Portrait de helene91

Bonjour à toutes,

J'ai 29 ans, mon conjoint a 37ans, nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans maintenant et je ne suis jamais tombée enceinte.
Je suis passé par les examens habituels, hystero, test huner, celioscopie pour voir si mes trompes n'étaient pas bouchées, mon conjoint a fait un spermogramme et il n'y a rien d 'anormale pour nous 2.
Donc mon gygy, m'a prescrit dans un premier temps du clomid pendant 1 mois en aout de l année dernière pour ensuite passer sur un traitement au decapeptyle et puregon pendant 6 mois qui n'a pas fonctionné.
Depuis fevrier j'ai décidé de tout stoppé en espérant que ça marche mais toujours rien donc aujourd'hui nous pensons passer par une FIV, j'aimerais savoir si vous avez des informations à ce sujet et quelles sont vos experiences.
De plus il n'y a aucun centre dans ma région qui pratique les FIV donc je serais obligée de me rendre sur paris, donc si vous avez des adresses ....
Merci à toutes pour vos réponses

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parfois le fait de faire une obsession sur le désir de grossesse bloque tout simplement le phénomène.
Laisser tomber est peut-être justement la solution.

Un jeune couple ami, avait le même soucis. Tous les mois, c'était le déchirement.
Mais moi enceinte, à la naissance, j'ai demandé au mari, si il voulait être parrain. Demande délicate, vu leur problème.
Mais ils ont accepté, cela leur donnait la possibilité de pouvoir penser à un enfant. Leur désir d'enfant était intacte mais ils avaient renoncé à un bien àà eux. Ils envisageaient même de plus l'adoption.

Surprise 5 mois après le bâptème, elle nous a annoncé qu'elle était enceinte.
Elle a eu deux autres enfants par la suite.

Donc ne pas se buter, sur le désir de la grossesse. Car chaque mois on peut se dire, cette fois-ci se sera la bonne mais en même temps il y a une espèce de tite voix intérieure qui dit : je vais encore me faire des fausses joies.
Donc se vider l'esprit en premier.

De plus en dehors de ce type de problème, il existe aussi ce qu'on appelle les incompatibilités.
Il est très possible que chacun de votre côté avec un autre conjoint il y aurait un enfant.
Et là c'est un autre problème, car bien souvent il n'y a pas grand chose à faire sinon espérer que les choses évoluent d'elles-mêmes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de ciara200501
J'aime 0

je remarque que maintenant le desirs de devenir mere es dur mes ne perd pas patiente car comme a dis christiane59 des fois le faite de penser a cela peu bloquer se qu il mes arriver.1ans et demi il nous a fallu et je ne suis pas la seul ma cousine 2ans et ma tante 15ans de mariage ca ses horrible je pense!
au faite ca nous arrive au moment ou on si attend plus et si ca tombe tu vas vouloir faire fiv et au final on te dira ben madame vous ete enceinte
courage ca va aller

Portrait de Boukar
J'aime 0

Coucou!
Je suis dans le même cas que toi, mais j'espére que ces deux remarques ou conseils ci-dessus sont vraies. Donc beaucoup de patiences!

Dans mon cas je suis oligospermie avec 14 millions des spz (j'ai la chance d'avoir un enfant même si la probalité est faible) mais à force de prendre des produits (médicaments) pour augmenter cet nombre néanmoins ce dernier a chuté.

Donc patientons-nous et le jour J viendra. Surtout pour toi qui a plus de chance!

Participez au sujet "aucun probleme de sterilité mais jamais tombée enceinte !!!"