Portrait de Invité
Notre forum est victime de scams, c'est-à-dire d'un système d'arnaque via internet, .
Des personnes malhonnêtes utilisent les forums pour récupérer des adresses email, puis envoient des messages personnels pour demander de l’argent sous divers prétextes (maladie, besoin d'un compte en France pour toucher un gros héritage, études interrompues par le décès d'un parent, ...).
Bien que connu et identifié, ce système d'arnaque est malheureusement très difficile à combattre : en effet, nous avons beau bannir ces internautes, ils reviennent régulièrement sous de nouveaux pseudos et adresses IP.
Soyez donc très vigilants.
Nous vous remercions de votre confiance, et de votre patience,

Cordialement,

D. COLL
Directrice de Vulgaris

PS : pour info,ci-dessous un lien vers la page Wikipédia traitant de ce problème.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Portrait de GIL3421
J'aime 0
Bonjour à tous, voilà je vais être bref, je suis hospitalisé depuis Juin 2013 à la clinique de Quissac pour au départ un "sevrage de valium". Mon psychiatre plutôt ma psychiatre m'a prévenu que ce serait long ( auparavant j'ai fait une fausse route médicale en plein déjeuner et au lieu de rester 24h sous coma artificiel, j'y suis resté 11 jours à l'hôpital de Montpellier prise de sang faite, un docteur m'a fortement conseillé de faire ce sevrage car mon taux de benzodiazépine dans le sang était très élevé. Sevrage effectué je préfère résumer j'ai subi 2 chocs émotionnels (décès). Suite à cela fin d'année d'après ma psychiatre j'ai fait un accès maniaque.?? Depuis elle me préscrit 200mg de Lacmital+ 1 valium 10 matin, midi et soir( Lacmital le matin), et le soir au coucher 200mg de téralithe+ valium et 4 attarax. Bref, j' ai pris 18kg, j'ai des nausées, je dors toute la journée je fais des oedèmes. Donc je lui en ai fait part pour baisser ce traitement que je prends maintenant depuis 2 mois, rien à faire elle tient à ce que je continue sur cette "dose". Ma question Est-ce normal et si non que dois-je faire? Merci de votre aide. Cordialement
Portrait de Patricia Belmond
J'aime 0
Bonjour à tous
Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner !
J’ai été victime d’une arnaque par un noir qui se fessait passé pour un homme en France, il à abusé de ma confiance et m'a arnaqué tout mon argent et dans l’histoire, j’avais perdu la somme de 24.000 euros en 2013
J’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à la gendarmerie, mais je n'ai jamais eu de suite, j'ai ensuite contacté l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Lieutenant Tyler Taylor, mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé
En résumé, si vous êtes une victime d'arnaque sur le net, vous pouvez prendre contact avec le Lieutenant Tyler Taylor, il pourra vous aider ci-dessous sont adresse

email: [email protected]

Méfiez-vous de Maurice Leblanc, c’est un escroc
Un homme averti en vaut bien deux.
Portrait de alaineclavet
J'aime 0
Je suis Alaine CLAVET âgée de 56 ans et je suis sur ce forum pour partager avec vous mon histoire afin de sensibiliser les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes sur internet de nos jours et d'éviter à d’autres personnes de se faire pigeonner comme moi. J'ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un bel homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
A son arrivée en Afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur WhatsApp pendant quelques semaines. Suite à cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est à partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 36.400 euros.
Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprochée de l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité (OLCC) sur internet qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français et m'a escroqué a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
Pouvez prendre contact avec l'Office de Lutte Contre la Cybercriminalité et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses :

[email protected] // [email protected]

Merci de m'avoir lu

Participez au sujet "ATTENTION : TENTATIVES D'ARNAQUE SUR LES FORUMS"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.