Portrait de nica46

Bonjour Chris,

Contente de te faire un petit coucou. Comment vas-tu par ce temps de chien, serais-tu sous la couette ? :) Je vais prendre le temps de lire les posts des unes et des autres en attendant le père Noël...
Je me suis faite rare depuis 2 mois me voilà revenue ;)
Si tu as qq minutes donnes moi un peu de tes nouvelles.

juillet

T3 3.76 mêmes normes que les suivantes
T4 1.40
TSH 0.68

octobre

T3 4.04 N 2.60 5.2
T4 1.58 0.78 1.95
TSH 0.63 0.15 4.5

dernière PDS

T3 3.66 idem
T4 1.38
TSH 0.26

Mêmes dosages 50µg Lévo + 1/4 Euthyral

tout a baissé qu'en penses-tu, au niveau ressenti ça va j'ai dû évacuer depuis longtemps les anesthésies, j'ai été un peu stressée mais ça va le ronron des personnes qui se soignent et soignent parents, mari...

Bonne soirée pour demain parce qu'à cette heure tu as d'autres choses à faire...

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Comment vas-tu par ce temps de chien, serais-tu sous la couette ?

pfuiiit y en a qui me connaissent bien hein ? lol !!!
Suis découverte. (mdr)

Plus sérieusement, il semble que tes résultats se maintiennent et vu justement le temps actuel il n'est pas étonnant de voir que tout diminue sauf la TSH, là pour le coup c'est curieux. Mais bon faut pas se fixer sur elle car il peut arriver effectivement qu'on ait un résultat bas une fois, et le mois suivant ça revient à la normale. Dame hypophyse doit parfois peut-être se reposer...... aussi. lol

Vu la météo donc, une tite augmentation est tout à fait non seulement possible mais nécessaire. 1/4 d'Euthyral tout en diminuant le Levothyrox, car on voit toujours que la conversion a tout de même toujours un peu de mal à se faire. Mais on n'a toujours pas trouvé pourquoi la conversion ne se fait pas chez toi ? Parce que ce serait tout de même intéressant de le savoir et de faire le nécessaire pour essayer de l'améliorer.
Prends-tu du sélénium ? A tenter mais avec la prise de noix de Brésil, mais pas trop hein, une à deux par jour par exemple. Tes T3 sont vraiment encore à raz des pâquerettes.

Euh vi vi..... à + de 18H j'ai autre chose à faire : mumuse à la DS sous la couette dans le divan..... mdr

Bonne journée à toi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonjour Chris,

Merci d'avoir si vite répondu.

Quote :
"Vu la météo donc, une tite augmentation est tout à fait non seulement possible mais nécessaire. 1/4 d'Euthyral tout en diminuant le Levothyrox, car on voit toujours que la conversion a tout de même toujours un peu de mal à se faire. Mais on n'a toujours pas trouvé pourquoi la conversion ne se fait pas chez toi ? Parce que ce serait tout de même intéressant de le savoir et de faire le nécessaire pour essayer de l'améliorer. "

Je comprends ta réponse. Puis-je abuser et te demander de combien il serait raisonnable de baisser le lévo sachant que j'en parlerai d'abord avec l'endo avec qui j'ai RV début janvier. Comme tu le sais je lui fais toujours part de tes commentaires, de mon avis et elle décide.
Que doit-on faire pour trouver la raison de la mauvaise conversion ? bien sûr il serait très intéressant de savoir pourquoi et de faire le nécessaire je ne demande que cela moa, mais tu sais bien que si tu n'en parlais pas je serais toujours dans le brouillard comme les autres. Les médecins nous se prennent pour des Dieux et nous prennent pour des imbéciles.

Quote :
"Prends-tu du sélénium ? A tenter mais avec la prise de noix de Brésil, mais pas trop hein, une à deux par jour par exemple. Tes T3 sont vraiment encore à raz des pâquerettes."

