Portrait de FLORENT98

Il y a une semaine j'ai consulté un osthéopate pour une douleur cervicale. Il m'a pratiqué une manipulation au niveau de c5-c6. Une demi heure après la scéance, j'ai ressenti des fourmillements dans la main et depuis une semaine maintenant tout le trajet du nerf cubital est sensible (petit doigt+avant bras). Cela fait des années que je consulte cet osthéopathe (de bonne réputation) et je n'ai jamais eut de problème. L'osthéopate m'a revu depuis, pour lui ce nerf sensible serait du à des contractures ou une inflammation qui irradie le nerf. Il n'y aurait rien d'alarmant. Effectivement la zone manipulée est contractée et sensible au touché.
Quelqu'un pourrait t'il me conseiller à ce sujet, dois je consulter un spécialiste ?

Je vous remercie de l'attention que vous pourrez porter à mon cas.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Alors première chose et non des moindres : on ne fait pas faire de manipulations sans avoir au préalable fait une radiographie, un scanner ou une IRM. On ne fait pas de manipulation sans savoir de quoi il s'agit.

De plus, plus on fait des manipulations plus le problème revient et plus les suites de la manipulation sont importantes.
Un ostéopathe n'est pas forcément médecin. Avez-vous contrôlé si cet ostéo est médecin ou pas ? Réputation ou pas, il faut contrôler.

Le mieux pour vous est d'aller faire un scanner ou une IRM et voir ce qui se passe. Si vous avez une hernie discale ou une protrusion la manipulation a pu aggraver la situation plutôt que de l'améliorer.
Consulter votre généraliste qui après l'examen verra si il est nécessaire ou pas de consulter un rhumatologue.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Atteinte nerf cubital suite manipulation cervical"