Portrait de Christiane59

Bonjour,

Comme vous aurez pu le lire dans le rapport de l'académie de médecine, il est question de faire des examens de TSH et de T4.
Ces examens correspondent à la thyroïde.

Ce diagnostic différentiel est à faire, car effectivement un dysfonctionnement thyroïdien (hyperthyroïdie ou maladie de Basedow - hypothyroïdie ou maladie d'Hashimoto) peut entrainer de très fortes douleurs articulaires et musculaires, de la fatigue, des insomnies, des pertes de mémoire, manque de concentration;....... etc.

J'aimerais donc savoir combien d'entre-vous ont eu ces examens de fait et combien ont une maladie thyroïdienne associée qui a été du coup diagnostiquée ?

Merci.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Christiane,

Je n'ai pas encore eu la possibilité de regarder les résultats de mes prises de sang, je vais essayé de le faire demain si j'en ai le temps car j'ai beaucoup de papier à remplir (une fois de plus pour la fibro et la gougerot), ça ne s'arrête jamais.

Le pire c'est que les différents interlocuteurs ne sont jamais d'accord sur la procédure ! L'un me dit qu'il faut remplir une demande d'aide financière pour l'aménagement du véhicule une fois celui-ci acheté et aménager (avec présentation de 2 devis différents) et l'unme dit qu'il faut le faire bien avant de faire l'achat et les modifications ! Mais comme j'ai expliqué, je n'ai pas le choix, qu'ils acceptent ou non de m'aider financièrement (les aménagements coûtent très chers...et ce n'est pas fini après il faut encore revoir tout ça pour l'aménagement du véhicule pour le fauteuil roulant !!!) il me faut un véhicule aménagé puisque je n'ai plus l'autorisation de conduire sur un véhicule normal et ce depuis le 5 juin (je suis sans voiture au moins jusqu'au début octobre, dur, dur quand on habite loin des magasins !
Et idem pour la prescription du fauteuil roulant, j'entends des versions différents et normalement demain je saurais si j'ai passé plusieurs visitent chez un spécialiste pour rien ou s'il veut m'envoyer dans un autre hôpital car ils ne connaissent rien en ce qui concerne l'aménagement du véhicule.... Eh bien je ne suis pas prête de me promener en ville et une fois de plus, je pense que je vais devoir me priver des marchés de Noël, moi qui adore ça !!!!)

J'ai récupéré tous les résultats de chaque prise de sang effectuée dans les hôpitaux, donc je peux facilement voir s'ils ont fait le TSH et T4... mais j'ai un tone de résultat LOL !

Bisous
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Guylaine,

Faudrait vraiment qu'ils accordent leur violon quand même.
Car le pire c'est que après si quelques choses ne va pas, c'est toi qui aura fait une bétise mais surtout pas eux qui ont donné des indications erronées. grrrrrrrrrrrrrr !!!

Espérons que tu trouves enfin une solution car ça fait un moment que tu es sur ce dossier.

Bon courage pour ça mais il va t'en falloir aussi pour éplucher tes résultats sanguins si j'ai bien compris.

Tu peux regarder aussi si les T3 et les anticorps antthyroïdiens ont été analysés. Les anticorps ce sont les antithyropéroxoïdases et les antithyroglobulines.
Surtout que dans ton cas, comme tu as GS et que c'est une maladie auto-immune, il se peut donc que ces anticorps soit aussi positifs et le GS est aussi souvent associé aux maladie thyroïdiennes et surtout les auto-immunes donc Basedow ou Hashimoto.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour christiane et guylaine,

j'ai passé aujourd'hui une échographie thyroïdienne, et tout est normal (juste ma thyroïde est un peu plus grosse que la moyenne). le radiologue m'a dit : "au moins, pas de problème de ce coté" car il connaissait mes antécédents.

par ailleurs, j'ai fait il y a peu, un dosage TSH, T3 et T4. et mon généraliste insiste pour que je fasse tous les 6 mois un contrôle complet, et je suis bien d'accord !!!

gardez le moral !
cora

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu me noter tes résultats sanguins de la thyroïde ?
Car si ta thyroîde est plus grosse que la normale, cela veut dire goitre et qui dit goitre dit dérèglement thyroïdien, qui peut ne pas être important ou permanent, mais bien réel.

Tu as parfaitement raison de la faire surveiller régulièrement.
L'échographie elle est à faire une fois par an.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de subcora
J'aime 0

bonjour christiane,

oui, j'ai un petit goitre (depuis peut être toujours) permanent, qui se voit un peu mais surtout se sent au toucher, mais rien d'inquiétant !

pour mes analyses :
- T4 : 1,18 ng / 100ml et 15,2 pmol / l
- TSH : 1,49 mcUI / ml

voilà ! à bientôt...