Non pas en ce moment l'ACE où autre chose de préférence ? La noix de Brésil je trouve ça où. Pardon pour les questions bêtes... Vi T3 au ras des pâquerettes :(

Pour en revenir à toi si j'ai bien compris tu es sous la couette et tu fais mumuse. Eh bien tu es une sacrée coquine j'avais remarqué ça depuis longtemps ;)
L'heure de tes jeux préférés est arrivée alors bonne fin d'après midi amuses toi > bien au chaud.

:) + un grand bonjour à Marinellen si elle lit ce post

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo

Si tu augmentes la T3, la T4 doit être diminuée de 25 au moins.
Et si tu augmentes la T3 tu augmentes automatiquement la T4 d'Euthyral. Donc le mieux est de bien diminuer de 25 le Levothyrox qui sera de toutes façons compensé par l'augmentation d'Euthyral.
Les dernières T4 étaient correctes donc il vaut mieux conserver ce taux de T4, pour le moment. Tu verras ce que donne l'augmentation d'ici 3 à 4 semaines.

Pour la conversion, le premier truc à contrôler c'est le fonctionnement hépatique. Ensuite les reins. Et si les intestins fonctionnent un peu de façon anarchique comme cela peut arriver avec l'hypo, soit constipation avec phase de diarrhée, il faut là, pas forcément faire de bilan mais faire en sorte de maintenir un fonctionnement intestinal régulier. Donc l'alimentation, l'eau doivent être vraiment surveillés. Mais là c'est à toi de voir un peu ce qui peut vraiment aider à ce que cela fonctionne correctement. Chacun ayant des trucs qui vont et d'autres qui vont pas.

Les noix de Brésil c'est dans les rayons fruits secs. Il est vrai que tous les magasins n'en n'ont pas forcément.
L'ACE c'est si et seulement si le sélénium est vraiment seul et pas associé à plein d'autres trucs dont tu n'as pas forcément besoin. Car cela fausse alors l'utilisation du sélénium même.

Quote:
Pour en revenir à toi si j'ai bien compris tu es sous la couette et tu fais mumuse. Eh bien tu es une sacrée coquine j'avais remarqué ça depuis longtemps ;)
L'heure de tes jeux préférés est arrivée alors bonne fin d'après midi amuses toi > bien au chaud.

Bi vu la météo actuellement, pas le choix.
Hier on est allé faire les courses et on a été bien inspiré, car hier soir la neige est retombée, une bonne couche, et on est en annonce encore pour aujourd'hui et demain.
Et la neige est retombée sur un début de dégel sur les routes alors je te dis pas, ça doit glisser un peu, la dehors. Les voitures roulent bien doucement.
Mais il fait pas chaud du tout. Les radiateurs sont à fond, mais par moment on a la température de l'appartement qui diminue fortement.
Donc mumuse c'est sous la couette histoire de ne pas de prendre un coup de froid par dessus.
Mumuse actuellement avec Golden Sun et aussi Donkey Kong Country returns si tu connais. Tu as du voir les pubs à la télé. lol

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Kikoo,

J'ai vu à quel point il y avait de la neige dans ta région à la TV les conducteurs souffrent. Ce soir sur l'Ile de France il neige aussi je viens de rentrer les voitures sont toutes blanches celles et ceux qu'ils veulent partir ce soir ou demain matin pour Noël vont mettre du temps sans compter les risques... reste prudemment sous la couette surtout si le chauffage baisse de temps en temps maintenant que tes courses sont faites il est l'heure de jouer un moment.

Quote > Si tu augmentes la T3, la T4 doit être diminuée de 25 au moins.
Et si tu augmentes la T3 tu augmentes automatiquement la T4 d'Euthyral. Donc le mieux est de bien diminuer de 25 le Levothyrox qui sera de toutes façons compensé par l'augmentation d'Euthyral.
Les dernières T4 étaient correctes donc il vaut mieux conserver ce taux de T4, pour le moment. Tu verras ce que donne l'augmentation d'ici 3 à 4 semaines."

J'imagine que l'augmentation d'euthyral doit être de 1/4 et peut être pour commencer 1/8. Je savais qu'il fallait baisser le lévo suite à une mauvaise expérience l'année dernière qui m'a fait passer en hyper direct :(
Merci, j'en parlerai lors de la consultation à l'endo.

