Portrait de MartVan

Bonjour,
Agée de 60 ans, je suis en errance depuis le début de l'année 2014 dans le cadre de douleurs survenues progressivement au niveau des membres inférieurs.
J'ai consulté deux neurologues, l'un dans une clinique à proximité de mon domicile, l'autre au CHRU de Lille.
J'ai réalisé divers examens : IRM médullaire, IRM cérébral, divers examens sanguins. J'ai de plus séjourné 2 jours au CHRU pour examens complémentaires.
Récemment, j'ai réalisé des potentiels évoqués somesthésiques, moteurs et laser. Le praticien qui a effectué les PEL a diagnostiqué une "atteinte des petites fibres nerveuses" ou encore appelé "douleurs neuropathiques".
Les symptômes sont : douleurs et crampes dans les pieds (voûte plantaire, orteils, talon --> sensation de décharges électriques), douleurs lancinantes dans les releveurs de pieds, chevilles, fond douloureux permanent à type de brûlure, coup de poignard, chocs électriques, fourmillements dans les jambes, tibias, mollets (crampes aussi), sensibilité au froid, simple effleurement de la peau provoque une douleur.
Je dois de nouveau réaliser d'autres examens au CHRU de Lille le 24 mai pour compléter le diagnostic.
Toutes ces douleurs omniprésentes chaque jour altèrent considérablement ma vie au quotidien et me fragilisent moralement énormément.
J'ai besoin d'un soutien mais aussi d'un avis éclairé sur ma pathologie, à savoir si ces symptômes sont bien en rapport avec une atteinte des petites fibres nerveuse.. J'espère la trouver grâce à ce forum et obtenir une réponse à mes inquiétudes. Cordialement.

Portrait de perle12
J'aime 0

Bonjour,
En 2012,mal opérée d'un hallus valgus et de griffes (en tout ,3 I.Chir),je me suis retrouvée avec un pied neurologique ,et,des orteils avec la 1° phalange en érection (toute raide et levée),les 2 autres phalanges recroquevillées et en + les lésions aux métatarses et au nerf plantaire et ,cerise sur le gâteau une agrafe de varisation au gros orteil placée de travers ,une pointe dans l'articulation. Je prends des gouttes (6) de Rivotril pout la nuit ,je porte des semelles à mémoire de forme ,1cachet 1/2 de Trileptal,et au coucher je mets des emplâtres de Versatis (lidocaïne ,à ne pas garder + de 12 heures ),que je découpe à la dimension désirée et j'entoure les emplâtres de Hipafix .J'avais aussi les mêmes sensations de fourmillements,de décharges électriques,de crampes au mollet,douleur au simple effleurement,brûlure permanente .Je suis restée 3 mois sans marcher,puis ensuite l'ai fait des bains de pieds à l'eau tiède ,puis alternativement 5 mn eau presque chaude,et autant eau froide.Pendant 1/2 heure ,chaque jour ,2fois par jour.A la longue ,j'ai eu un petit mieux,je me suis accrochée moralement....Massages avec crème adoucissante ,les douleurs se sont estompées au fil du temps. Avec des récidives de temps en temps .Elles sont toujours présentes ,je me chausse en nu-pieds plats et "larges",été comme hiver (chaussettes en T 44,la longueur 'prasse dans la largeur'.Pas marrant du tout.Je tiens bon .Légère amélioration ,j'espère que les nerfs vont se reconnecter à la longue,ils sont "en épine".Pour cet été ,j'espère une petite amélioration........Courage ,il faut garder le moral!!!J'ai 64 ans....

Participez au sujet "Atteinte des petites fibres - Douleurs neuropathiques"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Atteinte des petites fibres - Douleurs neuropathiques"