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Ah j'ai oublié de te dire de ne pas oublier .....euh vi je sais pas malin !!! de mettre les normes du labo, car chaque labo à les siennes propres.

Mais si je me réfère aux normes habituels les T4 sont assez basses. Donc surveilles bien régulièrement les taux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de subcora
J'aime 0

ok, merci christiane !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Ouf les papiers sont remplis avec l'aide de mon assistante sociale (heureusement qu'elle est là !). J'ai passé mon temps à faire des photocopies avant qu'elle vienne et heureusement car il n'est précisé nul part qu'il faut en faire, mais bon connaissant maintenant le système.... J'ai pris les devants !

Donc, je viens de me pencher su les résultats sanguins :

Les T3 et T4 n'ont pas été demandés.

THS :
résultat du 06/01/05 : 1,37 mUI/l (norme 0,15 à 4,5)
résultat du 18/05/05 : 1,94 mUI/l (norme 0,15 à 4,5)

AC Anti Thyroglobuline :
résultat du 31/01/05 : 127 UI/ml (norme inf. à 115)

AC anti Thyroperoxydase :
résultat du 31/01/05 : 67 UI/ml (norme inf. à 34)

Depuis, plus aucun contrôle puisqu'aucun spécialiste n'a voulu me revoir pour mon suivi.

Ce n'est pas le sujet, mais je voulais te mettre le compte-rendu de la capillaroscopie :
""La capillaroscopie est d'interprétation difficile dans la mesure où elle montre de nombreuses anomalies morphologiques et qui ne sont pas spécifiques d'un connectivité en particulier. On retrouve de telles anomalies dans un certain nombre de connectivités mixtes. On peut en tout cas exclure je pense assez formellement une sclérodermie ainsi qu'une polydermatomyosite.
Il convient néanmoins de confronter ces éléments avec les éléments du bilan biologique.....'''''

Compte-rendu du gastrologue qui m'a fait l'endoscopie pour vérif. de la sclérodermie :
""" Béance du cardia sans oesophagite.
Indication d'une manométrie oesophagienne à la recherche de troubles oesophagiens dans le cadre d'un CREST Syndrome."""
Bien sûr qui n'a jamais été fait !

Bonne journée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Eh beh je suis abassourdie en lisant tes compte-rendus et surtout tes résultats sanguins thyroïdiens.

En effet, en ce qui concerne les anticorps, je te signale qu'il faut absolument les vérifier, car même si ils ne sont pas extrêment élevés, ils donnent une indication d'une perturbation du système immunitaire, (normal vu ton GS) mais là il se peut donc que tu ais la maladie d'Hashimoto.
Faiblement élevés non mais si maintenant ils le sont plus, il faudra revérifier tes taux de TSH et faire absolument les T3 et les T4, ainsi qu'une échographie.

Hashimoto me semblerait logique dans ton cas, vu le GS et la fibromylagie puisque chacune de ces maladies peuvent être associée à une Hashimoto.

Si Hashimoto se révélait vraiment tu pourrais déjà sûrement avoir une amélioration de ton ressentit (fatigue et connectivité mixte) avec un traitement thryroïdien.
Je ne comprend pas que les médecins n'aient pas été plus loin dans les investigations et surtout dans la surveillance.
Je nbe comprend pas mais ça ne m'étonne pas. Maintenant il faut que ce soit le patient qui pense à demander et quand il demande on l'envoie ballader.

De plus ta TSH est bien trop élevée même si dans les normes du labo. Une bonne TSH est une TSH entre 0,5 et 1.

Quant à la capillaeoscopie même chose que moi, y a quelque chose mais on s'en fout.

Et à possibilité de sclérodermie et de l'autre possibilité de Crest et rien.
Si j'étais toi je reprend tout et je m'en vais voir mon toubib de suite et je lui somme de faire son boulot.

C'est honteux !!!!!!!
En attendant c'est toi qui trinque.

Sincèrement je te souhaite plein de courage et surtout d'arriver à obtenir ce que tu as droit. Tu mérite bien de pouvoir être un peu soulagée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci Christiane pour tes informations et ton soutien.

Je ne manquerais pas d'en parler à mon médecin traitant, il n'y a que lui qui m'écoute vraiment !

Il m'avait dit qu'il voulait attendre l'automne pour refaire un bilan car il sait que je n'ai plus de voiture et il veut absolument que je fasse les prises de sang à l'hôpital et plus dans le labo où j'allais pour la simple raison, c'est que les anticorps antinucléaires sont dans la norme pour le labo, et le double de la norme à l'hôpital (avec l'utilisation de la même méthode et du même seuil) ! Et une ancienne collègue avait travaillé pour ce labo et m'a dit que les résultats n'étaient pas toujours fiable car pas sérieux dans leur travail !