Quote > Pour la conversion, le premier truc à contrôler c'est le fonctionnement hépatique. Ensuite les reins. Et si les intestins fonctionnent un peu de façon anarchique comme cela peut arriver avec l'hypo, soit constipation avec phase de diarrhée,

Pour ce qui concerne le foie je sais que tout va bien ASAT ALAT etc... tout cela est surveillé de près par l'oncologue régulièrement. Pour l'intestin depuis la prise d'euthyral j'ai des selles molles parfois un peu plus mais j'en suis ravie. Avant le diagnotique pour ne pas dire toute ma vie c'était le contraire. Je bois mon litre d'eau/j à cause de la cortisone et autres médocs. Je pense avoir une nourriture équilibrée.

Je vais me mettre à la recherche de sélénium "seul" et noix de Brésil.

Je ne connais pas les jeux en question je vais être plus attentive pour me faire une idée.

Joyeux Noël !!!!!!

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La cortisone peut être la responsable du problème de conversion. Elle agit sur tellement de zone que même sans provoquer de vrais chamboulements, il y a des perturbations et cela suffit pour bloquer la conversion.

C'est vrai que pour les traitement je compte toujours en 1/4 de cp. Mais si tu arrives à couper en 8, alors diminue d'autant la T4. Donc si c'est 1/8 d'Euthyral en plus cela te fait 12,5 T4 en plus, donc à enlever du Levothyrox. Si tu as des cp de 25 c'est plus facile à diminuer.

Bon Noël à toi aussi.
On ne bouge pas ainsi aucun risque de se casser une jambe ou quoi que ce soit de plus grave comme un accident. On en voit beaucoup qui roulent, doucement mais ça patine malgré tout fortement.
Là il neige. Pas fort mais les flocons tombent et il y en a encore d'annoncer pour le reste de la journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Kikoo Chris

Je te souhaite une bonne année 2011, une bonne santé pour toi et ta famille. J'espère que tu as bien commencé l'année. De mon côté très simplement avec quelques soucis familiaux à la clef.

Je viens de noter pour l'endo cet après midi les modifs éventuelles de mon traitement, ma mémoire me faisant souvent défaut (ça va mieux mais ça pourrait être mieux...)
Je te tiendrais au courant.

Bonne journée à toi.

:)

PS. Tous mes voeux à nos amies (s) du forum pour cette nouvelle année.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo nica,

Merci et bonne année à toi aussi.

Moi je commence mal : un problème aux jambes, mais quoi je ne sais pas.
Donc pour le moment c'est repos et j'attends de voir comment cela évolue et surtout si cela va aller en s'améliorant ou pas, avant d'alerter le médecin.
Mais j'ai l'habitude maintenant........

Bonne journée.
Ici pluie, pluie, pluie............. grrrrrrrrrrrrrr !!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Désolée pour toi Chris, fibromyalgie tu crois ? je suppose que c'est pour cela que tu te reposes et que tu attends un peu avant de consulter. J'espère que tu n'attendras pas trop longtemps si tu as un sérieux doute.
Bon courage et pensées...

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Non rien à voir avec la fibro car si c'était le cas, ce ne serait pas que le bas du corps.

Et puis pour moi il n'y a pas et il n'y a jamais eu de fibro chez moi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Excuses moi je me suis trompée :(
J'espère que tu ne souffres pas trop, bon courage...
Je dois partir je reviendrais vers toi.

:)

Portrait de nica46
J'aime 0

Kikoo

Comment vas-tu Chris. As-tu trouvé la raison, résolu ton problème ou trouvé le traitement qui te convient. J'espère que tu vas mieux et que tu es rassurée.

L'endo ne veut pas modifier mon traitement pour l'instant. La rhumato m'a fait faire le cortisol pour voir dans quel état sont mes surrénales après presque 10 ans de cortancyl, elles sont en parfait état elle a décidé de baisser mon traitement pour voir comment mon organisme va réagir. Je dois attendre la fin mars pour savoir à quoi m'en tenir.

