Portrait de encharen17

mon fls de 7 ans a souffert d'un paraphimosis il y a 2 semaines, qui a été réduit aux urgences, et le médecin nous a conseillé de faire une circoncision, avis confirmé par le chirurgien il y a 2 jours, seulement mon petit ne veut pas "avoir le gland à l'air", comme il dit, et veut conserver un bout de peau, au moins à la moitié du gland.
Après recherche sur internet, je me demande vraiment ce qu'il faut faire, la circoncosion a l'air un peu trop radicale, une préputioplastie semble plus correspondre à la demande de mon fils, mais il y aurait plus de risque de récidive du paraphimosis d'après le chirurgien!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet délicat, je ne veux pas traumatiser mon enfant, mais ne veux pas non plus risquer de le faire opérer à nouveau si un simple élargissement du prépuce ne suffit pas?
Merci de me donner votre avis selon vos expériences

Portrait de emandel
J'aime 0

plusieurs solutions peuvent être proposées
1) un traitement médical par pommade aux corticoides et en cas d'échec
2) une plastie dorsale qui élargit le prépuce sans l'enlever
3) une vraie circoncision

pas mal d'info sur www.prostate-paris.fr rubrique phimosis

Cordialement

Portrait de encharen17
J'aime 0

Merci pour la rapidité de votre réponse!
Savez-vous s'il y a vraiment beaucoup de risques de refaire un paraphimosis en optant pour le simple élargissement du prépuce, car c'est l'argument que me donnent les médecins qui déconseille cette 1ère solution, privilégiant la circoncision d'office!

Portrait de emandel
J'aime 0

tout dépend de l'importance du phimosis mais en général, si c'est bien fait, cela ne récidive pas chez le jeune
cordialement

www.prostate-paris.fr

Participez au sujet "avis paraphimosis!"