Je pense qu'il n'a pas tilté que plus rien n'avait été faite depuis 2005 sauf pour la suspicion de la polyarthrite rhumatoïde (d'ailleurs je serais hospitalisé pour une vérif. le 1er octobre). Et de mon côté, avec toutes les prises de sang, c'est vrai que je n'ai pas vérifier les dates.

Je lui montrerais le compte-rendu de ces 2 examens pour lui demander ce qu'il en pense ! Peut-être va-t-il décider de m'envoyer à nouveau dans un autre hôpital ? Bon je verrais bien.

Mais bon au moins une bonne chose de faite : ma demande d'aide financière est complétée ! Heureusement que l'assistante sociale est venue me donner un coup de main ! Maintenant reste à savoir s'ils vont ou non m'accorder une aide !

Bonne journée et bo courage à toi aussi
Guylaine

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Christiane,

J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end, en tout cas meilleur que le mien ! J'ai passé mon samedi à dormir ! Je me suis endormie à 2h00 du matin pour me réveillée à 11h30, me recoucher à 14h00 (car je ne tenais plus debout ) et je me suis réveillée quà 20h00, minuit trente, j'étais déjà au lit et dans les bras de Morphée !!!! Super journée ! Dimanche pour ne pas faire la même chose, j'ai fait du ménage, que bien sûr je paie aujourd'hui par les douleurs amplifiées ! Mais bon, personne pour m'aider à faire mon ménage Snifff, mais je ne dois pas être la seule dans ce cas ! Vivement qu'ils enlèvent le plafond pour accorder une aide gratuite ou à tarif très réduit et qu'ils ne tiennent compte uniquement de la pathologie !

Je t'enverrais un mail perso contenant une copie d'un journal où ils parlent de la fibro. Je sais que cela devrait intéresser toutes les personnes du forum, mais on ne peut pas mettre de pièce jointe dans nos messages. Ps dans l'immédiat car là je nage dans le brouillard total !

En fait, je voulais te poser une question : toi qui t'y connais en analyse sanguine, sais-tu à quoi correspond les C3 et C4 ?

Merci d'avance
Bisous
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Bof je crois que j'en suis au même point que toi au sujet de la fatigue.
Je viens justement d'en parler dans une autre discusion.

Les C3 et les C4 ça peut corresponddre à des dosages plus précis dans le bilan inflammatoire.
http://62.2.166.129/suisse/ch/fr-ch/index.cfm?page=/suisse/home/espacemedecin/biocheck/bio_bilans/profil_proteique

Bonne journée et bons dodos. Ôô !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci Christiane pour ces infos !

Ben je vois qu'on est pas les seules a être épuisées !!! Le temps y est peut-être aussi pour quelque chose, si la nature elle-même est déréglée, peut-être que nos corps ont aussi dû mal à suivre.....

Mon médecin est venu ce matin, je lui ai montré mes anciennes analyses, il m'a prescrit une prise de sang avec les TSH, T3 et T4 et d'autres petits trucs.
Il veut voir pourquoi subitement je prends du poids alors que je n'ai rien changé dans mes habitudes alimentaires, j'ai même essayé de manger super léger et malgrés ça, je prends du poids !!!! Soit qu'effectivement il y a un problème de thyroïde, soit que c'est du aux compléments que mon acupuncteur m'a prescrit car ils jouent sur les hormones (je sais que j'ai des problèmes hormonaux depuis l'adolescence mais impossible de me traiter avec des médicaments hormonaux, je ne les supporte pas).

Donc dès que j'aurais les résultats, je t'en ferais part.

P.S : je t'ai envoyé des copies du journal, j'espère que tu pourras les ouvrir.

Bonne journée et bonne sieste à toutes ! Moi, c'est loupé, courses cet après-midi, pas envie mais faut bien manger !!!

Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Merci Guylaine, pas de problème j'ai pu ouvrir.

Et moi je râle car je viens d'aller chez ma généraliste en me traînant tant j'ai mal aux pieds, puisque vu le temps j'ai du mettre des chaussures fermées alors que je ne les supportent pas, et je me suis déplacée pour rien. Salle d'attente pleine alors que je suis sur RV, j'ai dû attendre debout dans l'entrée, le temps qu'elle sorte de son cabinet.
Je lui dis je ne peux pas rester debout et y a pas une place assise dans la salle d'attente. Elle me rétorque : "je ne peux tout de même pas faire lever la femme enceinte.......

