Portrait de olga80

Au bout de combien de tentatives FIV do (avec des ovo frais ou congelés) avez-vous eu votre bb ? N’hésitez pas à partager vos expériences.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Bonsoir Olga. Avant d’entrer dans le sujet, j’aimerai savoir quel problème tu rencontres. Ou alors c’est juste à titre informatif ou pour un de vos proches ? Tu sais poser la question sur le nombre de tentatives dépend d’abord du type de contrat. Car pour pouvoir bénéficier de plusieurs tentatives déjà il faudrait que ton contrat le prévoit. Moi j’ai signé le contrat à 5 tentatives en Ukraine et ça a marché du premier coup heureusement. Je ne sais pas si ça se passe ainsi habituellement chez eux.

Portrait de piwi
J'aime 0

Coucou Olga, moi je pense que le plus important ce n’est pas au bout de combien de tentatives ça peut marcher. Parce que ça varie vraiment. Moi par contre, la question que je me pose c’est de savoir ce qui se passe si toutes les tentatives prévues dans le contrat n’ont pas été utilisées. Comme ton cas toutoumi, est ce que tu as été remboursée pour les 4 tentatives qui n’ont pas été utilisées ? Et lorsqu’il s’agit d’un contrat sans seconde tentative est ce qu’il y’a remboursement ? C’est vrai que c’est mieux que ça ait marché du premier coup. Mais ce serait un pincement si on avait payé chèr alors qu’on pouvait prendre le moins cher.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Tu sais, Piwi, on ne peut pas savoir d’avance si ça marchera du 1er, 2ème ou 5ème coup. Donc on signe le contrat qui peut nous offrir le plus de chances. Moi je n’ai eu aucun regret parce que si je j’avais signé celui sans seconde tentative et que ça échouait, j’aurai plus perdu. Non les tentatives non utilisées n’ont pas été remboursées. Le contrat ne prévoit pas que les tentatives non exploitées soient remboursées. Et pour le contrat à un seul essai, il n’y a pas de remboursement en cas d’échec. Par contre pour le contrat à 5 tentatives que j’ai signé, le remboursement se fait en totalité en cas d’échec de toutes.

Portrait de piwi
J'aime 0

Waouh c’est dommage ! Si le remboursement se fait en totalité pour le pack à 5 essai, pourquoi pas pour les autres ? Je pense qu’ils devraient revoir ça. Le pire vraiment en Fiv do c’est que toutes les tentatives échouent. Heureusement que dans ce que j’ai déjà eu à lire jusqu’ici, apparemment le taux de réussite en Ukraine est élevé. Donc si je réussi à réunir assez d’argent, je choisirai le contrat de 5 tentatives. La au moins je sais que j’aurais toutes mes chances.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Juste une précision Piwi. Le contrat de 5 tentatives ce n’est pas la patiente qui décide de le prendre. Elle propose certes, mais la décision finale revient au médecin. Parce que ce ne sont pas toutes patientes qui peuvent bénéficier de ce contrat. En fonction de l’état de santé comme le jugera le médecin. Certaines ne peuvent pas faire autant de tentatives. Mais comme tu le dis si bien c’est le pack qui a lus de garanti de succès.

Portrait de louu
J'aime 0

Waouuuuh ça gazouille bien sur le forum ce soir à ce que je vois, cc à toutes, pour nous le processus a duré pour ma part 1 an environ à l’étranger, c’est vrai qu’avant d’y aller nous avons bien cravaché ici et échec à chaque fois, je m’estime très chanceuse, car a 43 ans je suis maman d’une magnifique petite fille de 9 mois, tous les hopitaux me repoussaient ici vu mon age limite pour la pma ici selon notre fichue loi, ici après avoir réalisé toute la saga des tests que vous pouvez vous imaginer, je me suis lancée dans 4 inséminations en tant que femme seule

