Portrait de floshky

Bonjour,

Il y a deux mois je me suis blessé lors d'un match de handball. Suite à cela, j'ai fait de nombreux examens (radiographie, échographie, radiographie dynamique et arthroscanner). Les conclusions sont les suivantes:
- absence d'anomalie cartilagineuse
- dilacération des faisceaux moyen et antérieur du ligament latéral externe
- déchirure des ligaments astragalo calcanéens externes
- aspect épaissi du ligament péronéo tibial antérieur témoignant d'un remaniement cicatriciel hypertrophique.
- voussure du bord interne de l'astragale témoignant d'un cal osseux secondaire à des impactions répétées sur la pointe de la malléole interne.

J'ai pris comme on me l'a indiqué rendez-vous avec un chirurgien pour voir si une opération est envisagée, ce rendez-vous aura lieu dans un mois.
Seulement, j'ai des compétitions sportives prévues, et je n'arrive pas à avoir un avis à ce sujet, soit : est ce que je peux pratiquer mon sport avec un strapping doublé d'une attelle sans risque d'aggraver la blessure ? Tout en sachant que je n'ai pas de douleur.

Merci de vos réponses !

Portrait de corsica78
J'aime 0

j'ai une fissure du tendon fibulaire court de la cheville.j'ai eu une infiltration qui a calmé la douleur cela fait 6 mois. Les douleurs sont revenues car l'infiltration ne fait plus effet.combien d'infiltrations je peux envisager? je revois le chirurgien qui m'avait deja dis qu'une intervention etait delicat car celle ci ne donne pas toujours les resultats escomptés.je ne peux pas faire des infiltrations en permanence et en plus si les douleurs reviennent tous les 6 mois c'est pas possible..pouvez m'aider si vous avez été dans ce genre de situation Merci

Portrait de Lili2014
J'aime 0

Bonjour Corsica78
Je viens de passer une échographie et on m'a diagnostiqué la même chose que vous.
Je n'ai pas encore vu de chirurgien mais j'ai lu que les fissures ne se réparaient pas seules et nécessitaient une intervention chirurgicale. De on côté je suis réticente à une éventuelle opération. Je voudrais savoir si avec le temps votre douleur a disparu ?
Merci de votre réponse.
Lili

Participez au sujet "Avis blessure cheville"