Non j'ai pas demandé ca, mais il n'y a pas que la femme enceinte dans la salle d'attente, et la femme enceinte ok c'est un problème, mais moi les douleurs que je ressents c'est quoi ??? grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Demain je lui en fais la remarque c'est sûr.
Elle m'a remis un RV demain matin mais si jamais j'ai le même tour je cherche un autre généraliste mais de toutes façons elle va m'entendre. Et je vais lui dire ce que je pense de sa façon de considérer mes douleurs et mes difficultés.
Je suis remontée.
Je dois aller faire des courses. Donc normalement aujourd'hui c'était le médecin et demain les courses. Il faut que je décalle tout ou alors faire les courses aujourd'hui ou demain. Ca va être dur. Mais elle, elle s'en fout. grrrrrrrrrrrrrrr
Bon je me calme. hihihihhihihi

Je vais lire tout ça tranquille.

Bonne journée ou à tout à l'heure. ^^

EDIT : pfuiit tellement remontée contre elle que j'ai oublié de te parler thyroïde.
Ta prise de poids et ta fatigue excessive peuvent effectivement venir de la thyroïde. Donc c'est très bien que le médecin demande un contrôle. Suivant le résultat il faudra refaire aussi une échographie.
Normalement on peut avoir les résultats le jour même et pas besoin d'être à jeun pour faire cette prise de sang.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Coucou Christiane,

Je comprends ta colère, je serais dans le même état, mais j'ai un médecin en OR !!!! Il est venu à mon domicile sachant que je ne peux pas me déplacer (puisque je n'ai plus de véhicule pour le moment) et il m'a déjà grondé car je suis allée en consultation dans un état lamentable (crise de paralysies...), il m'a dit que je risquais d'avoir un accident, ben oui c'est gentil, mais son collègue m'a envoyé pètre dans les rose quand je lui ai demandé de le faire venir à la maison (ils sont 2 aux cabinets, quand l'un est du matin, l'autre fait les visite à domicile, et l'après-midi, ils inversent) il m'a dit que mon médecin ne faisait plus de visite à domicile. Quand je lui ai dit, il a sauté au plafond ! Et je t'assure que la fois suivante où j'ai appelé au cabinet l'autre médecin a immédiatement dit "oui-oui je le contacte". Bizarre non ???? Ce médecin est toujours entrain de lui tirer dans les pieds ! C'est dégueulasse, mais il avait qu'à d'être plus aimable avec moi et arrêté de me dire que c'était psychosomotique et je serais sûrement encore sa patiente ! Na, il m'a bien chercher.... il a oublié son serment d'hypocrate !!!!

Ben, la prise de sang je dois la faire à jeun parce qu'il a demandé d'autres analyses. Et pareil, il m'a fait un bon pour la faie à domicile.

Tu n'as toujours pas de carte de station debout pénible ??? Car dans ce cas-là, il faut la sortir (remarque je l'ai et c'est vrai qu'il m'arrive de ne pas la sortir car il y a des personnes qui osent t'insulter !).
J'ai enfin été reconnue en invalidité par la MDPH pour 2 ans. J'ai reçu la carte début septembre et ce qui m'a fait doucement rire, c'est qu'ils ont mis une date rétro-active afin qu'elle possède les mêmes dates que le macaron de stationnement ! Et surtout il ne faut pas oublier de renouveller la demande 6 mois avan la date de fin sinon c'est foutu donc à moi de penser avant la fin 2008 de renouveller !!!!

Bon je te laisse et bon courage pour les courses, j'y vais aussi cet après-midi, on vient me chercher.

Bon appétit
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bin d'habitude quand je peux vraiment plus bouger ma généraliste vient à la maison aussi. Elle sait d'ailleurs que si je lui dit de passer c'est que vraiment je ne peux plus.
Mais là aujourd'hui c'est en y allant que les douleurs sont arrivées fortement.

Si si j'ai la carte stationd debout pénible, je m'en serais bien servie mais la femme enceinte plus des personnes âgées à qui tu veux demander de se bouger ???? Impossible.
La carte je l'ai depuis mars 2006 et elle est valable jusqu'en 2012.

Et je ne me gène pas pour la sortir et celui qui râle je lui propose de prendre ma maladie. T'inquète ça râle encore mais là en silence. naméooooooooo

Bonne journée.
Pour les courses c'est rapé aujourd'hui j'ai trop mal.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Eh bien, sale journée.... De mon côté, les courses sont faites mais il était temps que je rentre à la maison, d'ailleurs je me suis allongée directement ! Quelle misère en plus je fais une belle sinusite....j'ai un marteau-piqueur dans la tête .

