Portrait de artlinette

Bonjour à toutes!
Voilà l'ojectif de ce message: vous faire prendre conscience à toutes des méfaits de la pilule sur votre santé.
J'ai 27 ans et je prenais la pilule depuis l'âge de 18 ans avec un arrêt sur une période de 5 ans. J'ai toujours eu une hygiène de vie très saine: pratique du sport, alimentation équilibrée, je n'ai jamais fumé ni bu. Je ne suis pas en surpoids. Pourtant, il y a 1 mois j'ai été victime d'une embolie pulmonaire. Heureusement sans séquelles! La responsable: la PILULE (microdosée)!
Depuis mon hospitalisation, je suis suivie par des équipes médicales. Plusieurs gynécologues, à la question, la pilule est- elle responsable de nombre de maladies thrombogènes?, m'ont répondu qu'ils voyaient REGULIEREMENT des jeunes femmes (de 14 et plus) être victimes d'embolies.
Sachez qu'il existe d'autres moyens de contraception que la pilule contraceptive. Bien évidemment, tout cela est passé sous silence. Les labos pharmaceutiques exercent un énorme pouvoir financier sur le monde médical. Les médecins qui nous prescrivent la pilule comme d'autres tas de médicaments bénéficient davantages payés par ces mêmes labos.
D'autre part, sachez que le bilan sanguin annuel afin de vérifier vos taux de cholestérol, triglycérides, glycémie à jeun...ne suffit pas. Pour preuve, mes bilans sanguins étaient toujours nickels et le dernier datait de moins de 3 mois. Ce bilan ne suffisant pas, il faudrait que l'on vous prescrive un bilan de coagulation du sang avec détermination de plusieurs facteurs. Votre médecin ne vous l'a probablement pas prescrit car cet examen côute cher à la SECU! L'argent toujours l'argent au détriment de la santé! Pour exemple, les médecins ont mis 10 jours avant de trouver ce que j'avais réellement car un angio scanner, ça coûte cher également!!!!
Enfin, certains médecins m'ont confié qu'ils connaissaint tous les méfaits (autres que les maladies trombogènes) que pouvait provoquer la pilule: cancers, maladies graves au niveau hépatique -la majorité des femmes qui prennent la pilule présente lors d'une échographie un angiome hépatique qui est bénin et qui, normalement, devrait le rester mais cette affirmation n'a rien de certain, nombreux dysfonctionnements de l'organisme.
Mon souhait en publiant ce message sur un site internet n'est pas d'effrayer celles qui en prendront connaissance mais de leur faire prendre conscience de certains faits médicaux qui leur sont cachés pour ne pas les alerter alors que selon moi, il est crucial pour la santé publique de les soulever et de les mettre en exergue. A vous maintenant d'agir pour votre santé et votre avenir!
Merci de votre attention.

Portrait de maheka
J'aime 0

Bonjour artlinette,

Je voulais savoir quelle pilule tu prenais? Je peux penser que peu importe la pilule, les inconvénients doivent être les mêmes, mais reste que j'aimerais quand même savoir... Je suis au canada, nos sortes de pilule ne doivent pas être les mêmes à 100% donc j'aimerais faire une petite recherche... Je me suis tjrs dit que de jouer avec notre système hormonal était jouer avec le feu... c'est qqch de délicat, fragile... pourtant, les médecins se montrent tellement favorable à cette méthode!! Je ne sais pas si c'est vraiment pour l'argent ou parce qu'ici on est en épidémie d'avortement (qui est consiéré, on dirait, comme une méthode de contraception chez les jeunes filles) et que la pilule est un moyen très efficace et peu dispendieux!! Bref, je suis contente que tu soulignes cette problématique... je continuerai mes recherches là-dessus.

Mahéka

Portrait de helene1601
J'aime 0

Bonjour enfet j'ai entamer une nouvelle plaquette il y 2 semaines et dimanche dernier je devais la prendre le soir mais je me suis endormie et je l'ai prise le lundi a 3 heure du matin est ce qu'il y a des risquesn? SVP répondez moi c'est urgent

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non aucun risque. Il y a un délai de 24 heures.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helene1601
J'aime 0

Ma pilule est jasminelle

Portrait de Alexuqui
J'aime 0

Bonjour, je prends actuellement la pilule HARMONET, j'ai commencé ma plaquette un mercredi et oublier ma pilule un samedi soir et donc le dimanche soir je men suis aperçu, j'ai donc pris la pilule oublié plus celle du jour et j'ai eu des rapports non protégés le samedi justement mais j'ai prise la pilule du lendemain lundi matin.
Puis-je avoir un risque de grossesse s'il vous plaît?
Merci d'avance

Portrait de mllemaah
J'aime 0

bonsoir j'ai un soucis je prends la pillule de 21 jours mais je n'ai pas terminée ma plaquette . Entre ma nouvelle plaquette & celle d'avant j'ai eu mes regles ! jai repris ma nouvelle plaquette mais j'ai eu des rapports non protégés ... ya t'il un risque ? la pillule a t'elle marchée normalement AIDEZ MOI svp

Participez au sujet "Attention aux méfaits de la Pilule!"