Portrait de louu
J'aime 0

et finalement une fiv do qui m’a apporté le plus beau cadeau du monde, ah oui oui j’ai aussi rencontré de personnes fabuleuses dans cette clinique et ça fait vraiment du bien voir des attitudes si differentes de ce qu’on voit ici chez nous, mon chéri et moi avions vécu ma grossesse et la venue au monde de notre petite merveille, nous essayons a présent d’avoir un 2ème enfant et peut être un 3ème , le temps de nous refaire une petite economie et nous sommes prets à revivre tout le processus mais cette fois ci avec plus de force et de détermination, on avait beaucoup hésité et eu peru de braver l’inconnu la première fois mais là ça sera plus simple les prochaines fois, n’est ce pas les filles ?

Portrait de louu
J'aime 0

je dirai juste aussi que croyez en vos reves et ne désespérez pas à chaque échec. Le processus pour avoir un enfant peux être très difficile mais la récompense est au bout, c’est vrai que c’est bien compliqué la pma en France, mais les pays comme l’ukraine ou meme l’Espagne ou le danemark ont terriblement évolué dans la pma et font la fierté de bcp de femmes aujourdhui, et j’en suis la preuve vivante avec biotex aussi,un gros merci au dr salenko qui nous suit depuis le début à kiev, une femme de caractère, mais droite et qui sait ce qu’elle fait, bref bravo à tte l’équipe de biotex fertilite , bizzzzz

Portrait de missyreal
J'aime 0

Ah d’accord, tu l’as fait à Biotex ! C’est en Ukraine n’est ce pas, j’en ai beaucoup entendu parler dans les forums. Et comment s’est passé ton programme là bas ? Ça a été long ou court. Et au niveau des délais après combien de temps as-tu réussi y avoir un rendez-vous. Après combien de tentatives es tu tombée enceinte En tout cas je suis heureuse pour toi, moi je suis encore en quête.

Portrait de faith2
J'aime 0

Missyreal en fait, ce que tu oublies c’est que le choix d'un protocol de stimulation ovarienne est un dé element clefs du traitemet en fiv, tu sais , la reponse ovarienn est probablemen l'élément principal à mon avis du pronostic de succès d'une tentative de fiv, du moins c’est ce que j’ai appris, et si l’age est un facteur pronostic en soi, on me disait à la clinique qe la reponse au traitement de stim ovarienne est svt de manière plus marquée que l'age aux taux de grossesse obtenus, je n’ai peut etre pas les mots juste pour t’expliquer mais c’est un eu ce que disait l’embryologue à la clinique

Portrait de missyreal
J'aime 0

Je n’ai pas compris grand chose à tes explications. Tu sais moi je n’ai jamais fait de fiv do. J’ai connu 02 échecs de fiv classique et 02 grossesses extra. Et en écrivant dans ce forum on m’a proposé de réaliser des examens poussés. Parce qu’il se pourrait que ce soit du fait de la qualité de mes ovules. D’où la nécessité de voir du côté d’une donneuse d’ovules. Est ce que ce que tu explique voudrais dire que je peux réessayer une fiv classique en choisissant un autre protocole ? Pour avoir de plus grandes chances de réussite ?

Portrait de miinouu
J'aime 0

Slt missyreal, pour toi qui parlais de protocole , il fo just noter qe le choix du type de protocole est fonction de pas mal d’indicateurs de la patiente, pour le protocole court que je connais bien pour l’avoir fait à kiev, on utilise le flare-up, lool ne te fis pas au terme un peu bizarr quoi, en fait ça correspond à une élévation interne de fsh, avant de prendre le relai plu tad en donnan ce kon appel gonadotrophine, et ça en externe cette fois ci, l'agoniste dont parlait faith est donné du 2e au 9e jour du cycle et les gonadotrophin à partir du 4e jour., voilà !