Après quelques jours de soleil malgré la fraicheur (peut être as tu pu en profiter un peu après la pluie que tu maudissais) la météo annonce un retour du froid. Retour sous la couette...

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour nica,

Quels examens a demandé le rhumato pour les surrénales ?
Donnes les résultats avec les normes et en précisant à quelle heure la prise de sang a été faite. Et si tu as eu une période de repos avant le prélèvement.

Mais le contrôle a été fait après un sevrage du Cortancyl ?
Si pas le résultat est faussé. On ne peut pas contrôler les surrénales avec une prise de cortisone.

Diminuer le traitement, de Cortancyl ?
A petite dose la diminution au moins ? Espérons que cela ne te réveille pas de vilaines douleurs. Mais il est vrai que régulièrement il faut faire un arrêt même du traitement.
Tu as déjà dû en faire auparavant, si pas c'est pas normal.
Et c'est d'ailleurs dans ces périodes d'arrêt qu'on en profites pour contrôler les surrénales.

Non toujours pas de nouveau en ce qui me concerne.
Problème toujours là, mais bien moins intense, sauf pour les hanches.

Côté météo, oui il y a eu un redoux mais avec de l'humidité qui est malgré tout restée là. Et si le froid revient c'est bien mieux, sauf si c'est de l'humidité qui y est associée. Du froid bien sec, ok, froid humide c'est sous la couette. lol !!!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonjour Chris,

J'aurais préféré que tu me dises que tu as vu le médecin ou que tout est redevenu normal. Si la douleur est moins intense c'est déjà cela, il vaudrait peut être mieux que tu consultes ?

Voilà ce qui a été fait :

Cortisol avant injection : 210nmol/l
Cortisol à T+60 minutes : 476 nmol/l
valeurs attendues comprises entre 1,5 et 2 fois la valeur de base
Test au Synacthène (injection I.M d'Acth 0,25mg

Il n'y a pas eu de sevrage du cortancyl. Je n'ai pas eu de poussée depuis pas mal de temps de la PR alors je lui ai parlé de ce dont nous avions parlé toi et moi . Qu'étant donné les douleurs articulaires des hypo.... et le manque de certitude absolue de PR se pourrait-il que je prenne à tort du cortancyl sachant qu'à chaque fois que l'on a essayé de me sevrer je faisais des poussées d'enfer ! elle m'a dit on va refaire un essai de sevrage si le cortisol est normal ce sera signe que vos surrénales vont bien et vous pourrez continuer le sevrage (elle est prof de rhumato dans un hopiltal très connu à Paris où je la consulte à chaque fois) chose qui m'a été confirmée par l'endo vue qq jours plus tard mais je sais que tu connais tout cela et c'est bien pour cela que je t'en parle. Je n'oublie pas que sans "tes lumières" je serais toujours dans le brouillard avec l'hypo depuis 2 ans et demi y compris pour l'addition d'euthyral pour mauvaise conversion !

Je diminue de 1mg chaque mois. J'ai fait plusieurs fois l'expérience (sauf le cortisol c'est la première fois) et à chaque fois je ne suis pas allée jusqu'au bout du sevrage parce que je ne pouvais plus ni marcher, ni bouger, ni prendre une casserole sur la plaque, plus rien à part des douleurs affreuses...

Ton avis est important pour moi.

Je suis de ton avis sur le froid sec sans humidité sinon gr... je reste au sec et au chaud pas sous la couette parce que la chaleur sur les jambes me donne une autre forme de douleur depuis une phlébite lol.

A cette heure ci tu fais peut être mumuse comme souvent avec tes jouets préférés, bonne soirée :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Ah oui tu as eu un test au Synacthène ce qui explique le contrôle.
Donc c'est correct effectivement.

