Portrait de MmePasDeChance

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle dans le forum et je ne sais pas trop comment ça marche... j'ai fait un A.V.C. il y a deux ans (j'ai 37 ans), un petit caillot dans le cervelet, après des examens on m'a dit que c'était probablement dû à un foramen perméable (petit trou dans le coeur) qu'on a fermé il y a un an par une prothèse. Mais j'ai malheureusement beaucoup de migraines associés à des nausées depuis cet accident et je ne sais plus quel traitement prendre pour calmer mes horribles maux de tête ????? je n'ai pas droit aux triptans, et je prends du Kardégic par prévention. Le médecin voudrait que j'essaye un bétabloquant car j'ai aussi des palpitations mais pas d'hypertension. Le problème c'est que j'ai peur de tous ces médicaments et de leurs effets secondaires !!!! Alors si quelqu'un aurait un conseil ou quelque chose à me dire qu'il n'hésite pas. Merci beaucoup d'avance.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Cela fait près de 10 ans que je suis migraineuse et environ 2 ans que je prends des triptans. Je vis actuellement en Chine et depuis 3 semaines, je suis un traitement pour mes migraines par l'acunpuncture, à raison de 2 séances par semaine. J'avoue être assez impressionnée des résultats. Cela fait deux fois que j'ai une migraine en début de journée qui part toute seule en milieu de journée. Et ce bien sûr sans prendre de médicament ni rien faire d'autre. L'intérêt supplémentaire de l'acupuncture est que l'on peut soigner beaucoup d'autres pathologies puisque le but est de refaire circuler l'énergie correctement dans le corps. Je vous propose d'aller jeter un coup d'oeil à l'article dédié à l'acupuncture de ce site, il est très intéressant.

Voilà, il s'agit juste de mon expérience, mais comme vous demandiez une solution sans prise de médicaments, c'en est peut-être une... !

En outre, j'ai une amie qui vit en France et qui a elle aussi des migraines. Elle se fait soigner par un ostéopathe. Apparement, elle obtient elle aussi des résultats.

En tout cas bon courage, car je sais que ce n'est pas facile tous les jours.

Portrait de MmePasDeChance
J'aime 0

Bonjour et merci pour ton message. Je fais actuellement de l'acupuncture et j'ai déja essayé l'ostéopathie mais ça ne marche pas malheureusement. J'ai commencé l'Avlocardyl (bétabloquant) 1/4 comp le matin et le soir et j'ai décidé d'arrêter le Kardégic (aspirine). J'ai fait des examens car j'ai des douleurs aux articulations des mains depuis six mois et donc j'ai aussi apparemment une polyarthrite rhumatoïde !!!!! bouh bouh bouh !!!! je n'ai pas encore revu le rhumatologue pour qu'elle m'explique ce que c'est. Je pense que cela ne s'arrêtera jamais.... Merci pour tes encouragements et à toi aussi soigne toi bien. Bye bye.

Participez au sujet "A.V.C. et migraines"

Articles à lire concernant "A.V.C. et migraines"

  • ... Les migraines ophtalmiques sont des maux de tête appelés également céphalées ... des petits faisceaux nerveux situés autour des vaisseaux, et provenant d'une branche du nerf trijumeau. Le nerf trijumeau, est la ...
  • Traumatisme crânien et neuropsychologie ... d'un spasme artériel comme cela survient au cours des migraines. La migraine survient le plus souvent au niveau des régions ...
  • ... Épilepsie abdominale et migraine ... retenir que chez un enfant, de manière quasi certaines, les migraines à l'instar de l'épilepsie, sont susceptibles de traduire de ...