Portrait de missyreal
J'aime 0

Hum … Minouu je suis perdue avec cette histoire de protocole. Merci pour ces explications, mes j’ai rien compris. Tu as dû te tromper je n’ai pas évoqué la notion de protocole. Comme je disais à Faith, je n’ai pas encore fait de fiv do mais je compte peut être le faire. Alors tes explications pourront sûrement m’aider. Si tu peux m’expliquer en termes plus simples ça m’arrangerait. Ce sont vraiment des termes trop techniques pour moi.

Portrait de mariboss
J'aime 0

Mais louu, tu disais t’être lancée entend que femme seule. Ça veut dire qu’après tu as rencontré le prince charmant ? Pourquoi as-tu d’abord passé tant de temps essayer des inséminations bien qu’infructueuses. Au lieu de te lancer plutôt en fiv do. Ou alors tu n’étais pas au courant de cette option. Ça peut être aussi la peur de l’inconnu comme tu le dis. J’ai une question, qu’est ce qui explique que les inséminations aient toutes échoué. Et que la fiv do ait marché presqu’aussitôt.

Portrait de missyreal
J'aime 0

: Bonjour Louu, moi aussi je suis une femme seule infertile qui recherche un enfant. Et la voie pour laquelle je souhaite opter c’est le don d’ovules. 1 an tu dis ? C’est hyper long ! Dans quel pays s’il te plaît, je croyais qu’à l’étranger c’était moins long. Vu que les femmes célibataires ne sont pas admises et que le double n’est pas autorisé ici. Il ne me reste que l’étranger. Dis-moi, qu’est ce qui a fait que ton parcours dure 1 an l’étranger ?

Portrait de faith2
J'aime 0

Tu vois donc que des lors, le gygy de fiv se doit de te proposer le protocole de stim ovarienne le plus adapté à ton cas et destiné à donner la meilleure réponse possibl, voilà un peu quoi, rien n,’est figé, de plus, il se doit aussi de tenir compte de ta reponse aux traitements du passé pour modifier le choix initial de protocol et ne pas proposer d manière répétée un protocol associé à des réponses difficiles à gérer ma puce, voilà , j’ai compris avec mn sejour à biotex que le temps où presque toutes les patientes recevaien un protocol de stim ovarienn avec bizarre retard est terminé ma puce, maintenant la prescription du type de protocole de stim ovarienne doit être individualisée, voilà quoi

Portrait de pumpum
J'aime 0

Si je comprends bien Faith avant les protocoles dont tu parles n’étaient pas individualisé ? Ce qui rendait les délais long ? Et qu’est ce qui permet donc au gygy de choisir tel ou tel protocole pour une patiente ? Ma sœur a eu recours au don d’ovules en Ukraine et je ne lui pas posé de telles question. Car je n’y comprenais pas grand-chose j’avoue. Quant à toi donc perso Faith quel protocole t’a été appliqué ? Là tu pourras peut être mieux expliquer de manière claire.

Portrait de miinouu
J'aime 0

J’ai déjà oublié pas mal de trucs mais l'effet contrair à sensibiliser du gnrh persiste donc au delà du 7e jour, bref 7e ou 8e si je ne me trompe, , et ça permet donc de mener le protocol de stim à terme sans poursuivre l'administration missyreal, mais je voudrais te dire que un des inconvnients majeurs du protocol court est qu'il démarre au début du cycle et que la programmation est impossible, ah oui voilà ! sauf qe l'administration d'une pilule ou de progestatifs en fin de phase du cycle précédent, permet de prolonger artificiellement le cycle et de programmer le début du traitement, beh dis donc !