Le plus difficile dans ces sales journées, c'est de savoir que j'ai encore ma petite chienne a promener, mais dans un sens, je suis sûre de marcher un peu tous les jours !

Eh oui c'est vrai que décément on ne peut pas demander à une femme enceinte ou des personnes âgées de nous laisser la place..... mais quelques fois là où ça me met hors de moi c'est lorsque des personnes viennent avec des enfants en bas âge et qu'elles les assoient sur une chaise, que la salle d'attente est pleine à craquer et si une personne entre, elles ne proposent pas la place de l'enfant, elles pourraient très bien le prendre sur les genoux ! Mais bon, nous vivons dans un monde d'égoistes et cela ne va aller qu'en empirant....

Bon aller assez pour aujourd'hui, je suis épuisée, si je veux garder quelques forces pour ma promenade du soir.... j'ai intérêt à me reposer

A bientôt
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour Guylaine,

C'est arrangé avec le médecin, et elle a bien refait le tour de ma situation.
Elle a rédigé une ordonnance pour le spécialiste pour le 12 octobre.

Elle m'a prescrit en plus, histoire de vérifier si cela pourrait améliorer un peu la situation aussi c'est un vaso-dilatateur car il est vrai que la circulation sanguine n'est pas terrible, d'ailleurs j'ai souvent des marbrures sur les jambes.
Il est vrai que pour la fibromyalgie est mit en avant ce problème sanguin.
Donc on verra mais en plus cela peut aussi au moins soulager le SJSR.

Pour mes courses je verrais demain, car là suis HS complètement aussi. Les douleurs sont revenues en force mais faut dire qu'avec le froid qui règne déjà ici, c'est pas étonnant du tout. snif !!!

Bonne journée.
Vais pas tarder à aller sous la couette. Tiens ça me fait penser qu'hier je me suis endormie encore 2 heures après-midi. Ca craint cette fatigue. pfuiiit !!!

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Christiane,

Ouf enfin un petit moment pour écrire ! Hier j'ai gardé ma nièce une partie de la journée et après j'étais K.O même si elle est adorable et très tranquille avec moi (elle a 4 ans), et aujourd'hui je suis à nouveau Tatie d'une petite Alison, 2,420kg, c'est marrant la 1ère chose que m'a dit ma nièce : "Ah maintenant je suis la grande soeur !" avec un large sourire, c'était trop mignon. J'ai passé une partie de l'après-midi à l'hôpital pour voir ma belle-soeur et son petit bout, chouette pour une fois ce n'était pas pour voir un médecin ou faire des examens, ça change ! Ouille ça donne envie, moi qui rêvais tant d'avoir des enfants ! Snifffff, je crois que je peux oublier ! Je suis rentrée heureuse mais fatiguée.

J'espère que tu as réussi à faire tes courses ! Je suis contente qu'avec ton médecin ça s'est arrangé et qu'elle soit attentive et à ton écoute. Lorsqu'on a un médecin comme ça, on n'a vraiment pas envie d'en changer !

J'ai reçu cet après-midi les résultats de la prise de sang :

TRIIODOTHYRONINE Libre (T3 L) : 3,04 ng/l (norme : 2,50 à 4,30)
technique Electro-Chimie-Luminescence Roche : 4,80 pmol/l
(norme : 3,95 à 6,79)

THYROXINE Libre (T4 L) : 10,74 pg/l (norme : 9,50 à 18)
technique Electro-Chimie-Luminescence Roche : 13,85 pmol/l
(norme : 12,26 à 23,22)

T.H.S. ultra sensible : 5,80 mUI/l (norme 0,15 à 4,50)
Rappel au 18/05/05 : 1,94 mUI/l (norme 0,15 à 4,5)

Pour rappel :

T.H.S. ultra sensible au 18/05/05 : 1,94 mUI/l (norme 0,15 à 4,50)

AC Anti Thyroglobuline :
résultat du 31/01/05 : 127 UI/ml (norme inf. à 115)

AC anti Thyroperoxydase :
résultat du 31/01/05 : 67 UI/ml (norme inf. à 34)

J'ai téléphoné à mon médecin, il m'a parlé d'hypothyroïde et m'a dit qu'il me prescrira un traitement mais lorsque j'irais mieux car là j'ai une méga sinusite qui me met complètement K.O et il m'a prescrit tellement de médicaments (dont une partie homoéphatie) mais comme j'ai également des problèmes respiratoires.... Il m'a dit d'ici 10 à 15 jours mais pas plus longtemps, ainsi il pourra également vérifier la sinusite. Et comme c'est lui qui se déplace... s'il vient tous les 2 jours, pas que cela pose un problème vis-à-vis de la sécu, et puis je ne suis plus à 15 jours près !

