Portrait de totolitoto59

Bonjour
J'ai 60 ans et j'étais porteur du VHC jusqu'à l'année dernière. Avant cela, je souffrais d'une hépatite chronique avec une fibrose et une légère cirrhose du foie. Mon cholestérol LDL avait alors augmenté mais restait dans une fourchette correcte. Or, depuis que le virus a été éradiqué ( Glecaprevir/Pibrentasvir ) , je vois mon cholestérol LDL augmenter encore ( de 1,22 g/L au 12/12/2017 à 1,63 g/L le 14/12/2018 ) et surtout le rapport cholestérol total/HDL ( de 3,70 à 5,75 aux mêmes dates). J'ajouterais que je n'ai pas changé mon régime alimentaire entre les deux résultats, que mon alimentation n'est pas trop riche en graisse, constituée en grande partie de végétaux de mon jardin même si je consomme de temps en temps des produits carnés. Je ne suis pas en surpoids ( 70 kg pour 1,65 m ) et avant l'hépatite, je n'avais jamais eut de problèmes de cholestérol. Je voudrais donc savoir si il y a un rapport de cause à effet avec le traitement que j'ai pris car il y a manifestement un dérèglement inhabituel. Que me conseillez vous?
Merci

Participez au sujet "augmentation du cholestérol après le traitement anti VHC"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.