Portrait de béatdu83

Bonsoir à tous

Je m'appelle Béatrice,et je suis une mamie de 53 ans,de 2 beaux petits enfants.J'habite prés de Toulon, dans un petit village charmant.

Ma petite présentation faite ,je vous expose mon problème:

Cela fait depuis 2006,je n'ai que des problèmede santé,tout a commencé par une pancréatite aigue sévère, donc hospitalisation,et mon taux d'amylasémie ,lipasémie ,gama gt,etc.... étaient aux plus haut
Donc,orientation vers Marseille dans un hôpital dont je tairais le nom.
Aprés divers examens,dysfonctionnement du sphincter d'oddi.
Opération , avec mise en place d'une prothèse qui devait être placée dans le canal de Wirsung,malheureusement pour moi ce professeur n'ayant pas fait d'I.R.M,ne savit pas et moi non plus que celui ci était en forme de boucle,sn suivit une hémorragie haute du pancréas et donc mise en place alors dans la voie biliaire principale de la prothèse biliaire.Puis une autre pancréatite aigue post opératoire , trés douloureux .Depuis , je suis en arrêt de longue maladie donc depuis 2 ans à titre exceptionnel.Puis agiocolite , cholangite .Depuis , je ressens une énorme fatigue qui ne cesse de me pourrir la vie la prothèse a du être envée car elle etait trop grande et me provoquait des malaises.
Donc , maintenant, j'ai des douleurs de partout les bras les coudes,les james qui bougent outes seules

En janvier j'ai été hospitalisée , dans un autre CHU de Marseille ,en médecine interne, cela fait 3 fois depuis janvier,et le résultat n'est pas concluant car du fait que je suis suivie par un psy, c'est dans votre tête

Cela pour dire que des recherches sont effectuées sur moi,pour savoir si je souffre d'une maladie rare ou orpheline.Du fait que ce grand PR avait l'air de me laisser tomber, mon médecin traitant m'a orienté vers une enodrinolgue qui m'a fait faire des examens complémentaires:

ca19.9 à 55

3 micros nodules aux poumons

Une périarthrite calcifiante à droite

un syndrôme sec (une biopsie des glandes salivaires accessoires a été pratiquéedans les limites de la normale)

J'ai des douleurs intenses dans les intestins aprés les repas ?

J'attend des résultats de l'institut Mérieux maintenant!
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire pour merésultats sanguins:

c a 19.9 à 55

Amylasémie à 100 UI/L
Cortisol à 7H à jeûn: 210.5 ng/ml
Cortisol à 11H : 225,9ng/ml
Cortisol à 14H :116.50ng/ml
Cortisol à 17H: 61,22ng/ml

pouvez vous me dire ce dont à quoi correspondent mes analyses

a Marseille le Pr me dit que je fais de l'hypoglycémie fonctionnelle,je veux bien mais c'est tout ce qu'il m'a dit je dois dire que je suis un peu perdue et je souffre d'n syndôme polyalgique à bilan étiologique négatif .Voilà ce qui est inscrit sur le compte rendu de mon hospitalisation
J'ai aussi de l'ostéoporose au rachis L1-L4,le risque de fracture est élevé
Cela fait que depuis plusieurs mois je n'en sais pas plus ,si je souffre d'une maladie rare ou orpheline ou bien autre chose

Pouvez vous me répondre s'il vous plait je ne sais pas si je suis sur le bon forum ,

Merci par avance de votre aide

Cordialement

Béatrice

Portrait de Mamster
J'aime 0

J'ai une amylasémie de 131 à la place de 110. Le reste est normal (gamma, lipase, etc...). Je voulais savoir ce que ça signifie?. Merci de votre attention

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

L'amylasémie augmente dans différentes pathologies surtout celles qui touchent le pancréas.

Comme les autres analyses sont correctes, le problème ne doit pas être important. Il peut s'agir d'un petit calcul bilaire par exemple qui serait coincé dans le canal de Wirsung par exemple.
C'est votre médecin qui vous dira ce qu'il en est, en fonction de vos symptômes et du résultats des autres examens car si même ils ont dans les normes, il se peut aussi qu'un résultat puisse donner une indication.

L'alcool peut aussi être la cause de son élévation.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de eninnaej
J'aime 0

j'ai moi aussi un ca 19.9 qui joue au yoyo. Il passe de 35 à 246 et maintenant j'ai juste un point intercostal gauche et des douleurs dorsales à droite. Je dois faire un tas d'examens.
Ce qui m'horrifie c'est le manque de sérieux de beaucoup de chirurgiens et de médecins, ..... qui se moquent complètement de ce que ressent, pense ou appréhende le malade. Il fait ses expériences. Si cela marche OK si cela ne marche pas, après tout ce n'est quand même qu'un malade de plus ou de moins.
J'ai des exemples affreux et honteux.
Mais voilà les Professeurs se prennent pour Dieu et sont intouchables. J'ai été opérée à Chambray-lès-Tours et mon état est pire qu'avant. Je ne suis même pas sûre d'avoir été opérée par mon chirurgien.!!!!
!......Mais ..........Il n'y a rien à faire.

Participez au sujet "au sujet de mes analyses ca 19.9"