Quand tu diminues la cortisone et que tu vois que les douleurs reviennent fortement, demande à faire un contrôle des CPK et ce qui pourrait peut-être aider c'est une prise de magnésium avec vitamine E, indispensable aux muscles. Un petit décontractant musculaire aussi.
Mais surtout il faut aussi, penser à muscler au fur et à mesure de l'avancée du sevrage. Il faut maintenir une activité physique pas trop violente, hein, mais afin de tenir les muscles au mieux de leur forme. La marche ou la natation sont un bon moyen d'y arriver.

As-tu un bilan de la vitamine D ? Si pas c'est à faire car la carence entraine bien des douleurs articulaires et musculaires.

Nan, pas à cette heure là. Là je mangeais. lol !!!

Allez voir le médecin ? Maintenant ? Avec toutes les grippes et les gastros ???? hi nan pas question pas envie d'être malade. lol !!!!

Bonne journée.
aye enfin un peu de soleil. Va pas rester longtemps mais pour le moment il est là. Ca faisait longtemps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonjour Chris

Elle m'a ordonné du magnésium et je prends contre l'ostéoporose de l'orocal (calcium) et de la vit D donc c'est bien j'imagine. Un contrôle de vit D avec CRP est fait tous les ans depuis 7 ans. Comme toutes les hypo et les plus de 60 ans mes muscles ont beaucoup fondus malgré l'aquagym et la natation que je pratique depuis des années après avoir abandonné la gym (trop de douleurs). L'aquagym est formidable dans le sens où il n'y a pas de courbature même si l'on fait les choses à fond. Heureusement que les cours dispensés par la municipalité ne sont pas chers. Une fois par semaine ce n'est pas suffisant à mon avis qu'en penses tu ? je ne marche pas suffisamment mes parents son âgés et je passe beaucoup de temps avec eux... il va falloir que je trouve le temps.

Moi aussi j'ai peur des microbes qui courent en ce moment, je m'interrogeais te concernant parce que tu semblais depuis janvier ne pas savoir ce qui t'arrivait.

Je souhaite que le soleil s'installe ! il y en a un peu ce matin ici aussi.

Merci encore et bonne journée à toi.

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ca me parait bien comme suivit.
Maintenant il reste donc à voir ce que va donner le sevrage. Mais il est vrai que si tu peux supprimer la cortisone, tu auras des problèmes qui vont aussi s'améliorer. Car la cortisone peut induire bien des problèmes ne serait-ce par exemple que des problèmes de peau.

Ah oui l'aqua-gym c'est bien mais effectivement peut-être un peu peu. Si tu pouvais faire une séance en plus par semaine, cela pourrait être un plus.
Un peu de marche aussi. C'est pas facile de s'y mettre, mais une fois qu'on a commencé, et qu'on voit que ça fait du bien, c'est plus facile pour continuer ou du moins se forcer à le faire.

Yeap je ne sais pas ce qui arrive, mais tu sais je ne suis pas du genre à paniquer et à filer chez le médecin de suite. J'attends, j'observe et ensuite j'agis en fonction. Ainsi le travail est déjà à moitié mâché pour le médecin et on perd moins de temps en fait. Autrement le médecin part dans des conjonctures et des examens, et des analyses qui te font attendre le RV, attendre les résultats, et pendant ce temps là on n'avance pas. Et quand en plus souvent le médecin ne te prescrit pas un traitement qui va faire exactement l'inverse de ce qui devrait.
Donc attendre tranquillement et observer, ça permet d'aller parfois plus vite. lol !!!

Le soleil, il joue à cache-cache depuis ce matin.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Elle me suit depuis en fait 10 ans, j'ai consulté "x" médecins avant elle tout le monde me laissait souffrir atrocement c'était juste à la fin de ma deuxième série de radiothérapie. J'ai eu très peur d'avoir un cancer des os à ce moment là tant je souffrais et personne ne voulait me faire de scintigraphie osseuse pour me rassurer !!!

Le sevrage à commencé le 17 décembre c'est la première fois que je ne ressens pas de douleurs particulières au bout de ce laps de temps. J'espère que ça va durer. C'est exact les problèmes dus à la cortisone ne manquent pas, je fais des hématomes comme si je prenais des anti-coagulants en plus de démangeaisons, peau très sèche due aussi à l'hypo etc...

