Avis Medical Svp

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #44202
    FANY
    Participant

    Je résume pour ne pas être trop longue :

    Après iRM : Arthropathie des vertèbres lombaires avec parfois protusion discales L5-S1 et en L4/L5 arthropathie postérieure marquée avec saillie discale venant au contact du sac dural qui est rétrécie de 50 %

    Résultat de l’EMG : atteinte bilatérale des nerfs fémoro-cutanés. Une atteinte radiculaire L5 reste possible

    Après Myeloscanner du rachis lombaire : les racines lombaires ne sont pas atteintes. Mais présence d’un spondylolisthésis dégénératif de grade 1 de L4 sur L5, avec protusion discale circonférentielle venant au contact du sac dural avec retrécissemnt des recessus latéraux. (répétition)

    Le praqticien m’a envoyé faire deux infiltrations foraminales à l’hopital. Une infiltration a gauche et une a droite.

    Je suis mon traitement de lyrica 400/j, trivastal 50 2cp/j et ixprim 3 cp/j.

    Je vais aller reconsulter pour savoir si je continue ou pas ces médicaments que je prends depuis près d’un an a quantité moindre. Venant de faire ce dernier examen il y a deux jours, je ne sais pas encore si le mal s’est complètement apaisé.

    Avec les conclusions abrégées de mes examens que je vous ai rendues, pouvez vous me dire ce que j’ai exatement et si le mal partira pour de bon suite a des infiltrations ou sera présent toute ma vie, est ce que cela va évoluer avec des problèmes aux racines ?..ou autre ? Personne ne me dit clairement ce que j’ai.
    merci

    #111799
    FANY
    Participant

    Bonsoir Docteur Martzolff
    Pour répondre a votre question, mon spondylosisthésis, on ne sais pas trop comment j’ai eu ce glissement qui touche le sac dural.
    Je crois peut être que cela vient d’un chutte de cheval, il y a deux ans et demi.
    En effet, après cette chutte, je suis tombée sur le bas du dos et fesses, et après ce choc, je ne sentais plus mes jambes ni mes pieds . Cela a duré environ 10 minutes sans que je puisse bouger le bas du corps.
    Après la sensibilité est revenue doucement, et je me suis mise a remarcher pour rentrer chez moi. Mais, la marche était évidemment pénible. Les jours ont passés, et je n’ai pas voulu consulter malgré que je souffrais encore de la région lombaire et du bas du dos (vers les fesses). J’ai trainé ce mal pendant plusieurs mois, en vivant avec. Quelques temps après, ayant de douleurs plus vives que dans la fesse et cuisse gauche je suis aller consulter . Le docteur m’a dit que je faisais surement une tendinite du fessier. Il m’a fait deux infiltrations de cortisone (banale, par rapport a ce que je viens d’avoir). Et depuis, je suis allée voir différents médecins pour trouver une solution a ces douleurs qui se sont réellemnt réveillées assez diffuses en mars 2007 jusqu’a maintenant. Est ce la chutte qui pourrait expliquer ce glissement ? Je ne sais pas. Le problème est qu’il vient au contact de la moelle apparemment. C’est sans doute cela qui me fait mal.
    Je n’ai pas de spondylosislésis congénital, par contre ma fille 20 ans a depuis qu’elle est née et depuis que l’on s’en ai rendu compte un spondylosisthésis de grade II et aussi en L4L 5 avec rupture des isthmes. Elle a été suivie à Necker pour voir l’évolution. (ca c’est encore autre chose).
    Pour en revenir a moi, il n’y a pas de cas similaire dans ma famille et je ne suis pas née avec mon glissement. J’ai la chance d’avoir moi mes lyses isthmiques.
    Mais je ne puis affirmer que c’est cette chutte de cheval qui en effet pourtant correspond a peu près aux dates de début de mes douleurs. Tout a commencer par des sortes de jambes sans repos (et bras sans repos . Le médecin m’a donné du Trivastal 50, car c’est le seul médicament apaisait ces crises.
    Voila mon histoire.
    Donc ma réponse peut être la chutte de cheval ?
    Mais que faire ?, si le mal s’empire, ce sera l’opération apparemment. Je suis déjà a 400 mg de Lyrica et 3 ixprim et 2 trivastal. Je sais qu’on ne peux pas dépasser 600 mg de lyrica. Alors après !!

    J’ai bien compris Docteur comment le mal peut évoluer,r vous me l’avez expliqué clairement et je vous remercie. Mais ce que je voudrais savoir , c’est ce que l’on ne peut pas me dire, car on ne le sait pas, « est ‘il possible que je ne ressente plus jamais ces douleurs ?? »

    #112954
    FANY
    Participant

    Bonjour,

    Mes deux infiltrations m’ont fait beaucoup de bien, un peu de répis. Mais est -ce le syndrome de la queue de cheval ?, compte-tenu du rétrécissement du canal du canal lombaire ? il y avait bien compréssion des nerfs a la L 5. Merci de répondre a ma question

    #116535
    FANY
    Participant

    Je reviens après un temps de pose, le temps que mes infiltrations m’aient aidés. Mais le mal revient progressivement, surtout concernant la jambe gauche et le bas du dos (lombaires). Mais pas aussi intenses qu’avant mes infiltrations. De peur que cela s’intensifie, je suis retournée voir mon rhumatologue qui préconise une hospitalisation pour 2 autres infiltrations foraminales a gauche a un jour d’intervalle.
    Je suis dans l’attente de la convocation. Entre temps, le rhumato vu que j’allais mieux, même très bien, que je ne ressentais plus de mal pendant 2 mois, m’a fait diminuer le lyrica et arrêter l’ixprim. Je suis a 150mg de lyrica aujourd’ui et si besoin : 6cp/j de di-antalvic. Le rhumato ne veux pas que je baisse d’avantage les doses et me maintient a ce dosage,, car les douleurs réapparaissent en attendant l’hospitalisation.
    La question que je pose :
    Pour les 1eres infiltrations, on m’a injecté dabord un anesthésiant dans la seringue et après la cortisone, mais comme je ne vais pas dans le même hopital, j’ai peur que l’on ne m’injecte pas d’anesthésiant avant de piquer profondemment pour la cortisone,est ce possible ? car cest dans ce même dernier hopital j’avais fait la saccoradiculographie, on m’avait dit il y aura un anesthésiant et il ne m’en ont pas mis.
    Merci de vos réponses.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.