J'ai une question, car j'ai vu sur plusieurs sites, qu'ils parlent d'un manque d'iode (ben dis-donc moi qui mange toujours super salé et les 3/4 du temps du sel iodé....), et que quelque fois ils font même des injections d'iode. Est-ce que les comprimés contiennent également de l'iode ???? Ca me fait un peu peur car j'ai passé une fois un scanner avec injection d'iode, et j'ai fait un malaise et problème respiratoire, les médecins là-bas m'ont dit que j'ai fait une réaction à l'iode et un début d'oedum de Quinck..... Par contre d'après ce que j'ai compris l'iode en injection n'est pas identique à l'iode contenu dans le sel !? Maintenant si j'ai un scanner a passer avec injection d'iode, la veille et quelque temps avec le scanner, ils me donnent de la Clarytine et ensuite ils injectent dans la perf. de la corticoïde pour les allergies....
Enfin, je vais oir ce que me dira mon médecin.

A priori, ma prise de poids proviendrait de ce problème... j'espère que le traitement va remedier à cela, car me voir grossir comme ça, ça me pose de gros problèmes car je n'accepte plus mon corps et me provoque des douleurs encore plus pénibles au niveau des articulations, du dos, des problèmes respiratoires et même des difficultés pour bouger et marcher, je m'essoufle 10 fois plus vite !

Bon, un peu énervée après un coup de fil de mon père, comme la plupart du temps, je tombe de sommeil mais en même temps je suis très nerveuse ! AÏe je mangerais bien quelque chose de bon, une glace ou quelque chose dans ce genre... mais j'ai rien à la maison, difficile quand on est allergique à l'arachide, aux fruits à coque (noix, noisettes...Snifff, très limité pour le petits fours de Noël...), et certains fruits... et quand on fait les courses, il est très rare de trouver de la glace, des petits gâteaux., du chocolat.. sans trace de fruits à coque ! Sniffff, bon c'est vrai les petits gâteaux fait maison sont meilleurs, encore faut-il avoir l'énergie pour les faire !!!! Et la glace, pas évident ! Enfin, c'est comme ça ! Et c'est vraiment bizarre, car ces allergies sont apparues il y a quelques années alors qu'avant je pouvais tout manger !

Bon, demain si j'ai le courage, je me fais des petits sablés... ça fait 4 jours que j'ai acheté tous les ingrédients pour les faire LOL ! Avec ce temps, j'ai l'impression que Noël est très proche et en général, c'est au moment de Noël que je me fais plaisir avec des petits gâteaux.... Hummm si je continue d'en parler, je crois que je vais finir par aller les faire immédiatement LOL !

Bisous et bonne journée
Tiens-moi au courant pour le rdv chez le spécialiste.
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors oui tu as une belle hypothyroïdie mais attendre la fin de la sinusité ou autre ne sert à rien; d'autant que le Levothyrox va mettre 6 semaines pour agir pleinement et surtout il est fort possible et même certain que le Leovthyrox te fera bien plus de bien que n'importe quel autre traitement.

Donc plus vite tu le commenceras plus vite tu te sentiras mieux. Crois-moi sur parole car vu les taux thyroîdiens que tu as, il n'est pas étonnant du tout que tu sois aussi mal, et aussi une chose très importante que tu ais autant de douleurs.
Le Levothyrox va te permettre d'avoir de la T4 qui te permettra d'avoir surtout de la T3 qui elle est l'hormone réellement active. C'est elle qui agit au sein de chaque cellule et qui lui permet de faire son boulot.
Tu peux trouver sur mon blog un petit sujet qui traite des caractéristiques de la T3 et ses actions sur TOUT l'organisme.
http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/importance-de-la-t3.html

Dans ton cas, il ne s'agit pas d'un manque d'iode et le fait que tu ais fait un malaise après une injection d'iode n'est pas étonnante car si je reprend les taux d'anticorps que tu as noté plus haut :

Quote:
AC Anti Thyroglobuline :
résultat du 31/01/05 : 127 UI/ml (norme inf. à 115)

AC anti Thyroperoxydase :
résultat du 31/01/05 : 67 UI/ml (norme inf. à 34)

tu as une maladie d'Hashimoto et les Hashimoto ne supportent pas l'iode.

Il faudrait d'ailleurs faire contrôler les anticorps également car là ils étaient positifs en 2005, mais assez faiblement. Donc il faudrait vérifier où ils en sont maintenant et surtout une chose il faut faire (euh !! eh oui encore un examen mais c'est important) une échographie de la thyroïde.
Pour en savoir plus sur Hashimoto : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/la-maladie-dhashimoto_28.html

La liste non exhaustive des symptômes : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/lhypothyrodie_28.html
Ta prise de poids est due surtout au manque de T3, vu leur importance dans la fabrication de l'énergie il n'est donc pas étonnant que tu ne sache pas perdre du poids mais qu'en plus tu sois sensbile à en prendre.