Vu le prix intéressant il y a tellement de demandes d'aquagym ici qu'ils n'acceptent qu'une séance par semaine donc je n'ai pas le choix c'est la raison pour laquelle je fais aussi de la natation en dehors du fait que j'aime l'eau (signe du poisson ;) Je n'ai pas de problème pour marcher je le faisais avant. Je vais essayer de trouver le temps de penser un peu plus à moi pour marcher davantage pour cela il me faudra reprendre un peu de temps sur les moments passés avec les parents.

Quote:
Yeap je ne sais pas ce qui arrive, mais tu sais je ne suis pas du genre à paniquer et à filer chez le médecin de suite. J'attends, j'observe et ensuite j'agis en fonction. Ainsi le travail est déjà à moitié mâché pour le médecin et on perd moins de temps en fait. Autrement le médecin part dans des conjonctures et des examens, et des analyses qui te font attendre le RV, attendre les résultats, et pendant ce temps là on n'avance pas. Et quand en plus souvent le médecin ne te prescrit pas un traitement qui va faire exactement l'inverse de ce qui devrait.
Donc attendre tranquillement et observer, ça permet d'aller parfois plus vite. lol !!!

J'ai fait ce genre d'expérience je comprends ce et pourquoi tu le fais. Tu l'auras compris j'ai réagit en amie, mon inquiétude a pris le dessus lol. Je te fais confiance comme d'hab !

Merci pour ton aide :)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Donnes de tes nouvelles et espérons que le sevrage se passe au mieux.

D'ici là oui prend un peu de temps pour toi. C'est nécessaire aussi pour le physique mais aussi le moral.

Quote:
Tu l'auras compris j'ai réagit en amie, mon inquiétude a pris le dessus lol.

Je sais. Mais faut pas s'inquiéter, dès que ça commencera vraiment à me prendre la tête, j'appelle le médecin.
Mais personnellement tu vois si je vais voir le médecin ce sera pour tenter de savoir exactement ce qui se passe. Mais en revanche, je me méfie des traitements qu'il ou ils pourraient vouloir encore me faire prendre. Je me méfie tellement des médicaments, que si c'est pour me voir prescrire des trucs qui vont encore me rendre plus mal, c'est même pas la peine. Et c'est plus cette raison qui fait que je ne consulte pas le médecin.
C'est peut-être idiot, mais bon je connais trop le truc maintenant....... et ce truc j'aime pas.

Prend soin de toi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonjour

quote :
Je me méfie tellement des médicaments, que si c'est pour me voir prescrire des trucs qui vont encore me rendre plus mal, c'est même pas la peine. Et c'est plus cette raison qui fait que je ne consulte pas le médecin.
unquote.

Après ce genre d'expériences on devient méfiante, je comprends, le tout c'est de ne pas trop attendre si cela perdure.

Alors toi aussi prends soin de toi :)

Portrait de nica46
J'aime 0

Kikoo Chris,

Juste qq mots pour prendre de tes nouvelles. Te sens tu mieux si non as-tu consulté. Je souhaite que tu bénéficies du soleil comme nous en Ile de France, le soleil et un froid sec à cette époque de l'année m'apporte un peu de bien être.
Le sevrage du cortancyl se passe bien j'espère que ça va durer...

Prends soin de toi, à bientôt de tes nouvelles

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

kikoo nica,

Ah mais c'est une bonne nouvelle pour le Cortancyl.
Quand on le fait vraiment à petite dose et sur du long terme on y arrive. Parfois il suffit même de ne diminuer que de 1 ou 2 mg sur 10 ou 15 jours et cela permet vraiment de ne rien ressentir.
Les médecins pensent rarement à prescrire ce dosage pour le sevrage.

Quant à moi, ça va mieux.
Donc je retiens l'épisode et quand je vois le médecin je lui en parlerais.

Pour le soleil oui depuis 2 jours mais surtout hier, on y a droit.
Et oui c'est sec aussi donc ça aide beaucoup également.

