Portrait de Fabriceandra

Bonjour, pourriez vous m'aider à connaitre l'origine ou a me faire part de votre conviction suite au deces tragique de ma femme, a 30 ans, dans la nuit: suite à l'autopsie, la toxicologie n'a rien donné, l'anatomo pathologie a rédigé la conclusion suivante : "l'examen est dominé par des lésions de défaillance circulatoire prolongée associant un oedeme pulmonaire franc, il n'est pas retrouvé de modification anatomique aigue pour expliquer avec certitude cette defaillance circulatoire, mais il est observé une modification de la paroi ventriculaire droite à type de remplacement fibro adipeux pouvant induire des anomalies paroxystiques de la conduction cardiaque". Ma femme avait la face enfouie dans le coussin et elle est morte dans la nuit, avec moi a ses cotes, la conclusion indique une asphyxie, Ma femme ne m'ayant pas réveillée, elle était donc inconsciente, les symptomes ressemblent à une dysplasie ventriculaire droite, qui aurait pu provoquer une syncope et suite a cela asphyxie car face enfouie dans l'oreiller et oedeme pulmonaire. comme la conclusion n'apporte aucune certirude, pourriez vous me donner votre avis, elle laisse une petite de 20 mois, et je veux essayer de trouver un ordre logique sur les causes du drame,afin de pouvoir l'"expliquer a moi meme et a ma fille. Ma femme ne fumait pas, ne buvait pas, seul entécédent familial, sa grand mere maternelle qui souffre d'hypertension arterielle. La conclusion n'exclut pas non plus un evenement pathologique neurologique mais le cerveau est lysé donc mal ou pas analysable. Une fois tous les 2 ans, elle faisait de petites crises de spasmophilie, elle appelait ce des crises de spasmophilie, j'ai bien compris que les poumons se sont noyés peu a peu, qu'elle a eu un rgo qui a noyé ses poumons, mais je voudrais connaitre la cause de cet oedeme pulmonaire, soit cardiaque soit neurologique,pensez vous que sa perte de connaissance vienne du coeur? merci d'avance pour votre aide et votre reponse. Cordialement, Fabrice.

Portrait de stephane loic
J'aime 0

bonjour à vous

A mon avis c'etait une Dysplasie ventriculaire droite arythmogène.
mais cela reste mon avis.
Je suis sincèrement d'ésolé.

LS

Participez au sujet "Avis suite deces de ma femme"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Avis suite deces de ma femme"

  • ... os de la jambe. Le court péronier latéral se termine au niveau du métatarse c'est-à-dire des os situés au milieu du pied, plus ... cas la biopsie du nerf est faite au membre supérieur, au niveau de la branche sensitive du nerf radial au-dessus du pouce.Quand elle est ...
  • ... Une infection à cause de la pénétration des germes au niveau de la plaie, à la fin de l'intervention. En cas d'infection il est ... de la vascularisation faciale (apport sanguin au niveau de la peau du visage). Les personnes consommant du tabac ont une plus ...
  • La mauvaise haleine, est le résultat d'une exhalation de substances contenant du soufre, particulièrement volatiles, et provenant de la dégradation :

    • Des aliments.
    • Des cellules sanguines mortes.
    • Des cellules de l'organisme entre autres.
  • Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement, encore peu compris, qui touche généralement les personnes de plus de 60 ans, homme ou femme, bien qu’il soit possible qu'on le diagnostique chez un patient moins âgé.
    Statistiquement, les personnes les plus atteintes sont âgées de plus de 60 ans, isolées et ont une « intelligence » supérieure à la moyenne. Environ 0,05% de la population américaine âgée de 60 ans ou plus serait atteint par ce syndrome, ce qui en fait une maladie rare

    Les premiers signes que l’on remarque chez les personnes atteintes par ce trouble sont un grand désordre et une extrême saleté de leur lieu de vie, une accumulation maniaque de n’importe quels objets et une très mauvaise hygiène personnelle, une négligence totale d’eux-mêmes. On notera également souvent un retrait de la vie sociale, un isolement. 

    Cet isolement conduit à la « non prise de conscience » que leur comportement est anormal, lié à une pathologie et dangereux pour la santé (infections, chutes…), car il est impossible pour une personne atteinte du syndrome de Diogène de s’apercevoir de son désordre mental par lui-même.
    Les patients atteints de ce syndrome contractent souvent des pathologies de la peau, dues à leur sévère manque d’hygiène corporelle et à leur environnement de vie, totalement insalubre. 

    On associe souvent le syndrome de Diogène à d’autres troubles mentaux comme : 

    Il existe deux formes du syndrome de Diogène :

    1. La forme primaire : le syndrome n’est pas déclenché par une autre pathologie
    2. La forme secondaire : le syndrome résulte d’une pathologie antérieure ou toujours présente

    Il est difficile d’être « guéri » de ce trouble mental, bien que ce soit possible. Le soutien de l’entourage joue un rôle clé dans le traitement du patient.

  • ... tampon de manière prolongée peut bloquer la bactérie au niveau du vagin. Alors, elle se multiplie et produit des toxines ... peut entraîner une nécrose des tissus : les muscles, le coeur, le foie, les poumons et le reins sont particulièrement ... doré : cela signifie que la bactérie est présente au niveau de la peau ou des muqueuses sans qu'aucun symptôme ne soit ...