Mieux vaut ne pas manger de toutes façons des arachides car elles sont goitrogènes, donc évitons de faire empirer les choses. :D

Les allergies peuvent être présentes à cause de la maladie d'Hashimoto puisque c'est une maladie auto-immune et que les allergies peuvent être dues à un dysfonxtionnement du système immunitaire.
D'ailleurs il se peut aussi que des allergies tells des mycoses, des rhinites, de l'eczéma, du psoriasis surviennent.
Il faut apprendre à se protéger de toutes sortes d'infections et surtout lors des épidémies de gastro, grippes, .... on y est très sensibles.

Nan j'ai pas fait mes courses hier non plus, mais aujourd'hui on s'y colle y a pas on peut plus reculer.
Question gâteau hier on s'est lachés mon fiston et moi sur la fabrication d'une brioche, une grosse hein.
Et euh.............. oops !!! j'ai mangé la moitié. Si si si je sais .... mais moa gourmande et c'est pas maintenant que je vais changer. mdr

Bonne journée et surtout va voir ton médecin de suite pour le traitement, tu ne t'en sentiras que mieux sois en sure.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Christiane,

Merci beaucoup pour tes réponses. Mais comme je n'ai pas de voiture, et que le cabinet de mon médecin se trouve dans le village à côté, je ne peux pas y aller pour le moment... Mais je pense le faire venir la semaine prochaine.

Je vais lui montrer tous les résultats en même temps et lui parler d'Hashimoto et d'une éventuelle échographie.

Je regarderais un peu plus tard les liens, je me suis endormie vers 5h00 du matin, car un peu trop énervée hier soir, une dispute au téléphone avec mon père.... je n'ai pas encore manger et là mon estomac crie famine ! D'habitude, les disputes ne me font plus rien, mais là étant très fatiguée et en plus je diminue les anti-dépresseurs, je suis un peu plus sensible, juste le temps de m'habituer au nouveau dosage, mais on y va très doucement pour les arrêter. J'ai un super moral, déclarée non dépressive par la psy qui me suit...donc si je peux éliminer quelques médicaments sur ma liste, je saute sur l'occasion... Bon eh bien avec la thyroïde, on va encore en ajouter ! Sniffff.....une vraie pharmacie ambulante !

Pour les anticorps, le rhumatologue risque fort de me les prescrire sur la prise de sang que je vais faire pendant mon hospitalisation le 1er octobre, c'est pour ça que mon médecin traitant ne me les a pas prescrit. Il m'a dit de voir avec mon rhumatologue afin qu'il me suive pour la Gougerot, il préfère que tous les examens se passent en hospitalisation de jour, comme ça tout est fait en même temps. Mais ça j'en parlerais au rhumatologue lors de mon rdv du 22 pour les résultats, car le 1er, je le vois juste pour une échographie des mains et n'a pas le temps de discuter, car il a si j'aibien compris, qu'une seule après-midi dans la semaine où il peut faire les échographies... et je me suis pas sa seule patiente.

Hummm.... je vois que tu es aussi gourmande que moi LOL ! Et tu as bien raison, comme je dis, on ne vit qu'une fois alors autant savoir se faire plaisir comme on peut, si en plus on est limité par des problèmes de santé... on compense par des choses qui nous font rééllement plaisir.

Bonne journée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui avec la thyroïde tu risque de devoir ajouter un tout petit comprimé le matin et à jeun, mais il va surtout t'aider à aller mieux, à avoir moins de douleurs donc tu pourras à la rigueur supprimer ou diminuer les antalgiques et surtout côté moral et psy je peux t'assurer que là tu iras beaucou beaucoup mieux.
En effet l'hypothyroïdie engendre un ÉTAT dépressif (pas une dépression) et le traitement substitutif permet de tout améliorer de façon considérable.
C'est pourquoi il est très important avec la fibromyalgie de vérifier régulièrement les taux thyroïdiens.

Il serait étonnant que le rhumatoogue prescrive les anticorps antithyroïdiens, ils ne sont pas de sa pathologie, à moins que tu lui signales bien tes résultats thyroidiens et que tu lui dise que les anticorps n'ont pas été analysés. Mais même là il se peut qu'il ne les demande pas lui-même. Mais bon faut lui en parler.

Oh que viiiiii je suis gourmande et c'est vrai je ne prive pas.
D'ailleurs cette après-midi, préparation de gaufres au programme et coq au vin. Bon ca fait du boulot mais ........euh ......ca faut le coup !!! (hihihihihhihi)
Bon appétit !!!!