Merci de ta gentillesse et surtout toi, prend soin de toi.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonsoir Chris,

Un petit coucou pour avoir de tes nouvelles. Te sens-tu mieux ? ici le temps est plus doux mais humide alors bonjour les douleurs pour ceux qui en ont je souhaite que le temps soit plus sec dans ta région et que le soleil brille. Quelques mots me feront plaisir si tu as le temps.

Mon sevrage de cortisone n'est pas terminé mais je suis contente ça se passe bien c'est la première fois pourvu que ça dure... si ça marche j'aurais pris 11 ans de cortisone alors qu'il fallait soigner ma thyroïde, on croit rêver :(
Si je n'avais pas eu la chance et la joie de te connaître tu imagines...

Bonne journée pour demain, il est trop tard pour que tu reviennes ce soir.

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Contente de voir que cela se passe bien et effectivement quel gâchis !!
11 ans de problèmes pour quelque chose qui pouvait être simplement prit en charge et sans trop d'effets secondaires.
Le principale est que cela fonctionne et que tu puisses définitivement te débarrasser de ce traitement.

Personnellement, ça va. Un peu fatiguée vu la saison et la météo actuelle, donc rien de vraiment anormal.
Le temps est humide ici depuis 3 jours environs et çà commence à énerver un peu. On a eu un hiver bien trop pluvieux et ça ne laisse rien prévoir de bon pour le printemps et l'été. En général ils suivent l'hiver. J'espère que ce ne sera pas le cas. On ne demande pas des fortes chaleurs, mais un temps ensoleillé c'est tout.
Le soleil la journée ; la pluie la nuit. Ça c'est l'idéal !!

Des projets pour refaire la déco salon et salle à manger.
J'aime beaucoup ça, mais ce que je faisais avant en deux jours, maintenant il me faut plus d'une semaine. Mais je le fais moi-même. Pas question que je donne le rouleau à qui que ce soit.
Donc des projets fatigants, usants, mais pour la bonne cause comme on dit.
Donc comme tu vois moralement c'est bon, c'est toujours physiquement que ça coince.

Bonne continuation et surtout je croise les doigts pour que ton sevrage continue dans le bon sens.
Oui je passe le matin et quelques fois dans l'après-midi. Mais le soir à 20H, je suis bien calée dans le divan et je regarde la télé en général.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nica46
J'aime 0

Bonjour,

Merci pour les nouvelles qui sont un peu meilleures que la dernière fois. D'accord avec toi la pluie la nuit, le soleil dans la journée ce serait le rêve !

Nous les hypo sommes toujours plus ou moins fatiguées pourtant tu fais des projets bons pour le moral même si tu dois fatiguer. Je trouve que c'est super de prendre sur soi pour réaliser ce que l'on aime, un grand bravo pour les projets et ton énergie.

Un vrai gâchis tu as raison j'espère que ça va marcher. Par contre je me retrouve comme avant assez flagada ça m'énerve ! je dois me pousser à faire les choses je me sens fatiguée au moindre effort.

Bonne continuation pour toi aussi.

:)

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il faudra veiller à recontrôler ton bilan thyroïdien et de cortisol libre. C'est sûrement le manque de cortisone qui provoque cette fatigue. C'est possible. Les surrénales n'ont peut-être pas encore prit le relais vu qu'elles ont été freinées pendant de nombreuses années, il faut leur laisser un peu le temps de bosser.

Bon dimanche.
pfuiiiiiiiiiiit !!! y avait longtemps : le chauffage est en panne depuis hier en fin d'après-midi. Et tu penses qu'ils viennent réparer ??!! bin que neni. C'est le we on s'embête pas. Mais y a la surveillance sur la chaudière donc ils sont au courant. Et si je ne les vois pas venir ce matin, je vais leur passer un coup de téléphone dont ils vont se souvenir. grrrrrrrrr c'est pas qu'il fait froid, mais l'humidité sans chauffage c'est une horreur. A moins qu'un voisin ait déjà appelé.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Pages

Participez au sujet "Avis sur ma nouvelle PDS svp"