Portrait de Choupette66

Bonjour tout le monde !

On m'a parlé récemment d'un ostéo qui participe à une étude sur la méthode Solère.

En avez vous entendu parler ? J'hésite un peu à participer à l'étude... j'ai peur des personnes qui profitent de notre désarroi... Bon cet ostéo là est apparemment très bien mais j'aurai bien aimé avoir vos avis quand même.

Bisous !

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Choupette,

Non, je ne connais pas cette méthode, j'ai trouvé un lien qui résume la méthode Solère :

http://methode-solere.typepad.com/osteopathie/reequilibration-fonctionnelle.html

Si j'ai bien compris 3 méthodes différentes sont associées dont le rééquilibrage énergétique.... je dis si j'ai bien compris, car je suis très fatiguée et j'ai eu quelques difficultés pour lire toutes les explications.

Personnellement, je crois à tout ce qui pratique "hors norme" c'est-à-dire magnétisme, cristallothérapie, ect .... , pour moi un rééquilibrage énergétique peut être un plus. Mais ce n'est que mon avis personnel ! J'en ai déjà fait, cela m'apporte un bien-être, je me sens plus reposé, plus sereine et le moral monte en flêche mais sincèrement je ne pense pas que cela soigne une maladie.

Il faut voir ce que te coûterait une séance, si c'est hors de prix, laisse tomber, ce n'est que pour profiter du malheur des personnes, et pire, si le "practicien" te dit qu'il faut arrêter tout traitement médicamenteux : sauves-toi !

Tiens-moi au courant
Bisous
Guylaine

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Personnellement, moi non plus, je ne connais pas cette technique.
Par ailleurs je suis tout à fait d'accord avec Guylaine, surtout en ce qui concerne un éventuel arrêt de la thérapeutique médicamenteuse entre autres.
À part ceci, il est exact que, si les séances ne sont pas trop onéreuses, que ça peut être un plus.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Merci pour vos réponses !

Je vous transmets le lien que m'a donner l'ostéo pour que je vois un peu de quoi il retourne

http://www.osteopathe-biarritz.com/

Je l'appelerai la semaine prochaine et je vous raconterais.

Bisous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Choupette,

Oui ce serait bien de nous tenir au courant.

Si jamais tu décides de suivre des séances, dis-nous comment tu le vis, si tu ressents une amélioration, un bien-être, etc ..... Tout ce qui est peut nous soulager ne serait-ce qu'une demie-journée est bon à prendre .... selon le coût de la séance !

Bonne soirée
Guylaine

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En ce qui concerne le magnétisme, sur un autre forum, on avait eu une discussion avec des personnes qui ont suivi des séances.

Le bénéfice est malheureusement de courte durée.
Un peu comme un parafango : cela fait du bien sur le moment, mais 1/2 heure plus tard, plus rien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Choupette66
J'aime 0

Hello Christiane

D'après une copine qui a fait des séances avec cet ostéo mais pas dans le cadre de la fibro, l'appareil avec les ventouses dont il se sert, sert plutôt à travailler sur la circulation des énergies, un peu comme avec la réflexologie etc... je ne sais pas si c'est ça le magnétisme, je connais pas.

D'après ce que l'on m'a expliqué aussi, l'étude qu'il mène servirait surtout à faire remonter (dès qu'il y aura une centaine de cas étudiés en France) les divers profils, de rapprocher peut être des symptômes que l'on avait jusqu'ici laissés de côté par rapport à la fibro etc...

Bon toutes façons je verrais bien et je vous expliquerais, comme dit Guylaine au fur et à mesure, on sait jamais si il y a ne serait ce qu'un petit mieux à prendre ou des infos ou je ne sais quoi, je vous raconterais !

Bisous

Participez au sujet "Avez vous entendu parler de la méthode "Solère" ?"