Bonne journée.
Waouuuuuh le soleil qui est là depuis plusieurs jours et en plus dans la journée il fait chaud. Tiens voilà l'été !
Comme quoi tout arrive............... même lui. (mdr)

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Hummm.. Christiane, tu m'as mis l'eau à la bouche entre les gauffres et le coq au vin..... As-tu déjà essayé le coq à la bière, c'est un vrai délice mais ne me demande pas la recette, j'en ai jamais fait, je laisse ce plaisir aux autres !
Ben, vu qu'en ce moment je chantone des chants de Noël (eh oui déjà... ça doit provenir des températures ! LOL), j'ai fait des petits gâteaux de Noël ! Pourtant ici le soleil était également de retour, mais depuis peu ! Et puis maintenant, j'ai un nouveau petit rayon de soleil permanent dans ma vie : depuis jeudi, une petite nièce de 2,420kg qui fait déjà tourner la tête à sa Tatie LOL !

Pffff, encore un à prendre à jeun et je parie qu'il faut le prendre même très loin de tout autre traitement si j'ai bon souvenir d'après ce que j'ai lu via tes liens ! Déjà qu'en ce moment je suis obligée le matin de mettre 3 fois mon réveil a sonner :

La 1ère fois pour le 1er médicament qui doit être pris loin de tous les autres

La 2ème fois pour les médicaments à prendre au moins 15mn avant les repas

La 3ème fois, ouf...pour le petit-déj...accompagné d'une flopée de médicaments

Bon heureusement que certains sont pour la sinusiste, donc temporaire.

En ce qui concerne le traitement pour la douleur, je n'ai rien hormis de l'Apis Mellifica 9Ch (anti-inflammatoire homéopathique car je supporte très mal les autres anti-inflamatoires vomissement, hémoragie...)

Eh, la prochaine fois que tu fais des gauffres et un coq au vin, n'oublies pas de nous inviter LOL !

Bonne journée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

hihihihihhi désolée de t'avoir mis l'eau à la bouche mais qu'est-ce que c'était bon !!! Un régal.

A la bière ce qui est bon ce sont les carbonades dites flamandes.
Quant à la recette du coq à la bière bin la recette = google est mon ami et = http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/309803/1192275025/coq_a_la_biere_et_au_genievre.shtml si ça t'intéresse. lol !!!

Oui le Levothyrox est à prendre 30 minutes avant le petit déjeuner. Mais si tu as un cp à prendre à ce moment-là, et que tu ne peux absolument pas le différer, et bien tu peux le prendre en même temps. Le Levothyrox n'interfèrera pas sur ce médicament mais ce médicament pourra interférer sur le Levothyrox.

Je dois d'ailleurs faire un article sur les médicaments comment les prendre en fonction du Levothyrox et aussi avec les aliments dont il faut se méfier pour la thyroïde.
Je vais le faire soit tout à l'heure ou demain, car là je viens de mettre au point et d'imprimer un long courrier pour le Président de la République pour la fibromyalgie, et donc là ma tête est un peu ....... comment dire ? brumeuse !!! (mdr)

Bon dimanche. ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Pas encore eu le temps de regarder le lien des recettes... j'ai passé mon dimanche à pouponner.

Ca fait quelques jours que je tiens à peine sur mes jambes tellement la fatigue est présente. Hier j'ai dû me forcer pour sortir ma chienne une dernière fois, j'ai dû lutter tout le long de la promenade pour ne pas m'endormir ! Résultat : le froid m'a un peu réveillée donc je me suis couchée vers 22h30 mais malheureusement, les douleurs m'ont tenu réveillée jusqu'à minuit trente ! Ah les vilaines !!!

Mon médecin est venu car ma sinusite tient le coup, elle doit m'aimer mais c'est pas réciproque LOL !!! Et en plus, on a parlé de tellement de problèmes, qu'après on a oublié mes douleurs au ventre et à la vessie Sniffff... Bon ben ça sera pour la prochaine fois si ça continue, peut-être que c'est dû aux médicaments....

Eh bien, il m'a confirmé que c'était bien une hypothyroïde auto-immune et me refait un bilan thyroïdien avec les anti-corps inclus dans 6 semaines.... Maintenant pour les médicaments, faut que j'attende que ma soeur puisse m'emmener les chercher (demain ou mercredi...bon ce n'est plus à 2 jours près !).

Ouille, j'ai tout à coup une migraine... je te raconterais le reste plutard

Bonne soirée
Guylaine

Pages

Participez au sujet "Avez-vous eu un dépistage pour une éventuelle maladie thyroïdienne ?"