Portrait de lajoinie

On m'a diagnostiqué un lichen sur la vulve. Je mets du dermoval 1 fois/jour depuis 2 mois et depuis 2 semaines j'ai des érosions hyper douloureuses sur le clitoris qui se trou ou se fend. Pas de RDV chez ma dermato avant 2 mois et elle ne répond pas au tél. Je ne supporte plus le dermoval sur les fissures, je ne suis soulagée que quelques minutes par de l'eau chaude. Que dois-je faire : insister avec le dermoval (difficilement supportable), laisser sans rien quelques jours ou autre solution ?
Toutes vos idées sont les bienvenues, merci.

Portrait de Laetitia81
J'aime 0

Bonjour,
Avez vous essayé d'appeler votre gynécologue?demandez conseil dans une pharmacie sinon, mais si cela vous fait trop souffrir, il vaut arréer le traitement, mais demandez conseil à un médecin, un pharmacien, votre dermato, par téléphone mais ne restez pas dans la souffrance, ce n'est jamais bon!!

Merci bien
Cordialement
Laetitia

Portrait de lajoinie
J'aime 0

Le problème c'est que j'ai déjà vu mon médecin. Outre des corticoïdes en comprimé il m'a conseillé de mettre de l'éosine ou de la pommade type mytosyl et apparemment c'est bien ces essais qui m'ont déclenché ces douleurs horribles (essai-ça pique-je nettoie-autre essai-ça re-pique-je re-nettoie...). Heureusement je note tout ce que j'applique sur une feuille et j'ai compris que je touchais trop la zone enflammée.
Maintenant pour moi, j'ai retrouvé la douleur habituelle liée au lichen et j'ai repris mon traitement initial en me promettant de N'ESSAYER RIEN D'AUTRE.

Avis aux malheureuse du lichen vulvaire : prennez des bains d'eau à 37°, le dermoval pas plus d'une fois par jour, aux toilettes c'est mieux avec du coton et surtout toucher le moins possible, la guérison est sensée commencer au bout de 3 mois. Quelle patience !

Courage aux personnes concernées.

Portrait de manel
J'aime 0

il est important de visiter un gynécologue. pour vous soulager un peu essaye un traitement a` l' huile d'olive.

Participez au sujet "au secours ! érosion suite lichen"