux de ventre en bas à gauche (colon) avec diahrée ou selles très molles avec aliments non digérés et nombreuses glaires dans les selles. Les douleurs en bas à gauche étaient de douleurs de type brûlure violentes et permanentes. J’ai aussi le ventre qui gargouille beaucoup, et le sentiment de ne pas bien digérer
Aucun traitement donné par le généraliste ou le gastroentérologue n’a donné satisfaction.

J’ai subit alors il y a 2 mois des analyses sanguines, de selles, de sang dans les selles, une coloscopie, une gastroscopie, une laparascopie, une échographie, des radios, un scanner abdominal pelvien.

Résultat : rien à signaler sauf une vilaine appendicite enlevée au détour de la laparoscopie.

J’ai commencé ensuite des examens un peu plus poussés : transit du grêle, vérification de l’allergie éventuelle au gluten, un comte d’addis, une ecbu, une électrophorèse des protéines.

Résultat : transit du grêle : ras sauf transit assez rapide 30 minutes (le gastro n’a pas pu me donner d’explications claires sur ce transit accéléré mais m’a dit que cela n’était pas grave), pas d’allergie, mais présence de sang dans les urines au compte d’addis et à l’ecbu, et présence d’un léger pic monoclonale de 2 g/l au niveau des immunoglobulines de type Igg

Le laboratoire ainsi que mon médecin m’a précisé que le pic monoclonal était faible et qu’il fallait juste vérifier des temps en temps.
Pour le sang dans les urines je suis allé voir un urologue qui m’a dit que cela ne le concernait pas et qu’il était préférable de consulter un néphrologue (j’ai pris rendez-vous).

A ce jour j’ai fait des tests avec des bandelettes mais je ne trouve plus la présence de Sang.

Je souffre en plus des douleurs abdominales de douleurs à sensations de brûlure aux hanches, de fatigue un peu généralisées et douleurs aux bras et quelquefois aux hanches, mais les douleurs (sensations de brûlures les plus intenses se trouvent au niveau du bas ventre à gauche et au niveau des hanches avec bas du dos et quelquefois en dessous de la côte gauche comme des pics)

J’ai perdu deux /trois kilos mais rien d’alarmant.

Mon appétit est moins important en ce moment, certainement du aux douleurs abdominales.

Voila mon histoire et mon médecin ne peux plus rien faire pour moi car il me dit qu’on m’a fait tout les examens et je vois bien qu’il ne me prend plus au sérieux.

J’ai vu des ostéopathe, un étiopathe..mais rien ne s’est amélioré. J’ai bien pensé à la colopathie fonctionnelle mais je n’en ais pas les symptômes.

Je suis donc dans un cul de sac et ne sais plus quoi faire.

Toutes ces douleurs sont peut-être dues à une même cause mais laquelle.

Dans ma tête forcément en surfant je fais le lien entre les douleurs abdominales, les troubles gastriques, le sang dans les urines et le pic monoclonal détecté par pur hasard.

Que feriez-vous à la place ? Voir un exorciste peut-être ?

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Un exorciste non mais trouvez un médecin digne de ce nom qui cherchera jusqu'à ce qu'il trouve.
Dommage Docteur House n'est pas disponible en ce moment. lol !!!!!!!!!

Non blague à part, il est difficile de vous conseiller car effectivement il semble que vous ayez fait le tour de bien des possibilités, mais il doit en rester une à laquelle les médecins ne pensent pas, donc il faut la trouver.

Du sang, des glaires dans les selles ce n'est pas anodin.
Le sang dans les urines peut provenir de celui présent dans les intestins.
Mais le contraire est également possible.
Donc des examens au niveau rénal et de tout l'appareil urinaire me semble plus que logique à faire. La solution est peut-être là et espérons dans un sens, car le pire ce n'est pas de savoir mais c'est de ne pas savoir ce qui se passe, ce que l'on a.

Au niveau rénal, y a-t-il déjà eu des examens de fait ? L'urologue avant de dire que cela ne le concernait à bien dû faire des examens ? Si pas, alors là ce n'est pas trop normal.
Si pas du tout d'examen, c'est donc à faire.

Mais il peut s"agir simplement de conséquences dues à l'accélération du transit.
Donc un ralentisseur de transit devrait normalement pouvoir vous aider.
Il peut aussi s'agir d'une inflammation chronique de l'intestin qui peut être provoquée par l'alimentation.
Donc il faut vérifier si certains aliments prit ne pourraient pas être responsables de ces problèmes.
Avez-vous eu des tests pour d'éventuelles intolérances comme par exemple au gluten.

Pour vous faire vos recherches sur le net, le mieux est de taper tous les symptômes séparés par une virgule, ainsi vous trouverez des sujets plus précis, comme par exemple en tapant : sang dans les selles, selles molles, glaires, douleurs abdominales vous aurez ce PDF : http://www.gera.fr/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=62

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de j.dion5
J'aime 0

merci et bonjour

l'urologue n'a fait aucun examen et ne m'a même pas osculté.
il s'est basé sur l'échographie des voies urinaires qui était parfaite et sur l'absence de sang macroscopique dans les urines.
Il a de la bouteille alors j'aurais tendance à lui faire confiance ?
je n'ai passé aucun autre examen et ai pris rdv avec un néphrologue comme demandé. Mon médecin m'a fait un test à la bandelette et n'a rien trouvé, ni sang ni albumine.

Le gastro ne m'a pas donné d'explication sur le transit du grêle un peu rapide et aucun traitement pour diminuer ce transit (surpris encore), il s'est basé sur le compte-rendu du radiologue qui précise que tout est normal et qu'il n'y a pas de lésions.

J'ai passé des test (antitransgluminases ou un truc comme cela) pour vérifier l'allergie au gluten et les test sont négatifs (dommage j'aurais été fixé)

J'ai remarqué que les douleurs abdominales s'intensifiant quand mes selles sont liquides et se calment quand mes selles redeviennent moins liquides. Défois je suis tranquille quelques jours mais aprés cela redémarre.

Une biopsie aurait poeut-être du être effectué lors de la coloscopie ? mais la gastro m'a dit qu'il n'avait rien vu qui justifiait une biopsie.

Ce qui m'inquiète le plus en plus de ne pas trouver l'origine de mes problèmes c'est ce pic monoclonal que personne ne tente de lier à mes symptômes. Peut-être ai-je une maladie du sang style myélome ou autre et qui jouerait sur mon transit intestinal

mais je ne suis pas médecin !!!

Participez au sujet "avis svp"