Portrait de la-fée-clochette

Bonjour à toutes et tous,

ATTENTION UNE FORME DE GRIPPE EST ARRIVEE =
- Maux de tête
- Pâleur et grande fatigue
- Toux grasse et productive,
- Nez congestionné,
- Vomissements,
- Perte d'appétit,
- Somnolence et sommeil fréquent
- Pas forcèment de courbatures

ET- Température entre 40° et 42° C.

Le soir après les consultations de généralistes clôturées:

Si votre enfant est atteint de ces symptômes, faites lui prendre un bain immédiatement de 2 degrés de moins que la température de son corps ( ainsi, le corps sera à la température du bain d'où l'effet recherché de faire tomber la fièvre ) pendant 1/4 d'heure minimum ( selon comment se sent l'enfant ) EN RESTANT AUPRES DE LUI TOUT LE TEMPS = risque de noyade ; les enfants de cinq à huit ans sont délirant donc peuvent s'endormir dans le bain.
Mouillez souvent les cheveux, parlez-lui ; l'important est de faire baisser la température cérébrale.

Habiller-le après le bain en tee-shirt et pantacourt, pour ne pas faire remonter la température du corps et ne pas trop le couvrir. Lui mettre une serviette fraîche sur le front et renouveler le mouillage lorsque celle-ci s'est réchauffée.

Donnez à boire à votre enfant, une à deux gorgée, jusqu'à ce qu'il s'endorme, toutes les dix à quinze minutes ( risque de vomissement ), préfèrez une paille qui régule la prise d'eau plutôt que de grosse gorgée à même le verre.

Et donnez un Doliprane* adapté à son poids toutes les trois heures ; seul le Paracétamol* est efficace en attendant une consultation médicale le lendemain.

Seulement après ces conseils, si vous êtes inquiet(es), composez le 15 ( car ce seront ces conseils qu'ils vous donneront )

ATTENTION : Enfant à risque pour une pathologie pulmonaire, composez immédiatement le 15.

S'il s'agit d'un bébé, appeler le 15 car il y a de grand risque de convulsions. Le bain reste également le reflexe à avoir pour bébé.

ATTENTION = LA TEMPERATURE SERA DE 40° C EN MOYENNE SUR TROIS A QUATRE JOURS.

PARLEZ-EN AUTOUR DE VOUS
PREVENEZ UN MAXIMUM DE PERSONNE

MERCI DE VOTRE LECTURE

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de patregue
J'aime 0

Bonjour.
De bons conseils mais attention: le doliprane ( paracétamol ) ne doit pas être donné tous les trois heures mais au minimum toutes les quatre heures voire six !!!
Ceci est extrêmement important.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour patregue,

C'est le médecin régulateur du 15 qui me l'a conseillé...Doliprane* 500 mg toutes les trois heures car température à 40 °voire 42 °sur quatre jours.

Mais ce conseil était en attente de la visite du généraliste le lendemain matin.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le tout étant de savoir si on parle de paracétamol 1 gr ou 500 mg voir 250 pour les enfants mais là alors c'est en suppositoire.

La fée à précisé "Doliprane adapté au poids" ce qui est vraiment important car certaines personnes ne font pas attention au dosage..

Le 500 mg peut être renouveler 5 fois puisqu'on peut prendre jusqu'à 3 gr par jour sans risque, mais en fonction de chacun aussi bien entendu et avec un minimum de délai de 3 heures.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci, je prèciserai, ce que j'ai écrit dans une autre discussion, et qu'il est bon de marteler car il semblerait que Paracétamol* pose quelques soucis et quelques craintes ; et en complèment de votre indication que :

25 G SUFFISENT A DETRUIRE LE FOIE D'UN ADULTE

Dans les posologies traditionnellles, nous sommes donc loin de ce dosage, mais, il est vrai, que certain(es) ont la main lourde sur les dosages alors, S'IL VOUS PLAIT, à toutes et tous, surveillez les dosages adapté au poids de votre enfant.

Merci.

Bon courage. Bien cordialement.

Participez au sujet "Attention ==> "Grippe" arrivée = conseils"