Portrait de ericka24
J'aime 0

Bonjour Olga, le semaine a été ? c’est un peu difficile mais toujours est-il que depuis 2011, mon conjoint et moi avions le projet de devenir parents, je crois que j’en avait déjà parlé quelque peu ici, le plus beau projet qui soit comme vous pouvez l’imaginer !! Après avoir été déçus à plusieurs reprises ici en France notamment, nous avons choisis de faire confiance à la clinique en europe de l’est que j’avais jamais découvert mais pendant mes vacances. Il s’agissait d’une infertilité inexpliquée au départ et par la suite bien plus avec les exams supplémentaires que nous fait subir à kiev

Portrait de ericka24
J'aime 0

Nous étions donc prêts à nous lancer dans le vide et faire confiance à la science et à ce pays inconnu jusque là, après 6 inséminations… le temps était venu pour nous d’essayer la fiv et par la suite avec don d’ovocytes à l’etranger, tant qu’à se lancer.. allons jusqu’au bout !! c’est à la deuxieme fivdo que le miracle s’est produit loin de chez nous en ukraine , notre petite Anais a maintenant presque 4 ans. Ensuite, nous avons essayé pour notre deuxième embryon congelé en 2015 mais cette fois ci d’abor à besançon, et sans suite on est reparti à kiev et réussite à la 3e tentative, un beau garçon né en mars 2018 . Merciiii a toute l’équipe de la clinique biotex ! Grâce à vous , comme dit ma fille : nous sommes 4 dans notre famille.

Portrait de mimichou
J'aime 0

Toutes les félicitations Ecricka. C’est fou ce que tu as été comblée, 02 enfants par fiv do ? Moi je n’en ai qu’un il a 2 ans et depuis je n’ai pas encore songé à un autre projet fiv. C’est maintenant que je me dis que j’aurais dû conserver les ovules restants. Puisque chez moi ma fiv avait marché dès la 1ère tentative. J’avais demandé à ce que les restes soient détruits. Mais j’ai une question Ericka est ce que vous avez payé le même prix pour le 2ème bébé ? Puisqu’il y’avait déjà les ovules gardés.

Portrait de angeana
J'aime 0

Bonsoir Ericka, je suis heureuse pour toi. Ça me fait un peu penser à la mienne. Je suis une maman de 02 petites filles. Cependant, ma première je l’ai conçu de façon naturelle. Et c’est au moment où je chercher à concevoir ma deuxième que j’ai rencontré des difficultés. On m’a donc diagnostiqué une endométriose qui était déjà très avancée et qui m’a rendu infertile. J’ai donc eu ma 2ème fille par fiv do à dans la même clinique que toi.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Quant moi j’ai été atteinte d’une ménopause précoce à l’âge de 35 ans. C’était au moment même où je commencer à penser procréer. Ça a été un choc pas possible. Pourquoi à moi, qu’ai-je fais ou pas pour que ça m’arrive ? Tant de questions sans réponses que je me posais. Ce qui me faisait le plus mal était de savoir que mon enfant n’aurait pas mes gènes. Puis le parcours ici en France a commencé.

Portrait de toutoumi
J'aime 0

Au niveau du CECOS, mon chéri et moi nous nous sommes fait enregistrer pour un don d’ovules. Après avoir patienté 1 an, il n’y avait même aucun signe comme quoi on serait bientôt reçu. Nous nous avons contacté Biotex, car avant on avait une vague idée mais on n’osait pas. On voulait d’abord tout tenter ici. Quelle n’a pas été ma surprise lorsque juste 2 semaines après les avoir contacté, nous avons obtenu un rendez-vous. Nous avons pu signer le contrat de 5 tentatives. Heureusement, dès le 1er essai ça a marché.

Portrait de patpatrol
J'aime 0

Donc peut être si tu avais décidé d’attendre peut être que vous l’auriez fait pendant plusieurs années qui sait ? Certaines décident d’attendre malgré tout. Je ne sais si par patriotisme ou autre chose. Pour moi, peu importe la planète, j’étais prête à y aller. C’est vraiment trop long ici. On devrait essayer d’améliorer les conditions pour que ce soit aussi facile qu’à l’étranger. C’est vraiment dommage qu’on soit maltraitée de la sorte.

Pages

Participez au sujet "Au bout de combien de tentatives avez vous eu votre + ? "

Articles à lire concernant "Au bout de combien de tentatives avez vous eu votre + ? "