Portrait de Emilie Rosier

Bonjour à tous,
Je vous prie de bien vouloir m'excuser mais je ne sais pas où placer ce sujet. Ainsi voyez vous je suis auteur et je solliciterais le point de vue éclairé de connaisseurs sur la médécine au sujet d'un problème que j'ai attribué à un de mes personnages de mon futur roman dans un but de crédibilité et de réalisme.

Ainsi mon personnage est un enfant (à l'époque) qui souffre d'un cancer de la moelle osseuse diagnostiquée plus tard et je n'ai pas besoin de précision dessus ainsi qu'une insuffisance rénale.

C'est cette insuffisance rénale qui me pose quelques soucis car je ne trouve pas beaucoup d'infos dessus. Dans mon esprit, j'ai imaginé que ce petit a été diagnostiqué très tôt.
A quel âge, ce diagnostic peut être posé ?
Ensuite j'ai donné comme solution pour vivre normalement que ses parents ont donné chacun un de leur propre rein à leur fils montrant ainsi combien leur amour pour lui est important. (la notion d'amour parents/enfant est forte dans mon roman)
J'ai réussi à trouver que les dons de reins de vivant sont possibles dans un cadre famillial ? Est ce possible dans le cas de mon idée ?
Egalement à quel âge, l'enfant peut recevoir cette greffe ?
J'ai pensé vers 5/6 ans (qu'il ait des souvenirs) mais ensuite je me demande si ce n'est pas trop tôt.

voilà mes interrogations. J'espère ne pas vous déranger avec et vous remercie d'avance du temps que vous y consacrerez.

Emilie Rosier

Participez au sujet "au sujet d'une greffe"